Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC recalcitrant, disque dur malade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC recalcitrant, disque dur malade ?

n°4003708
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2005 à 10:13:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose de 2 disques durs avec windows XP, un disque de 200 Mo et un de 40 (des seagates)
 
Actuellement le 40 Mo sert pour windows et toute la partie systeme.
 
Hors je note que regulierement des freeze partiels de windows, certains programmes repondent encore d'autres non, souvent ceux du 40Mo sont en cause
 
Windows ne trouve aucune erreur meme en recherche minutieuse, mais je pense que cela vient quant meme du disque, les utilitaires seagates eux etrangement me trouve des problemes non diagnostiquable sur le 200 mo mais pas sur le 40 O.o
 
En faisant de la place sur le 40 mo en general tout revient a la normale, et le demarrage de windows na jamais poser de probleme.
 
Il y a un programme performant sous windows pour l'entretient de disques ? Dans le temps j'avais norton mais il posais bcp de problemes...
 
Un exemple type est lorsque je suis sous mirc ou msn et que d'un coup les deux freeze et impossible de faire un fin de tache les programmes restent en memoire, de meme certains logs sont impossible a effacer quant cela arrive avec des message type acces au fichier impossible.
 
Quelqun a eux ce genre de probleme ? Et ceci pourrais t'il venir plutot du cablage ou de la carte mere ?
 
Je n'ai aucune envie de changer ce disque et encore moins reformater d'ou mes questions :)
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 10:13:23  profilanswer
 

n°4003724
jean pierr​e
Posté le 13-04-2005 à 10:21:46  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

Bonjour
 
Je dispose de 2 disques durs avec windows XP, un disque de 200 Mo et un de 40 (des seagates)
 
Actuellement le 40 Mo sert pour windows et toute la partie systeme.
 
Hors je note que regulierement des freeze partiels de windows, certains programmes repondent encore d'autres non, souvent ceux du 40Mo sont en cause
 
Windows ne trouve aucune erreur meme en recherche minutieuse, mais je pense que cela vient quant meme du disque, les utilitaires seagates eux etrangement me trouve des problemes non diagnostiquable sur le 200 mo mais pas sur le 40 O.o
 
En faisant de la place sur le 40 mo en general tout revient a la normale, et le demarrage de windows na jamais poser de probleme.
 
Il y a un programme performant sous windows pour l'entretient de disques ? Dans le temps j'avais norton mais il posais bcp de problemes...
 
Un exemple type est lorsque je suis sous mirc ou msn et que d'un coup les deux freeze et impossible de faire un fin de tache les programmes restent en memoire, de meme certains logs sont impossible a effacer quant cela arrive avec des message type acces au fichier impossible.
 
Quelqun a eux ce genre de probleme ? Et ceci pourrais t'il venir plutot du cablage ou de la carte mere ?
 
Je n'ai aucune envie de changer ce disque et encore moins reformater d'ou mes questions :)


 
 
je suis pret a me coupé la tete que c'est des go :sol:, si tu a un doute sur un dd utilisé les outils de diagnostique du constructeur. Dans le poste de travail voir la place dispo, voir à transferer le files swap sur l'autre dd ainsi que les fichier tmp

n°4004103
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2005 à 13:24:59  profilanswer
 

pour un transfert j'hesite encore , le 40 GO (en effet jai viré mes 500 mo il y a 1 an ) est en lecteur D, C et E sont sur le 200 GO donc il me faudrais refaire le partionnement ou avoir un nouveau disque bref un casse tete en perspective
 
Je cherche plutot un programme capable de me reperer les secteurs defectueux rapidement (pas les 2 ou 3heures du seagate dos) ou me faire un diagnostique moins long et + precise que l'utilitaire disquette seagate, qui me sort sur le test cours du 200 une erreur critique et rien avec le teste long...


Message édité par starmindfr le 13-04-2005 à 13:25:43
n°4004146
Darkblade6​666
Posté le 13-04-2005 à 13:46:32  profilanswer
 

donne lui un doliprane sa devrait passer ;)


Message édité par Darkblade6666 le 13-04-2005 à 13:46:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC recalcitrant, disque dur malade ?

 

Sujets relatifs
=>Alim 250W defaillante lors d'un rajout de disque durPartition de disque dur illisible
disque dur externe!!Où est mon disque dur???
Débit disque vraiment bas!Compartif disque dur IDE aux alentours de 200Go
Disque dur AbsentDisque à problemes au démarage
Probleme maxtor disque durProblème Disque dur
Plus de sujets relatifs à : PC recalcitrant, disque dur malade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR