Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable qui redémarre en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable qui redémarre en jeu

n°10258534
chikinsens​ei
Posté le 25-10-2017 à 12:46:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aillant des soucis depuis l'été dernier avec mon PC portable, je me tourne vers vous. En effet, celui-ci redémarre alors que je joue sans crier gare (seulement dans certains jeux, comme Black Desert Online/Warframe/Destiny 2). J'ai d'abord accusé la chaleur et donc utilisé un ventilateur pour qu'il fasse circuler l'air sortant du pc, ce qui a semblé fonctionner. Hors je n'ai plus ce ventilateur et avoir la fenêtre ouverte juste à côté semble rajouter un peu de durée d'utilisation.  
 
Ma machine est un Asus Rogue possédant une GTX 1070, un i7-6700HQ et 16Go de RAM. Les pilotes graphiques sont à jour et je suis sous Windows 10.
 
Ses températures :  
Au repos il avoisine les 40°C.
 
En jeu (ici Destiny 2):
https://i.imgur.com/SH2lC8M.png
 
Ces températures sont un peu élevées, mais je peux jouer à Overwatch qui avoisine les 80°C sans problèmes. De plus réduire la qualité graphique ne change rien. (Geforce me conseille même des réglages plus hauts).
 
Je voudrais donc savoir s'il y a une solution autre que retourner le PC au constructeur. (Je pense m'acheter un support ventilé mais j'aimerais avoir un avis avant sur mon problème).
 
Merci beaucoup et bonne journée :)


Message édité par chikinsensei le 25-10-2017 à 12:47:50
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 12:46:10  profilanswer
 

n°10258711
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-10-2017 à 14:19:34  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit lié à la chaleur, vu que tu montes à 80°C dans l'autre jeu sans problème de reboot.
 
C'est plus un problème software, essaye en désactivant l'anti-virus pour voir


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10258744
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2017 à 14:41:28  profilanswer
 

Si c'est un pblm de température active la VSync: ça limitera les FPS et donc l'utilisation CPU/GPU et donc la chauffe.

n°10259708
chikinsens​ei
Posté le 26-10-2017 à 09:57:56  profilanswer
 

J'ai en effet commencé à activer la G-Sync sur la plupart des jeux, néanmoins pas de changements, je ne suis même pas certain que la "durée de jeu" est changée...
Niveau anti-virus je n'ai que Windows Defender

n°10259791
Mitch2Pain
Posté le 26-10-2017 à 11:00:23  profilanswer
 

Fais tourner OCCT avec le test "GPU:3D" pendant quelques heures.
Ça va charger le CPU et le GPU à mort: pendant le test observe les températures max CPU et GPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable qui redémarre en jeu

 

Sujets relatifs
Probleme freeze souris et bugs de sonsdelid un cpu de portable
Aide pour evolution PCAchat PC pour jouer/record
Conseil_ Casque audio nomade PC et MOBILEHDD pour du stockage dans mon PC
Choix PC bureautique - plein de questionsQuels jeux un PC Portable à 400 euros peut-il faire tourner ?
Pc portable qui redemarre a l'infiniePC portable s'est éteint et ne redémarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC portable qui redémarre en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR