Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre en boucle avec écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redémarre en boucle avec écran bleu

n°10017179
celsup
Posté le 19-12-2016 à 10:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un plantage de mon PC sous windows 10 avec un écran bleu, je n'arrive plus à utiliser mon PC.
Il démarre et au bout de quelque secondes de chargement, il y a une erreur avec un écran bleu puis il redémarre sans arrêt avec un écran bleu et code erreur différent...
J'ai essayé de booter sur une clé pour réinstaller windows mais j'ai le même problème.
J'ai essayer de booter sur une clé live cd linux et celui-ci se bloque au chargement.
Je précise que j'ai essayé les clé sur un autre pc et qu'elles marchent impec, j'ai aussi déconnecter les DDs.
 
Du coup, je me demande d'ou vient le problème? est-ce un problème matériel (cm,proc,ram,alim)???  et comment je pourrais l'identifier.
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Config:
Proc i5 6500
CM MSI Z170A Gaming Pro Carbon
RAM Corsair Vengeance LPX et HyperX Fury 16 Go
Alim RM650x

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 10:06:17  profilanswer
 

n°10017192
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 19-12-2016 à 10:22:04  profilanswer
 

Salut
tu n"arrives pas jusqu au bios sans doute' pour activer l'igpu. As tu une autre carte graphique même de base pour faire un test? As tu essayé de booter avec une seule ram ? Si les codes changent à chaque fois' un souci CM n'est pas à exclure...  As tu effectué un clear Cmos ?

n°10017239
athon
Even death may die
Posté le 19-12-2016 à 11:27:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
avez-vous essayé de faire un reset du BIOS ?

n°10017747
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 19-12-2016 à 18:41:59  profilanswer
 

C'est ça un clear Cmos

n°10017786
celsup
Posté le 19-12-2016 à 19:03:46  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos réponses. Alors je peux accéder aux réglages du bios de la CM, c'est après pendant le chargement de l'os que ça bug.
Je viens de faire un clear CMOS, j'ai eu un message de réinit de la cm mais j'ai toujours le même problème ensuite. J'ai également essayé avec une barrette de ram, sans succès.
J'avais retiré ma CG pour chercher à isoler le problème mais ça ne vient pas de là.
Est-ce qu'il existe un test pour savoir si la CM a un problème?
 

n°10018027
drynek
Posté le 19-12-2016 à 22:31:52  profilanswer
 

salut, si tu à déconnecter les disques dur c'est sur il ne démarrera jamais.
faut au moins laisser celui ou il y à l'OS, ensuite au demarrage essaye d'aceder au bios, si tu peut c'est déjà un bon signe et on va pouvoir avancer un peu, une fois dans le bios regarde si t'a ram est bien reconnus et aussi ton disque dur, si pas de DD detecter, probablement que le disque est mort, si pas de ram reconnus pareil probablement barette HS
le pc c'est coupé d'un coup? il à bloqué avant ou coupé salement ?

n°10018729
celsup
Posté le 20-12-2016 à 18:36:03  profilanswer
 

Salut,
Le DD est de nouveau connecté je l'avais enlevé pour être sur qu'il bootait bien sur la clé usb. Dans le bios, il voit bien tout le matériel: proc, ram, sdd.
Le PC a buggé pendant que je l'utilisais, il a affiché un "écran bleu d'erreur windows 10" puis a redémarré automatiquement. Et il fait ça en boucle pendant le chargement de l'os.
 
J'ai réussi à booter sur UBCD, et j'ai fait un test proc et ram mais il a pas détecté d'erreur du coup je pense sérieusement que c'est la CM qui déconne

n°10019066
athon
Even death may die
Posté le 21-12-2016 à 09:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
auriez-vous le message d'erreur lors de l'écran bleu ?

n°10019740
celsup
Posté le 21-12-2016 à 21:23:47  profilanswer
 

Salut,  
A chaque redémarrage j'ai un message d'erreur différent, voici ce que j'ai relevé:
KERNEL SECURITY CHECK FAILURE
PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
SYSTEM_SERVICE EXCEPTION
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED
PHASE1 INITIALIZATION FAILED
...

n°10019830
saintaxis
Posté le 22-12-2016 à 00:02:45  profilanswer
 

Tu ne peux donc pas lancer le mode sans échec ?
Tu as un autre disque dur pour voir ce qu'il se passe ?
 
Quand tu as mis les clef de boot le disque dur était branché ? La carte graphique aussi (pour essayer en igpu) ?
 
Dans le doute enlève tous tes périphériques usb inutiles voire essaye une autre souris/un autre clavier on ne sait jamais.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 00:02:45  profilanswer
 

n°10021748
celsup
Posté le 24-12-2016 à 13:24:01  profilanswer
 

Salut,
Non je ne peux pas démarrer en mode sans échec. Je n'ai pas d'os sur le second disque donc il ne fait rien de particulier.
J'ai booté avec une clé pour réinstaller Win10 avec et sans disque branché et j'ai exactement le même problème que s'il bootait sur le dd. J'ai quasiment tout viré sur le pc, reste que l'alim, une barrette de ram, le proc et la cm. Même en changeant souris/clavier rien n'évolue.
Je vais renvoyer la cm au sav, j’espère que le problème vient de là!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre en boucle avec écran bleu

 

Sujets relatifs
Ecran s'allume quelques secondes puis s'éteintWarcraft 3 bloque sur mon PC
Rendre silencieux mon PCUn bon rapport qualité prix ? ( Pc gamer )
Conseil achat écranEcran bleu Windows 7 64 bits.
Pc gamer :)Upgrade PC
Ecran noir suite démontage processeurProblème , PC redémarre en boucle avec écran bleu. Win 10
Plus de sujets relatifs à : PC qui redémarre en boucle avec écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR