Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compartif disque dur IDE aux alentours de 200Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compartif disque dur IDE aux alentours de 200Go

n°4000138
poliopathe
Posté le 11-04-2005 à 17:38:36  profilanswer
 

Je voudrais acheter un disque dur d'environ 200Go ou plus (jusqu'a 250Go), enfait je ne voudrais pas y mettre plus de 150€.
Donc si vous pouviez me donner vos avis sur les différents disques durs de cette cathégorie.
J'hésitais en tre le hitachi K7 250 et Maxtor diamond max10.
Sinon j'ai vu des disques maxtor avec 16mo de cache , vous en pencez quoi?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 17:38:36  profilanswer
 

n°4000146
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-04-2005 à 17:40:25  profilanswer
 

Ça dépend à quoi va servir le disque. Si c'est pour stocker des gros fichier et les lires par la suite (genre mp3, divx...) ça sert à rien d'avoir plein de cache. Si c'est pour y mettre un système ou des logiciels (meme des jeux d'ailleurs), ça peut avoir son utilité mais je ne sais pas ce que tu gagneras en perf...

n°4000166
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-04-2005 à 17:46:25  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ça dépend à quoi va servir le disque. Si c'est pour stocker des gros fichier et les lires par la suite (genre mp3, divx...) ça sert à rien d'avoir plein de cache. Si c'est pour y mettre un système ou des logiciels (meme des jeux d'ailleurs), ça peut avoir son utilité mais je ne sais pas ce que tu gagneras en perf...


 
+1

n°4001632
poliopathe
Posté le 12-04-2005 à 11:43:26  profilanswer
 

Vos réponses ne m'avancent pas beaucoup, mais ce disque dur va servir un peut pour tout.
Sur un partition j'y aurais peut être Linux, sur une autre j'y aurais mes jeux, puis sur une autre j'aurais mes mp3 et divx, donc voila.
Je cherche surtout à savoir sur leurs fiabilités , sur le bruit qu'ils générent et sur leurs temps d'accés et de réponse.
Merci

n°4001676
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-04-2005 à 11:55:29  profilanswer
 

Niveau fiabilité, rien de mieux que Seagate et les perfs sont très bien.
Sinon, en ce moment, c'est hitachi qui est conseillé pour les perfs mais bon, moi, le coté "ancien ibm" me rebute un peu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compartif disque dur IDE aux alentours de 200Go

 

Sujets relatifs
Disque dur AbsentDisque à problemes au démarage
Probleme maxtor disque durProblème Disque dur
Disque reconnu mais empêche boot disque maîtreprobleme avec un disque dur maxtor
Conseil achat disque dur + boîtier!!! Récup de données sur mon disque dure !!!
Choisir un disque dur portable pour mon HP NX7010Sata et IDE ensemble inside, probleme au boot
Plus de sujets relatifs à : Compartif disque dur IDE aux alentours de 200Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR