Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboote ou refuse de démarrer :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboote ou refuse de démarrer :(

n°2519648
impulse
Posté le 14-06-2003 à 14:16:13  profilanswer
 

Voila le pb : mon PC reboote très souvent et ensuite il refuse de démarrer. J'ai pense que c'etait du a la chaleur (il fait _un peu_ chaud a Lyon en ce moment) et comme j'avais un volcano sous la main je l'ai mis sur mon Athlon. J'ai aussi remis tous mes ventilos en 12V. En fait j'aimerais savoir comment il faut proceder pour trouver le composant qui deconne car le proc a l'air de ne pas etre trop chaud. Peut etre la memoire ou la CG? Ca m'arrangerait de trouver assez vite dans la mesure ou la CG est garantie 1 an et qu'il me reste 15 jours de garantie (le reste n'est plus sous garantie sauf la ram qui est garantie a vie). :)
 
Une idée, un conseil pour trouver ce qui foire?
 
PS : sous linux le systeme m'a l'air stable tant que je lance pas UT2k3, sous win c'est plus aleatoire mais si je lance un jeu je peux etre sur que 5-10 minutes apres le PC va planter... un pb de CG?
 
PS2 : ma config => athlon Tbird 1Ghz + 256 SDRAM Mushkin + A7V133 + ti4200

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 14:16:13  profilanswer
 

n°2520248
CATCH
Posté le 14-06-2003 à 18:29:53  profilanswer
 

je pensse que tu devrai te refaire une install de ton win bien proprement car cela pe venir de ton boot.ini ou d'un autre pb d'imcompatibiliter materiel mais si tu na rien changer recement cela ne viendra pas de la mais reinstall pour etre sur avant de changer koi que se soit
ps :je n'es pas la science infuse mais cela met deja ariver et regler en reinstallant .
verifie si ton master dd n'es pas en conflit ds ton bios ou autre ++

n°2520254
CATCH
Posté le 14-06-2003 à 18:34:24  profilanswer
 

le pb du boot .ini es valable si le pc refuse de demarer desfoi .
il se pe egalement que cela vienne de ta carte graphique mais si elle tourne nikel sous linux sa vien po d'elle ou allor d'elle mais sous windows donc une reinstall me parai propice et moin galere a gerer . (change de carte graphique avant pour tester qd mm)

n°2520320
impulse
Posté le 14-06-2003 à 19:06:39  profilanswer
 

Effectivement : j'ai changé la CG et ca a l'air d'etre stable (j'ai pas fait bcp de tests). 15 jours avant la fin de la garantie, j'espere que je vais pas avoir de pb pour me la faire echanger...
En fait ca ne plantait pas sous linux tant que je jouais pas a ut : tant que je ne poussais pas la carte.
 
merci pour ton aide :)

n°2520325
stique7
Posté le 14-06-2003 à 19:09:22  profilanswer
 

et si cété la CG qui chofe...

n°2521038
impulse
Posté le 15-06-2003 à 08:33:11  profilanswer
 

En fait c'est pas la CG je crois : j'ai remplace la ti4200 par ue gf2mx et ca plante toujours (ca met plus de temps avt de planter par contre il me semble). :(
 
Comment savoir si c'est la RAM, le CPU, la CM ou l'alim?

n°2524315
CATCH
Posté le 16-06-2003 à 13:36:45  profilanswer
 

essai deja de mettre a jr tes driver g force et essai de changer ta rame (test) oila pour le facile si sa marche tjr po regarde du coter de ta mobo (port agp) fait des test ta que sa a faire de + cela va te permettre d'etre incollable sur ta config et tu va mieu comprendre le deroulement de tes operation mm celle ki foire :)  
ps = bonne chance c po marant mais se qui es fait nes plu a faire
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboote ou refuse de démarrer :(

 

Sujets relatifs
démarrer son pc au clavierProblème repertoire Accès refusé.
Impossible de démarrer le PCPC qui reboote...
encore un PB ! impossible de demarrer sur mon DD en Master !prob zarbi pc refuse de s'allumer par moment
[W2K] long à démarrer kan un HD linux est branchéS-Ata sur A7N8X dlx, WinXP refuse les diskettes
demarrer alim ATX sans Carte mère ?please help : arrive pas à démarrer PC avec 8SQ800 Ultra
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboote ou refuse de démarrer :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR