Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC pour jouer/record

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC pour jouer/record

n°10256812
parano6
Posté le 22-10-2017 à 23:11:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas trop en pc.
 
Actuellement en possession de ce pc :  
 
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (alim)
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9  
HyperX - Fury DDR3 - HX316C10FK2/8 - Mémoire RAM - 8Go - Kit (2 x 4 Go) - Bleu  
Cooler Master Hyper 212 Evo
NZXT Source 210 Elite (noir) (boitier)
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Crucial - CT275MX300SSD1 - Disque Flash - SSD Interne - 275 Go  
Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
MSI B85-G41 PC Mate
Gigabyte GV-N760OC-2GD - GeForce GTX 760 2 Go
 
J'aimerai changer pour quelque chose de beaucoup plus récent. Je prévois un budget de 1400€ environ.
J'utilise mon pc pour jouer aux jeux récents tout en les enregistrant, chose qui devient compliqué sur mon pc actuel. Je monte mon PC moi-même. J'ai déjà mon os. Pas d'OC.  
Et je compte désormais changer mes pièces de PC plus régulièrement en fonction des nouveauté plutôt que de changer tout d'un coup comme je le fais là.
 
 
J'envisage de revendre toutes mes anciennes pièces à l'exception du DD et du SSD. Je crois pas qu'il y est d'autres éléments que je puisse garder ? (J'aime pas trop mon boitier, pas hyper pratique pour mettre les disques dans cases à l'avant).
 
Du coup j'ai directement, une question en remettant mes disques actuels avec ce que j'aurai acheté, aurais-je des manip. à faire ? Faudra-t-il que je les formate ?  
 
En vous remerciant de vos suggestions,
 
Si vous avez besoin d'avantage de précisions, n'hésitez pas.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 23:11:44  profilanswer
 

n°10256829
Kettu_Leno​stuff
Posté le 22-10-2017 à 23:47:59  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir parano6.
 
Pour du gaming/record et pour un budget de 1400€ sachant que tu garde ton DD + SSD, je peux te conseiller cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] quQE3js%3D
 

n°10257400
parano6
Posté le 23-10-2017 à 23:00:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de ta proposition.
 
Seulement, je ne l'ai pas précisé, mais aurais-tu plutôt une config avec intel plutôt qu'AMD, je suis plus familier avec la marque et j'ai davantage confiance.

n°10257458
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-10-2017 à 04:19:35  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]

 

Pour ce qui est de la confiance, AMD est de retour et tu peux nous croire, quand on conseil quelqu'un ce n'est pas avec des composants "Has Been".

 

Si tu n'en démords pas, je t'oriente vers cette configuration à base du meilleur Intel "Mainstream".

 

Attention, je n'ai pas mis de SSD et de HDD, comme tu le souhaite, mais j'ai aussi laissé vide la case de l'alim', en effet ton PSU est encore valide et assez performant.

 

Si tu es assez rapide (aujourd'hui midi :sweat: ) tu peux profiter de 6% de rab' sur tout les composants de ta machine avec le code-promo --> GLAND

 

P.S. : quel type d'OS as-tu (OEM/Retail/FPP/Autre...) ?

 

P.P.S. : Quel moniteur PC est en ta possession en terme de définition (FHD/QHD/UHD/Autre...) et de fréquence (60Hz/144Hz/165Hz/Autre...) ?

 

A la revoyure camarade :jap:


Message édité par PixelMaZe le 24-10-2017 à 04:27:39

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10257633
fort pierr​e
Posté le 24-10-2017 à 11:45:47  profilanswer
 

Le chipset x370 de la carte mère n'est pas très utile selon moi .Je remplacerai plutot la carte mère pour une gigabyte ab350 gaming 3 et j'augmenterai la fréquence de la ram .

n°10258173
parano6
Posté le 24-10-2017 à 23:32:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
"P.S. : quel type d'OS as-tu (OEM/Retail/FPP/Autre...) ?"
 
OEM https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 que j'ai passé en windows 10
 
"P.P.S. : Quel moniteur PC est en ta possession en terme de définition (FHD/QHD/UHD/Autre...) et de fréquence (60Hz/144Hz/165Hz/Autre...) ?"
 
FHD 144hz https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 et https://www.ldlc.com/fiche/PB00136309.html
 
Notez que j'ai mis un budget de 1400€ environ, ce n'est pas fermé, je suis prêt à mettre plus cher si vous estimez qu'il y a beaucoup mieux pour un peu plus cher. Je me donne 2 mois pour acheter tous les composants, je vais scruter toutes les promotions qui viennent pour essayer d'avoir les composants au rabais.
 
Par contre j'aimerai avoir une réponse à ma question concernant les disques durs, est-ce que une fois le pc monté je pourrai directement allumer mon pc et repartir comme avant avec mes données ou aurais-je des manip à faire ?
 
Merci à vous :)

n°10258224
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-10-2017 à 01:26:00  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Mon premier post-scriptum est lié à ta fameuse question. Normalement un OS en OEM est associé à deux composants du PC que sont le HDD et la MoBo. Si au moins un de ces composants change, ton windows ne devrais plus pouvoir démarrer, sauf (peut-être) à réinstaller une nouvelle clé de produit en appelant le centre Microsoft mais je pense qu'il te conseilleront de racheter une nouvelle licence. A voir !
 
Mon second post-scriptum est pour m'assurer que le GPU que je te conseil est adapté à tes besoins actuel. J'aurai pu placé une GTX 1070, mais certains jeux commence à recommander des CGs plus puissante qu'avant et de plus ton moniteur PC ne gère pas la tech' G-Sync, donc mon choix limitera efficacement le yoyo entre les IPS Max' et les IPS Min' t'évitant si possible des lags dans les séquences les plus chargées en pixels et autres joyeusetés.
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10260291
parano6
Posté le 26-10-2017 à 18:35:04  profilanswer
 

"Mon premier post-scriptum est lié à ta fameuse question. Normalement un OS en OEM est associé à deux composants du PC que sont le HDD et la MoBo. Si au moins un de ces composants change, ton windows ne devrais plus pouvoir démarrer, sauf (peut-être) à réinstaller une nouvelle clé de produit en appelant le centre Microsoft mais je pense qu'il te conseilleront de racheter une nouvelle licence. A voir !"
 
 
 Pourtant à la base, sur mon pc actuel j'avais windows sur mon HDD, et quand j'ai acheté mon SSD en plus, je l'avais formaté et j'avais mis ma licence windows sur le SSD sans problème en reprenant la clé produit.
 
Des avis/choses à changer sur cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] LBRuj9g%3D ?


Message édité par parano6 le 26-10-2017 à 18:47:40
n°10260364
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 26-10-2017 à 19:52:53  profilanswer
 
n°10260545
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-10-2017 à 22:09:57  profilanswer
 

Encore moi :p  
 

PixelMaZe a écrit :

Blabla...
Normalement un OS en OEM est associé à deux composants du PC que sont le HDD et la MoBo.
...blabla.


 
J'ai bien dis "normalement". Je crois que cela a marché parce que tu n'as pas modifié/enlevé la MoBo et/ou le HDD, tu as juste rajouté un SSD.
 
Voici pour la configuration que j'ai modifié comme suit :  
 

  • RAM - on passe à une fréquence de 2'800MHz, au même prix
  • WaCo - refroidissement CPU plus costaud, au même prix
  • PSU - Meilleur qualité, meilleur Label 80+, pour ~15€ de plus


Je n'ai pas modifié le boitier, c'est peut-être le point le plus sensible et personnel sur une config', mais je propose un modèle plus élaboré avec le NZXT S340 Elite :love:  
 
Le boitier est quand même un écrin pour tous tes composants :sol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 22:09:57  profilanswer
 

n°10260557
parano6
Posté le 26-10-2017 à 22:17:05  profilanswer
 

Dans tous les cas, je devrais formater mes disques avant de les mettre sur le nouveau pc ?
 
En fait une licence en OEM c'est pas le top ? Si je dois acheter une nouvelle licence, vers quoi devrais-je me diriger ?
Ça fait un peu chier de devoir en racheter une honnêtement... Et non, je n'ai pas envi de crack ça.
 
 
Le boitier que tu me proposes il apporte quoi de plus concrètement ? Certes il a l'air plus joli et il y a plus de port à l'avant mais c'est quand même le double du prix.
 
Au fait, pour l'alim., c'est possible que je garde mon actuelle ou pas assez puissante ? (LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze)
 
En tout cas merci de votre aide à tous et tout particulièrement à toi pixelmaze.


Message édité par parano6 le 26-10-2017 à 22:20:54
n°10260683
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-10-2017 à 00:08:00  profilanswer
 

Je serai toi, je tenterai ma chance en les mettant tel quel, sans formatage, pour voir comment cela réagit !
 
Si tu dois acheter un Windows prend la version FPP (Boite) sur Amazon
 
Ce que je croyais à propos du NZXT S340 Elite Vs Cooler Master MasterBox Lite 5  :  
 

  • meilleur cable management [~]
  • Fenêtre plus solide [v]
  • Meilleur ventillation [v]
  • Plus silencieux [?]
  • Connectique plus abondante [~]
  • Gadget [v]


[~] = approximativement la même chose
[v] = S340 Elite meilleur que MasterBox Lite 5
[?] = pas trouvé de comparaison
 
Tout cela pour dire que ton choix n'est pas ridicule, mea culpa :jap:  
 
Pour le PSU comme je le dis dans mon premier commentaire : oui, mais... attention, l'OC sera petit si tu en fait quand même, au bout du compte.
 
Pour les remerciements, ouais, mais tu n'as pas idée à quel point mes collègues m'ont déjà sauvé la mise :whistle:  
 
P.S. : au vu du dégagement thermique, je conseil VIVEMENT de rajouter deux ventilateurs (ou rajoutes en un au STRICT MINIMUM)


Message édité par PixelMaZe le 27-10-2017 à 00:09:46

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10260707
parano6
Posté le 27-10-2017 à 00:40:41  profilanswer
 

Non, non l'OC, je n'y connais absolument rien. On m'a dit que c'est plus compliqué que ça en à l'air, je ne m'y risquerait pas.  
Donc si je n'en fait pas, je ne verrais pas les limites de mon PSU ?
J'ai toujours des tonnes de trucs d'ouvert sur mon PC, je crois que ça joue un peu aussi non ?
 
Si je prends pas d'alim, je vais peut être me laisser tenter par ton boitier :)
 
"P.S. : au vu du dégagement thermique, je conseil VIVEMENT de rajouter deux ventilateurs (ou rajoutes en un au STRICT MINIMUM)"
 
C'est quand même un PS important  :D  
 
Il y a de la place pour caler deux ventilo en plus ? Je visualise mal leur montage.
 
Au pire je peux garder mon Cooler Master Hyper 212 Evo, ça en fait déjà un de plus, et avec ton boitier mieux ventilé que l'autre, ça suffit non ?
 
Et dernière chose, après j'arrête de poser des question, pour la carte graphique y-a-t-il une réelle différence entre EXOC et OC ou est-ce minime ?
 
Merci    :jap:  
 
 

n°10260736
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-10-2017 à 02:28:42  profilanswer
 

:heink: Plus compliqué que cela en à l'air ? Perso, j'ai monté mon PC en mai 2012, j'ai fais toutes les installations et j'ai bidouillé l'UEFI (BIOS 2.0) sur quatre ou cinq variables, avec pour toute connaissance mon anglais scolaire et mon esprit de logique/déduction, point-barre ! Sans vouloir être indiscret, qui t'a dit cela ?
 
Petit calcul de puissance :  
 

  • +300W --> GPU
  • +200W --> GPU
  • +100W --> CPU
  • + 50W --> Autres
  • =450W --> UC


Pour les tonnes de trucs ouverts, cela doit faire... x<1W :sarcastic:  
 
Pour le post-scriptum, j'ai eu une fulgurence [:chacha1910]
 
Je placerai bien deux Be Quiet ! Pure Wings 2 PWM 120mm en face avant, mais la facture augmente de 20€. Sinon tu peux placer le les deux ventillateur fournie avec le boitier, à l'avant de ce dernier et collé un BQ!PW2 à l'arrière pour 10€. On pourrai faire sans le rajout de BQ!PW2 et collé le ventilateur du dessus plutôt en face avant, mais je trouve dommage d'avoir une CG HDG et mégoter sur un composant qui peut changé l'équilibre thermique ET fonctionnel du PC.
 
Ton Cooler Master Hyper 212 Evo c'est un ventirad et rafraichit surtout le processeur et... et... et je remarque surtout une chose à l'instant, si tu ne fais pas d'OC pas besoin d'acheter un WaCo à 80€ et tu place le ventirad en ta possession sur ce fichu CPU :pfff:  
 
OC : je n'ai pas trouvé d'information pour cette CG, sorry :jap:  
EXOC : boost officielle ~1'800MHz est largement dépassée, la carte opère en pratique à plus 1'900 MHz !
Je pense que la différence doit être d'une cinquantaine MHz entre la version OC et EXOC.
 
Edit : Pour la CG, j'ai fait une petite erreur : les 300W sont pour la 1080 Ti, alors que toi tu as la 1080 qui ne consomme que 200W, donc tu as 150W de marge sur le PSU, tranquillou !


Message édité par PixelMaZe le 27-10-2017 à 02:33:47

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10261647
parano6
Posté le 27-10-2017 à 19:47:49  profilanswer
 

Un ami qui voulait en faire pour lui m'avait dit ça après s'être renseigné.
 
Je prendrai donc aussi les deux ventilos.  
Je vais aussi me laisser tenter par le boitier s340 elite, vu que je ne change pas de psu, ça équilibre le prix. Surtout après avoir vu une présentation sur youtube, j'ai du mal à résister.
 
Je pense acheter la cg dès ce week end, il y a une offre sur rueducommerce et son prix tombe à 479€, je pense pas la trouver beaucoup moins cher. https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80
Pour le reste, j'attends de trouver d'autres promo pour les chopper un peu moins cher. Sinon j’achèterai tout pour le black friday, il y avait 7% sur tout le site topachat l'année dernière si je me souviens bien. J'espère juste ne pas avoir besoin d'un nouvel OS.  
 
Je vais me pencher sur des tutos pour OC, voir si je saute le pas. D'ailleurs si tu en as des mieux faits que d'autres à conseiller je suis preneur  :ange:  
 
 :hello:


Message édité par parano6 le 27-10-2017 à 19:48:04
n°10262219
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-10-2017 à 15:16:20  profilanswer
 

Pour ton ami, je pense que sa source a peut-être un peu trop dramatisé la situation ou même que l'information de base date de plus de cinq ans.
 
Et deux ventilos pour la table 7 !
Pour le boitier, c'est comme ti veux ti choise camarade, après tout c'est tes goûts et tes sous :)  
 
Bien vu camarade, tu as trouvé une promotion intéressante, pourquoi pas !?
 
Le "Black Friday" a lieu le 24 Novembre pour cette année, mais si tu ne veux pas trop attendre, il y a 5% de rabais sur TopAchat , avec le code-promo --> CHAUSSETTES <-- et cela jusqu'à après-demain midi.
 
Pour de l'OC je te propose de demander conseil à la section "Overclocking/Cooling/Modding" dans la rubrique "CPU" ou en cliquant ICI pour aller directement à la bonne rubrique. Dans l'intitulé, n'oublie pas de cité le CPU (8700k) et la MoB (MSI).
 
P.S. : je t'ai envoyé un MP, si jamais :D  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10266618
parano6
Posté le 03-11-2017 à 10:55:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je viens aux nouvelles.  
 
Donc si j'en suis ma liste d'achat que voici : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 3sv8Ap0%3D
Avec les deux ventilo à ajouter.
 
J'ai déjà acheté le boitier pour 75€, la carte mère pour 95€ et un ventilo pour 12€ (il fallait que j'ajoute un truc dans le panier pour avoir moins 25€ sur le boitier).
 
Je remarque que sur tous les sites, le processeur et la carte graphique ne sont disponible que mi-décembre  :( donc j'ai un peu de temps avant de tout avoir.
 
Je pense acheter le processeur ce week-end pour 378€, je pense que c'est une bonne affaire.  
 
Avec des réduc à droite à gauche, j'espère économiser 100-150€ sur le prix initialement prévu  :)  
 
Par contre la carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go, je ne la vois pas sur beaucoup de site et je me demandais s'il était possible de la remplacer par quelque chose de similaire ? A moins que celle-ci soit vraiment le meilleur rapport qualité prix dans les alentours des 500€ ? Est ce que la marque de la cg joue beaucoup sur ses performances ?
 
Aussi pour les barrettes de ram, j'ai deux questions : quelles marques sont recommandées ? Et jusqu'à quelle fréquence puis-je aller compte tenu de ma cm ? J'avais vu des barrettes corsair 2*8 pour 3000mhz à bon prix mais ne sachant pas ce que ça valait je ne les ai pas acheté.
 
Pixelmaze "P.S. : je t'ai envoyé un MP, si jamais :D"       Ah je n'ai vu aucun mp  :??:  
 


Message édité par parano6 le 03-11-2017 à 10:58:41
n°10266629
dauphin
Posté le 03-11-2017 à 11:15:23  profilanswer
 

:hello:

 

Pour 500 € il est préférable d'acheter la EVGA car cette marque assure la garantie en direct avec les clients pendant 3 ans ;) ici en promo à 499 € :
https://www.wearefans.com/evga-gtx- [...] ked-p.html

 

Concernant la garantie tu peux même passer à 5 ans moyennant un petit supplément.


Message édité par dauphin le 03-11-2017 à 11:19:19
n°10268656
parano6
Posté le 05-11-2017 à 23:04:50  profilanswer
 

Merci mais j'ai quand même pris la kfa2 pour 480€
J'ai aussi acheté le i7 8700K. Mais ces deux items arriveront que mi-décembre :(
 
Me manque plus qu'un ventilo, le masterliquid et les barrettes de ram.
 


Message édité par parano6 le 17-11-2017 à 14:40:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC pour jouer/record

 

Sujets relatifs
Conseil_ Casque audio nomade PC et MOBILEHDD pour du stockage dans mon PC
Choix PC bureautique - plein de questionsQuels jeux un PC Portable à 400 euros peut-il faire tourner ?
PC portable gamer budget 1200-1400eurosPC ne fait pas de BIP et reste noir
Un écran pour deux PC[Résolu] RAM Serveur KTH-PL316/16Go pour PC Gaming?
Conseil d'achat PC portable bureautique ++ 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC pour jouer/record


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR