Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  S-Ata sur A7N8X dlx, WinXP refuse les diskettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S-Ata sur A7N8X dlx, WinXP refuse les diskettes

n°2379639
Tchopi
Posté le 19-04-2003 à 15:17:05  profilanswer
 

Salut tt l'monde
 
J'essaye d'installer un DD Sata, un vrai Sata sans adaptateur, sur l'A7N8X dlx toute neuve dans un boitier tout neuf.
Je boote sur le cdrom winXP, F6 pour installer un autre volume qu'un IDE, non détecté puisk y en a pas.
 
Quand windows demande d'appuyer sur "s" et d'inserer la diskette, j'obéis et le message:" le fichier Txtsetup.oem n'a pas été trouvé, appuyez sur une touche pour quitter."
 
J'ai pourtant fait ces diskettes à partir du cd Asus dans: Drivers\Sata\Gui\Diskettes puis disk1, disk2.
 
Maintenant je me demande s'il s'agit vraiment des pilotes du controleur sata.
 
Kelkun a-t-il la soluce   :??:
 
En fait les diskettes ne s'appellent pas du tout comme dans le readme ci-dessous  
                  [u][/u][u][/u]
 
Press F6 for third party SCSI or driver installation at the beginning of text mode installation.  Press 's' when setup asks if you want to specify an additional device, and insert the diskette labeled 'Silicon Image SiI 3112 SATALink Driver Installation Disk'.
   Press 'Enter' and select 'Silicon Image SiI 3112 SATALink Serial ATA Controller'.
 
                 
[u][/u][u][/u]
 
J'ai fait une recherche sur Google et sur le site Asus mais je ne trouve rien de ressemblant. Pourtant je suis sur que ça doit être tout bete.
Petite précision, Je ne voudrais pas formater mon DD IDE pour installer l'OS dessus car il est gavé plein de truc que je voudrais récupérer  :sweat:
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 15:17:05  profilanswer
 

n°2379649
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 19-04-2003 à 15:21:15  profilanswer
 

Bon courage car ton cas m'intéresse.  
Mais en réflichissant, il y un jumper pour le serail ata, il est activé par defaut, mais regarde qd meme au cas ou.
Ensuite, le prob est qu'il faut installé windows avec les pilotes serial ata.
Alors c le schema du chat qui mort sa queue


---------------
Hippi-Kai-He pauvre con ouhhhh!!!
n°2379670
Tchopi
Posté le 19-04-2003 à 15:28:58  profilanswer
 

Exactement :lol:  :cry:  
Le cavalier est bien placé "enable"
Dans le bios tt est clair à mon humble avis mais je peux me tromper.
D'après Granpas, dans un autre topic, l'installation de ces drivers t'ouvre une option dans le bios pour configurer le raid.
Si pas d'install, pas d'option  :non:  

n°2382827
Tchopi
Posté le 21-04-2003 à 02:33:14  profilanswer
 

C good ! Opération réussie.
 
En fait les drivers silicon à copier sur diskette sont dans le répertoire "Drivers\SATA" du cd Asus. Ce qui perturbe dans ce répertoire c k'il y a un autre répertoire "GUI" qui contient un autre rep. "Diskettes" contenant 2 autres rep. "disk1, disk2" qui contiennent des fichiers systeme que j'ai copié sur 2 diskettes. Vous dormez pas encore? :sleep:
 
Wiwi n'en a pas voulu pour plusieurs raisons:  
1) c'était pas les bons.
2) j'avais inversé la nappe du floppy.
3) à force de débrancher rebrancher avec un vieux floppy récupéré j'ai fini par bousiller le connecteur 4 broches, mais sournoisement sans que ça se voie. Trop fastoche sinon :)
 
Bon maintenant ça marche avec un WinXP tout neuf. Petit regret, c que j'ai pas réussi à conservé le systeme FAT32.
 
A l'install, quand wiwi demande de creer des partitions, une fois celles ci créées il demande sur laquelle s'installer et quand on la désigne on a le choix entre 4 systemes de fichiers,FAT32 et NTFS normal et rapide.Dès qu'on a validé son choix le formatage commence et l'install continue dans la foulée sans possibilité de formater les autres partitions.
 
On se dit c po grave je finirai le boulot avec le gestionnaire de disk. Et là le choix est plutot limité: NTFS ou NTFS :( .
Du coup g mis du NTFS partout.
 
Je compte quand meme installer win98 sur une partition du 2eme dur que je préserverais en FAT 32 ( la nostalgie :cry: ) avec passage obligatoire par le bios pour choisir le first boot device vu que le multiboot n'existe pas en NTFS. C ce que j'ai lu.
En résumé ça donne:
un seagate 80 Go Sata sur Sata 1
rien sur Sata 2
un seagate 40 Go IDE sur IDE 1 master
un graveur Liteon sur IDE 1 slave
un DVD LG sur IDE 2 master
Pour l'instant ça ronronne mais ça n'a pas été facile.
La récompense c'est la découverte de toute les possibilités de cette mobo.
Usine à gaz pour certains, super matos pour d'autres.
     


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  S-Ata sur A7N8X dlx, WinXP refuse les diskettes

 

Sujets relatifs
Carte mere Asus A7N8X Question de voltageQuelle config pour une 9700 et du S-ATA ?
AU secours!! A7N8X +XP2200 +WinXP parle trop vite suis dans la mrdpb : Athlon 2400 + A7N8X, si qqun a une solution
Pb Creative MuVo et a7n8xpo de connection pour l'HDD led sur A7N8X dlx ?
BOITIER ENERMAX et CM A7N8Xpeut on mettre un carte AGP 4x normal sur un port AGP pro (A7N8X) ?
Asus A7N8X deluxe et Zalman ZM80A-HP sur une ATI9700=> Compatibilitérevision A7N8X Deluxe
Plus de sujets relatifs à : S-Ata sur A7N8X dlx, WinXP refuse les diskettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR