Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot aléatoirement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot aléatoirement...

n°4695453
petburn
Posté le 09-03-2006 à 23:02:11  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
j'ai un gros soucis avec mon PC.
 
le WE dernier, il a planté, et depuis, je n'ai que des soucis.
 
- le PC ne voulais plus démarrer sous windows. (écran bleu au démarrage, avec un message : si c'est la première fois que vous voyez ce message, redemarrez.. sinon, appelez....;)
 
j'ai essayé de réinstaller windows, mais impossble, à un moment pendant l'install, j'ai le même message bleu.
 
en début de semaine, je croyais que c'était le disque dur, alors ,j'ai essayé avec un autre disque dur, de réinstallé windows. j'ai réussi à installer windows sur le 2ème disque dur.
 
donc je laisse le PC tranquille, pour voir si il redémarre, et pas de soucis, quand je ne fait rien dessus, il fonctionne correctement,
mais dès que je fais quelque chose (internet pour windows update, install d'un logiciel, ou scan antivirus...), au bout d'un temps completement alatoire, le PC redémarre bizarrement. L'écran s'étain, puis écran bleu pedant à peine une seconde puis reboot.
 
j'ai aussi parfois des soucis au démarrage, le PC ne veux pas booter. j'ai droit à ce message :
your CPU has over speed...
 
en effet, le CPU est reconnu comme un 1800+, alors que c'est un 2400+
 
voila, donc pour ces soucis, je soupconne la RAM, qui est pourant une barrette Tinwmos de 512 Mo DDR 3200
 
le reste de la config :
 
- carte mère Asus A7N8X Deluxe bios 1001.G
- CPU AMD XP 2400+
- DD maxtor 160 Go ATA 8 Mo (sinon, tests avec un samsung 40 Go)
- carte graphique radeon 8500 64 Mo
- graveur DVD nec 3500
- lecteur DVD pionner 106S
- Alim TAGAN 330 W
...
 
voila, donc si vous avez une idée, avant que le PC passe par la fenetre, je suis prenneur.
je pense donc que cela viendrais de la RAm, mais il y autant de chance que cela vienne de l'alim, ou de la carte mère, ou de autre chose qui fait un court circuit (bien que léatoirement serait bizarre.)
 
j'ai pas trop envi de racheter de la RAm, pour me rendre compte que le problème n'est pas résolu.
 
voila. merci d'avance.
bonne soirée.
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 23:02:11  profilanswer
 

n°4695886
petburn
Posté le 10-03-2006 à 09:36:44  profilanswer
 

personne n'a une idée ?
 
j'ai gravé une version de Ultimate boot CD
 
j'ai testé la RAM (je sais plus le quel test), et 1 pass, 0 erreur.
 
donc apparement la RAM fonctionne correctement.
 
je ne sais plus quoi faire.

n°4695965
ralphi_d
Posté le 10-03-2006 à 10:31:24  profilanswer
 

As-tu essayé de remettre ton BIOS sur "default" ?
 
Fais-ca et regarde si ca plante tjrs. Si ca marche, tu reprendras les options de ton BIOS une à une et tu verras quel réglage fait planter le PC.

n°4695975
tyron2002
Posté le 10-03-2006 à 10:39:19  profilanswer
 

Dans un cas comme ça moi j'enlève un maximum de truc dans l'uc, du genre ne laisse qu'une barret de ram le dd  et la cg. (proc et cm aussi biensure ^^).  
Et regarde si ça continue à beuguer. Déjà tu éliminera des sources de plantages possbiles. ( à titre d exemple j'ai un lecteur dvd qui me pause un problème similaire donc je l'ai viré mais bon c'été un vieu truc )

n°4695978
Pilier
Posté le 10-03-2006 à 10:42:40  profilanswer
 

controle le montage du CPU (oir si le reboot vient pas d'une surchaufffe) puis configure la bonne fréquence dans le bios pour qu'il soit reconnu comme un 2400+ on y verra déja + clair.

n°4696340
petburn
Posté le 10-03-2006 à 13:55:02  profilanswer
 

je vais essayer d'enlever tout ce que je peux dans la tour (carte TV, graveur de DVD...)
 
j'ai déja essayé le "default" pour le bios, ca marche, mais ca reviens après...
 
par contre, je pourrais pas tester avant dimanche soir...

n°4696853
tyron2002
Posté le 10-03-2006 à 17:40:51  profilanswer
 

Ben prend ton temps ça sert a rien de s'énervé ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot aléatoirement...

 

Sujets relatifs
Reboot intempestif aléatoireReboot de PC en boucle...
ASUS A7V333: Reboot sans arrêt plusieurs fois avant de démarrer[Help] Freeze / Reboot sous apply 3D
probléme ventilo proc qui fait du bruit et pc qui reboot[HELP] Reboot spontanés du pc ....
Reboot and select proper boot device...Pb Disque Dur - Reboot - nouvelle config...
6800 GT MSI artefacts violet en 2D puis rebootalim qui reboot pc apres coupure courant
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot aléatoirement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR