Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC prend 10 sec pour booter Oo

n°4686082
bolivier
Posté le 06-03-2006 à 05:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous avait dit que je vous tiendrai au courant.
Depuis samedi > Aujourd'hui la pluie est tombé encore beaucoup.
Et ... le pc à le mème problème.

Alors convaincu ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 05:21:37  profilanswer

n°4686240
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-03-2006 à 10:06:15  profilanswer

Non, ce ne sont que des affirmations non prouvées et sans explications.

Si encore tu te bougeait pour ouvrir ton pc, regarder ce qu'il se passe reelement quand il pleut afin de savoir le pourquoi du comment de cette drole d'histoire, la oui on pourrait commencer a ne plus mettre en doute ta parole, mais la excuse nous, ca a se plier de rire. :o

n°4686382
bolivier
Posté le 06-03-2006 à 11:10:45  profilanswer

Regarder quoi dans le PC ?!
Je vous ai déja dit que ya pas de condos HS ou matos HS !!

Ya juste 2 ou 3°c en moins sur toute les pièces

Allez, je résume encore pour ceux qui veulent pas lire la 1ère page

Citation :

3 Jours de grosses pluie    -   1-2 semaine sans pluie     -  3 jours de grosses pluie
              ||                                     ||                                   ||
   1 min pour booter                     Boot normale                  1 Min pour booter

Proposer d'autre explications si vous en avez  ;)   :D

Message édité par bolivier le 06-03-2006 à 11:19:58
n°4693888
ZaN91600
C'est vraiiiiii :-p
Posté le 09-03-2006 à 14:40:12  profilanswer

Ta récupéré ton pc chez météo france ?

n°4693964
Fredorcs
Posté le 09-03-2006 à 15:01:30  profilanswer

bizare ce truc on dirais 1 virus de type 4hs

n°4694641
MiCHoL
il est déjà 9 heures ???
Posté le 09-03-2006 à 18:06:46  profilanswer

... Allons, faut pas être borné comme ça, alfox1, les conditions climatiques sous les tropiques sont loin d'etre les mêmes qu'en metropole, surtout au niveau de l'humidité... D'autant plus que les temperatures etant bien plus clementes la bas que par chez nous, les constructions sont loin d'avoir les mêmes isolations (je vais souvent au brésil et j'y ai vu des maisons sans vitre aux fenetres, juste des volets pour la lumière). J'ai passé quelques temps a la Réunion chez la grand mère d'un pote a St Pierre, et niveau construction sa maison valait bien une cabane de jardinier... Je pense que c'est plausible...

Sans aller aussi loin, du temps ou j'etait en RTC, mon modem refusait de se connecter les jours de pluie (france, region parisienne) je croyais devenir dingue. Ce qui m'a "rassuré" c'est que ma mère trouvait qu'il y avait enormement de friture sur la ligne egalement les jours de pluies. Après deux appels infructueux auprès de FT, un techos a fini par venir, et a constater un truc pas banal : Sur le poteau de la rue, le fil du telephone etait raccordé par un pauvre domino, a l'air libre ! Après son intervention, plus jamais de soucis.

n°4694677
alexreunio​n
Posté le 09-03-2006 à 18:17:15  profilanswer

purée j'ai ri de bon coeur en lisant ce sujet.

moi je suis reunionnais ( a toulouse pour les etudes mais bon ) et jamais aucun PC que j'ai pu voir n'a eu de problemes pendant les jours de pluie.

Moi je suis persuadé que ton alim a un probleme et qu'elle ne supporte pas l'humidité.

je veux bien croire qu'à la Reunion c'est humide mais pas dans des proportions insupportables pour des composants PC.

n°4694847
he_man
Posté le 09-03-2006 à 19:19:37  profilanswer

Là c est le cassage par contre mdr

n°4696828
bolivier
Posté le 10-03-2006 à 17:24:12  profilanswer

De nouveaux du beau temps ( tempète fini  :D  ) et plus de problème
Allez je rerésume pour certains ( tous?)

Citation :

3 Jours de grosses pluie    -   1-2 semaine sans pluie     -  3 jours de grosses pluie -       Beau temps
              ||                                     ||                                   ||                              ||
   1 min pour booter                     Boot normale                  1 Min pour booter            No problème

Un pote sur MSN m'as dit peut ètre que le condos à du mal à charger le courant à cause de l'humidité ( et pas direct condos HS comme certains  :D  )

Ben sinon j'ai rien pour contrôler le taux d'humidité mais sur mes vitre à l'interieur de l'eau se formait.
A l'école on pouvait pas trop bougé les feuilles sur les tables sinon dechirés.
Tout ça pour vous dire que le taux devait quand mème ètre très élevé

@Alex, t'habitais où à la réunion avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par bolivier le 10-03-2006 à 17:26:49
n°4696914
blue_dwarf
Posté le 10-03-2006 à 18:11:44  profilanswer

un condo ou truc du genre dans l alim est mal isolé et du coup est sujet à l humidité de l air

ouarf j ai bon sans lire les posts  :whistle:

Message édité par blue_dwarf le 10-03-2006 à 18:13:54
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 18:11:44  profilanswer

n°4696950
pelos
Posté le 10-03-2006 à 18:25:35  profilanswer

ou peut etre un soucis de prise de terre ;)

@Peluche

n°4698784
alexreunio​n
Posté le 11-03-2006 à 14:43:23  profilanswer

bolivier a écrit :

De nouveaux du beau temps ( tempète fini  :D  ) et plus de problème
Allez je rerésume pour certains ( tous?)

Citation :

3 Jours de grosses pluie    -   1-2 semaine sans pluie     -  3 jours de grosses pluie -       Beau temps
              ||                                     ||                                   ||                              ||
   1 min pour booter                     Boot normale                  1 Min pour booter            No problème

Un pote sur MSN m'as dit peut ètre que le condos à du mal à charger le courant à cause de l'humidité ( et pas direct condos HS comme certains  :D  )

Ben sinon j'ai rien pour contrôler le taux d'humidité mais sur mes vitre à l'interieur de l'eau se formait.
A l'école on pouvait pas trop bougé les feuilles sur les tables sinon dechirés.
Tout ça pour vous dire que le taux devait quand mème ètre très élevé

@Alex, t'habitais où à la réunion avant ?

sans deconner je sais pas où t'habite mais franchement j'ai jamais eu ce genre de problemes.

et sinon ton ecole je me demande bien où elle est aussi.

parce que j'ai fait tout mon lycée à Rolland Garros au Tampon et y a jamais eu les feuilles qui se dechiraient quand on les bougeait.

t'habite a mafate ou quoi?

n°4706189
bolivier
Posté le 14-03-2006 à 19:45:05  profilanswer

St andré, et le lycée est près de l'entrée de salazie, avec ça tu va mieu comprendre  :D

n°4706355
arno_974
Posté le 14-03-2006 à 20:56:20  profilanswer

j'étais mort de rire dans ce topic, moi aussi je suis réunionnais.

n°4706367
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 14-03-2006 à 21:01:23  profilanswer

bolivier a écrit :

Nan j'ai pas flashé mon BIOS.
Sinon bah j'ai peut ètre trouvé la cause, je vient de rencontrer 2 personnes et eux aussi ont ce problème.
Ils me confirment que c'est dû à la pluie qui tombe, peut ètre faut il laisser le PC se chauffer un peu avant qu'il boot  :??:

Ca m'étonne qu'à moitié :lol:

En fait, mon PC, s'il est éteint depuis quelques heures, et en ce moment uniquement, a du mal a démarrer: le chargement de Windows ne se termine pas, le  PC reboot automatiquement, et ça, ça marche :D*

Edit: je précise que quand il fait plus chaud (ma chambre n'est pas chauffé certains jours), ça marche sans souçi. Vous en concluez ce que vous voulez, mais je ne trolle pas...

Message édité par The tourist le 14-03-2006 à 21:04:44
n°4846848
isgara
Posté le 27-05-2006 à 05:48:12  profilanswer

Yo,

Je te confirme que ton prob viens de l'humiditée moi je suis sur Tahiti et depuis que j'ai déménagé(un peu dans la brousse...) dès qu'il pleut ma bécane ne fonctionne plus... L'ordi démarre mais l'écran reste en veille j'avais pensé au départ à un pb de prise de terre mais non c'était bien l'humidité... Maintenant j'utilise des sachets de carbonate de calcium qui absorbent l'humidité je les placent dans la tour et depuis j'ai moins de problemes...

++

n°4846878
HarFanG67
Posté le 27-05-2006 à 08:42:24  profilanswer

J'ai parcouru tous les posts, et j'ai mis ma cervelle en mode "brainstorming" :D

Je sais, par experience que certains pays ont un taux d'hygrométrie très élevé, ca c'est une chose établie scientifiquement.

De meme, un matériel chaud peu susciter de la condensation, et à plus forte concentration que l'humidité ambiante est élevée.

Mais deux choses me titillent :

- je n'arrive pas à comprendre pourquoi ceci empecherait un PC de booter normalement ;

- qui dit condensation, dit eau par voie de conséquence, ce qui inclut court-circuit dans un milieu électrique. Ce qui veut dire que *normalement*, le PC aurait du crâmer au bout d'un certain nombre d'allumages.

Donc, soit ce topic est une grosse mystification, soit tout est vrai et je ne vois pas d'explication plausible...

Je concluerai à la façon inimitable de Johnny : "Acqueux coucou !"

:lol:

n°7962561
balnelius
Posté le 04-07-2011 à 08:00:18  profilanswer

il m'arrive la même chose :O
mes parents ont levé la tapisserie avec de la vapeur d'un coté de ma chambre et ont oublié de couvrir mon pc

résultat il met 1 min pour booter
je pense qu'il y a un peu de condensation et que quand ca fait chauffer le cuivre ca s'évapore et donc ne cause que peut de dommage
est ce que quand ca reviendra sec ca reprendra ou mon alim est morte?

n°7962611
pascalpere​noel
mi.com
Posté le 04-07-2011 à 09:41:32  profilanswer

Salut,
encore un gogo qui s'amuse à remonter des topics à la con.

Citation :

Posté le 27-05-2006

Remonter des topics vieux de 5 ans pour raconter ta vie, ça ne rime à rien.

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc qui met 5mn à booter: alim ou cm ?Mon windows n'arrive plus a booter normalement.
Impossible de booter windows 98 aprés changement de carte mèrePc ne peut plus booter sur windows
Booter avec Wyse Winterm s90 sans clavierimpossible booter sur une sata sur sk43g(shutle)
Impossible de booter après avoir modifié les cavaliers de DDBooter Wwindws xp à partir d un cd
démarrage : aucun bip+impossible de booter sur A: 
Plus de sujets relatifs à : PC prend 10 sec pour booter Oo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)