Bonjour,
Voila depuis hier j'ai un problème avec mon PC.
En effet lorsque je l'allume, tous les voyants sur ma carte mère s'allument, les ventilos tournent à fond (environ 10 secondes) puis le PC s'éteint, et redémarre en boucle. J'ai un écran noir, le BIOS ne se lance pas.
Vidéo du problème : https://twitter.com/GreatKhagan/sta [...] 57?lang=fr
J'ai fais des test par élimination:
- ce n'est pas le disque dur car le problème persiste avec ou sans.
- ce n'est pas la carte graphique
- ce n'est pas les barrettes de ram, je les ai testé un par un, sur chaque slot, à moins qu'ils sont tous tombés en panne en même temps.
- je pense que ce n'est pas l'alimentation, j'ai testé avec une autre alim que j'avais sous la main (400W) et cela ne change rien.
- ce n'est pas mon Corsait H60 car il fonctionne au démarrage.
- ce que je trouve bizarre c'est que le voyant "power" sur ma carte mère reste allumé durant 1 minute avant de s'éteindre lorsque j'éteint l'alimentation.
Je n'ai pas d'autres barrettes de RAM, ni CM ou CPU pour tester d'où viens exactement le problème.
Je pense que cela viens soit de la carte mère, soit du CPU. Je pencherai plutôt sur la carte mère.
Je ne trouve pas le cavalier pour faire un clear CMOS sur ma carte mère, j'ai essayé en enlevant la pile mais toujours pareil.
Avez vous une idée de l'origine du problème ? Pouvez-vous m'aider ? Mes recherches sur le forum ou internet ne m'ont pas aidés.
Je n'ai eu aucun soucis avec le PC qui tourne depuis plus de 3 ans.
Les composants ne sont plus garanti, je pense partir sur une nouvelle config du coup (CPU+CM).
PS la config : Core i5-3570K, MSI Z77A-GD55, 2x4 Go RAM, nVidia GTX760.
Merci d'avance !
Message édité par Gs59 le 19-02-2016 à 09:51:13
---------------
Achats/Ventes / Feed-back