Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix PC bureautique - plein de questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix PC bureautique - plein de questions

n°10256440
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 12:06:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le post est long (désolé je m'étends...), pour ceux qui veulent gagner du temps, les questions sont en bas.
Et merci d'avance pour les conseils.
 
Mon PC actuel acheté en début 2007 arrive au terme de sa vie.
Je soupçonne le disque dur d'avoir des ratés, le CPU se met parfois à 100% ... Difficile de le faire évoluer compte-tenu des incompatibilités, bref on s'oriente vers une nouvelle machine.
 
Il s'agit d'un ordinateur utilisé par toute la famille.
Bureautique (traitement de texte, tableur), Surf internet (dont Facebook Youtube etc), Tri / retouche photo, montage vidéo (KDEnlive, Openshot ...)
Pas de jeux autres que le solitaire.
 
Je compte installer dessus Ubuntu ou Xubuntu.
 
Je m'oriente vers des unités centrales LDLC, en particulier les modèles
 
Je pensais à un i3 ou i5, et un SSD + HDD 1To. L'idée étant de pouvoir être à l'aise avec :
 
- Navigateur internet 3 ou 4 onglets ouverts
- Client de messagerie
- LibreOffice, un tableur en cours
- Éventuellement Gimp ouvert
- Éventuellement, une autre session en cours non fermée
 
Je me suis dit que la rapidité d'un disque SSD pourrait améliorer tout cela.
 
 
A priori, deux gammes sembleraient convenir :
 
- Gamme "start bureau" en i3 7100 (349 euros)  ou  i5 7400 (399 euros), avec 4Go de RAM (impossible de savoir la vitesse)  
Avec HDD 1To
pas de lecteur DVD (mais je peux à la rigueur récupérer celui de la tour actuelle)
VGA et HDMI
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229321.html
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229323.html
 
- Gamme "in extensor" en i3 7100 avec 8 Go de RAM
Avec HDD 1To (399 euros) ou SSD 120Go (459 euros)
VGA
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224609.html
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224619.html
 
 
Sachant que si je prends un modèle HDD, j'achète le SDD à part, et inversement (64 euros pour le SSD 120Go, 51 euros pour le WD 1To).
https://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00212817.html
 
 
 
J'hésite donc entre ces modèles, notamment sur les questions :
 
--> Pour mon utilisation, verrai-je la différence entre les processeurs i3 et i5 ?
 
---> De façon générale, un i3 "deux coeurs" à 3,9 Ghz   est-il vraiment moins performant qu'un i5 "quatre coeurs" mais à 3,0 Ghz ?
 
---> 4Go de RAM ou 8Go ? Si je veux mettre à niveau, il faut rajouter une cinquantaine d'euros supplémentaires.
 
---> J'ai un moniteur connecté en VGA ; mais je me dis qu'à l'avenir, si je dois utiliser un autre moniteur uniquement HDMI, je risque d'être coincé avec le modèle non pourvu de cette prise ?
 
---> PC livré non monté ... je n'ai jamais fait cela. Cependant j'ai déjà changé de la RAM, ajouté des disques dur, changé une alim, installé un lecteur DVD ... donc je me dis que ça devrait aller, mais je n'en suis pas certain.
 
---> D'autres suggestions de machines ?

 
Merci pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 12:06:47  profilanswer
 

n°10256445
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-10-2017 à 12:20:25  profilanswer
 

Hi,

 

Vu l'utilisation tu pourrais encore te reposer sur ta vieille plateforme :D

 

Mébon si tu veux changer => Pentium avec HT ou Ryzen 3, 4 Go de RAM, SSD de 128 ou 256 Go pour la réactivité.

 

Ton alim, c'est quoi ? Elle est peut-être récupérable ! Idem pour le boitier.

 

Par contre difficile de trouver de la connectique VGA de nos jours, tout est en numérique depuis un baille.

 

NB : Le montage c'est super facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 22-10-2017 à 12:24:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10256450
ontarion
Posté le 22-10-2017 à 12:27:28  profilanswer
 

Salut,
 
- oui le i5 7400 est préférable au i3 7100 (le nouveau i3 8100 est aussi un 4 coeurs, il est aussi bon que le i5 7400)
- le ssd est important, mieux vaut par exemple un i3+ssd qu'un i5+hdd
- tous les pc que tu as cités doivent avoir une prise vga sur la carte mère, il suffit de le vérifier avant achat rubrique "connectique"
- le premier montage de pc prend plusieurs heures, c'est passionnant à faire quand on en a envie, sinon...

Message cité 2 fois
Message édité par ontarion le 22-10-2017 à 12:45:48
n°10256469
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 12:50:36  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Hi,
 
Vu l'utilisation tu pourrais encore te reposer sur ta vieille plateforme :D


 
Pour le montage vidéo, même si c'est deux fois par an, ça risque d'être limite.
 
Et il se trouve que déjà en bureautique, ça rame à mort. À moins de changer juste le disque dur pour commencer, si c'est bien ça qui pose problème.
 
 

Kyjja a écrit :


Ton alim, c'est quoi ? Elle est peut-être récupérable ! Idem pour le boitier.


 
C'est ça  
 
http://www.dell.com/support/home/f [...] 21/drivers
 

Message cité 1 fois
Message édité par Picpyc le 22-10-2017 à 12:52:28
n°10256478
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 12:58:02  profilanswer
 

ontarion a écrit :

Salut,
 
- oui le i5 7400 est préférable au i3 7100 (le nouveau i3 8100 est aussi un 4 coeurs, il est aussi bon que le i5 7400)
- le ssd est important, mieux vaut par exemple un i3+ssd qu'un i5+hdd
- tous les pc que tu as cités doivent avoir une prise vga sur la carte mère, il suffit de le vérifier avant achat rubrique "connectique"
- le premier montage de pc prend plusieurs heures, c'est passionnant à faire quand on en a envie, sinon...


 
En fait la question de la sortie vidéo se pose dans l'autre sens, à savoir si la prise HDMI sur la carte mère est indispensable.
 
Mon écran actuel est en VGA. Donc ça convient aux deux ordinateurs que j'ai en tête.
 
Par contre, si un jour je dois changer l'écran, je suppose que petit à petit on ne trouvera plus que la connectique HDMI ? et dans ce cas, si j'ai pris l'ordinateur sans prise HDMI je serai coincé ? Ou bien je pourrai rajouter facilement une prise HDMI ?
 
D'ailleurs, qu'apporte le HDMI par rapport au VGA, à part la compatibilité pour les écrans seulement en HDMI ?
 
 
 

n°10256479
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 12:58:24  profilanswer
 

Connaissant Dell pour ses boitier et alim au formats exotiques je repartirais sur du neuf et standard!

n°10256485
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 13:02:44  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Connaissant Dell pour ses boitier et alim au formats exotiques je repartirais sur du neuf et standard!


 
Genre si j'installe une nouvelle carte mère ça risque de ne pas passer ?
 
(car j'avais pensé aussi à un kip upgrade)
 
 

n°10256486
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 13:03:46  profilanswer
 

Picpyc a écrit :


 
En fait la question de la sortie vidéo se pose dans l'autre sens, à savoir si la prise HDMI sur la carte mère est indispensable.
 
Mon écran actuel est en VGA. Donc ça convient aux deux ordinateurs que j'ai en tête.
 
Par contre, si un jour je dois changer l'écran, je suppose que petit à petit on ne trouvera plus que la connectique HDMI ? et dans ce cas, si j'ai pris l'ordinateur sans prise HDMI je serai coincé ? Ou bien je pourrai rajouter facilement une prise HDMI ?
 
D'ailleurs, qu'apporte le HDMI par rapport au VGA, à part la compatibilité pour les écrans seulement en HDMI ?
 
 
 


 
DVI/HDMI et Display port apportent des normes numériques. Suivant les versions de hdmi et dp permettent des résolution plus élevées que le fullhd (on est à l'heure où la 4K arrive).
Un signal numérique est de meilleure qualité mais pour ça il faut un bon écran pour le constater.
 
Après suivant l'option que tu prends (Intel ou AMD) arrange toi pour avoir des sorties numériques sur la carte-mère ou sur la carte graphique (Ryzen n'a pas de carte graphique intégrée).

n°10256488
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 13:07:48  profilanswer
 

ontarion a écrit :

Salut,
 
- oui le i5 7400 est préférable au i3 7100 (le nouveau i3 8100 est aussi un 4 coeurs, il est aussi bon que le i5 7400)


 
OK donc il vaut mieux davantage de coeurs que de fréquence (on trouve aussi des 6100 avec le même genre de comparaison) ?
 
 
[quotemsg- le ssd est important, mieux vaut par exemple un i3+ssd qu'un i5+hdd[/quotemsg]
 
OK donc à la limite il vaut mieux que je prenne un SSD un tant soit peu grand (genre 240) de façon à y placer l'OS + une partie du /home (les fichiers les moins lours mais d'usage courants tels que les fichiers de config).
 
 

Citation :

- le premier montage de pc prend plusieurs heures, c'est passionnant à faire quand on en a envie, sinon...


 
Je suis tenté par l'aventure, en effet.
 

n°10256489
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 13:08:53  profilanswer
 

Picpyc a écrit :


 
Genre si j'installe une nouvelle carte mère ça risque de ne pas passer ?
 
(car j'avais pensé aussi à un kip upgrade)
 
 


 
Quand je vois ça : https://www.amazon.com/Dimension-Mo [...] B00DJSAE8I oui je me dis que c'est un format à la con pas standard. Change tout!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 13:08:53  profilanswer
 

n°10256499
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 13:32:41  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Quand je vois ça : https://www.amazon.com/Dimension-Mo [...] B00DJSAE8I oui je me dis que c'est un format à la con pas standard. Change tout!


 
Je vais attendre une ou deux semaines, qu'une promo LDLC revienne, genre 7% sur le produit le plus cher du panier et zou.
 

n°10256507
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 13:52:46  profilanswer
 

Vois sur topachat : 6% sur TOUS les composants!

n°10256512
ontarion
Posté le 22-10-2017 à 14:02:36  profilanswer
 

Picpyc a écrit :


En fait la question de la sortie vidéo se pose dans l'autre sens, à savoir si la prise HDMI sur la carte mère est indispensable.
 
Mon écran actuel est en VGA. Donc ça convient aux deux ordinateurs que j'ai en tête.
 
Par contre, si un jour je dois changer l'écran, je suppose que petit à petit on ne trouvera plus que la connectique HDMI ? et dans ce cas, si j'ai pris l'ordinateur sans prise HDMI je serai coincé ? Ou bien je pourrai rajouter facilement une prise HDMI ?
 
D'ailleurs, qu'apporte le HDMI par rapport au VGA, à part la compatibilité pour les écrans seulement en HDMI ?


Sur les pc dont on parle, les cartes mères ont toujours au moins une sortie numérique hdmi ou dvi, et les 2 sont compatibles par simple adaptateur pour du full hd (1080p), donc pas de pb à venir
 
Pour les hautes résolution (4k, triple écran...) parfois en dvi ça ne passe pas, ça ne passe qu'en hdmi ou en displayport. Il reste toujours possible d'ajouter une carte graphique au lieu d'utiliser la partie graphique intégrée du processeur
 
Pour la dernière question, les prises hdmi (et dvi et displayport) véhiculent le signal vidéo en format numérique, alors que les prises vga véhiculent le signal vidéo en analogique. Le format numérique permet de "faire passer dans le câble" des résolutions plus grandes, et des fréquences plus élevées
 
J'espère que petit à petit on ne trouvera plus que la connectique displayport (et pas hdmi). Sur les CG haut de gamme le plus souvent on a 3 prises DP et une seule hdmi.


Message édité par ontarion le 22-10-2017 à 14:22:05
n°10256519
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 14:18:09  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Vois sur topachat : 6% sur TOUS les composants!


 
Moui, enfin pas sur les PC complets.
Autant, je me sens d'effectuer le montage, par contre sélectionner les composants un à un en s'assurant que tout soit compatible ...

n°10256521
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 14:22:03  profilanswer
 

Picpyc a écrit :


 
Moui, enfin pas sur les PC complets.
Autant, je me sens d'effectuer le montage, par contre sélectionner les composants un à un en s'assurant que tout soit compatible ...


 
Oui mais ça on peut les choisirs pour toi, et via leur outi config'o'matic pas de soucis d'incompatibilité! Maintenant plein de site proposent leur configurateur.
 
Exemple chez hardware.fr : https://shop.hardware.fr/configurat [...] deb43dc3ef

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 22-10-2017 à 14:37:11
n°10256654
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 18:47:01  profilanswer
 

Alors j'ai testé le configurateur de Topachat.
Je m'en sors pour plus cher qu'avec une config toute prête et montée.
Ou alors c'est moi qui choisis n'importe quoi...

n°10256655
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 18:47:47  profilanswer
 

Ah... attends je n'avais pas vu la suite de ton message.
Je regarde ta config sur Hardware shop.

n°10256657
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 18:51:44  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Oui mais ça on peut les choisirs pour toi, et via leur outi config'o'matic pas de soucis d'incompatibilité! Maintenant plein de site proposent leur configurateur.
 
Exemple chez hardware.fr : https://shop.hardware.fr/configurat [...] deb43dc3ef


 
Sur ta config :
 
- un Ryzen 3, c'est équivalent à un Intel i3 ?
- pas d'alim, ventirad, ventilateur de boîtier ... c'est en imaginant que je réutilise le matériel actuel ... s'il est compatible (Je ne sais pas si c'est le cas)/
 

n°10256677
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 19:26:29  profilanswer
 

Les Ryzen 3 équivalent au i3 en moyenne, supérieur en applicatif (car c'est un vrai quad core mais moins cadencé), inférieur en jeux. Comme c'est pas pour le jeu... Après moyen de taper un peu plus haut mais faut voir que pour la majorité de ce que tu fais un i3 est surdimensionné.
 
Si tu regardes mon lien il y a boitier, alim, ssd et dd. Le ventirad stock d'amd est bon (livré avec).
 
Et sur une "base Intel - qui rassure" : https://shop.hardware.fr/configurat [...] df62e5e330 Pentium équivalent à un i3, comme pas besoin de carte graphique on passe à 8 Go de RAM.


Message édité par lesabreur le 22-10-2017 à 19:44:26
n°10256690
fabcoq
Posté le 22-10-2017 à 19:45:43  profilanswer
 

C'est quoi ta config actuelle ?
 
Pourquoi la changer, ton dd est peut être malade ?
L'as-tu testé avec crystaldiskinfo ?
 
La pâte thermique est peut être à changer si elle est d'origine ce qui a pour effet de mal refroidir le processeur.

Message cité 2 fois
Message édité par fabcoq le 22-10-2017 à 19:49:44
n°10256695
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 20:05:48  profilanswer
 

À priori dell dimension e521 avec un vaillant athlon 64 x2 5000+ et 2 Go de ram...

n°10256718
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 20:40:15  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

À priori dell dimension e521 avec un vaillant athlon 64 x2 5000+ et 2 Go de ram...


 
Oui c'est cela, c'est bien ce processeur.
 
À l'origine 1Go de RAM, et j'ai ajouté une autre barrette pour arriver à 2.
 
 

n°10256725
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 20:56:10  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est quoi ta config actuelle ?
 
Pourquoi la changer, ton dd est peut être malade ?
L'as-tu testé avec crystaldiskinfo ?
 
La pâte thermique est peut être à changer si elle est d'origine ce qui a pour effet de mal refroidir le processeur.


 
Je pense que le disque dur n'est pas en grande forme. Je lancerai un test demain avec l'utilitaire "Disque" : https://www.moncoinnumerique.fr/mon [...] Pour_Linux
 
Après j'ai du mal à savoir là où ça ne va pas. Il se met à ramer, fait des "freeze" de plusieurs secondes, sature le processeur pour des opérations anodines (écrire un caractère dans LibreOffice par exemple...).
 
 

n°10256734
fabcoq
Posté le 22-10-2017 à 21:08:51  profilanswer
 

c'est un fixe ou un portable ?

n°10256735
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 21:10:49  profilanswer
 

Picpyc a écrit :


 
Pour le montage vidéo, même si c'est deux fois par an, ça risque d'être limite.
 
Et il se trouve que déjà en bureautique, ça rame à mort. À moins de changer juste le disque dur pour commencer, si c'est bien ça qui pose problème.
 
 
 
 
C'est ça  
 
http://www.dell.com/support/home/f [...] 21/drivers
 


 

fabcoq a écrit :

c'est un fixe ou un portable ?


 
Dands son lien précédent tout indique une tour...

n°10256739
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 21:17:03  profilanswer
 

En effet c'est bien une tour :) ... qui a maintenant 10 ans "et demi" comme disent les petits.
 
Si je peux ne changer qu'une chose ou deux dedans je le fais, mais je m'oriente plutôt vers du neuf.
 
Je me donne quelques jours pour faire les derniers tests dont je suis capable, et tester une réinstallation d'OS (des fois que ce soit cela qui pose problème), tout en zieutant les configs candidates, et on décidera.

n°10256741
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 21:19:04  profilanswer
 

Picpyc a écrit :

En effet c'est bien une tour :) ... qui a maintenant 10 ans "et demi" comme disent les petits.
 
Si je peux ne changer qu'une chose ou deux dedans je le fais, mais je m'oriente plutôt vers du neuf.
 
Je me donne quelques jours pour faire les derniers tests dont je suis capable, et tester une réinstallation d'OS (des fois que ce soit cela qui pose problème), tout en zieutant les configs candidates, et on décidera.


 
Ben créer toi une clé ubuntu, c'est plus simple, pas à t'emmerder avec un graveur!

n°10256746
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 21:25:46  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Ben créer toi une clé ubuntu, c'est plus simple, pas à t'emmerder avec un graveur!


 
En effet, je fais toujours cela.
 
Je vais tester une Xubuntu 17.10 64 bits. Ce sera "la dernière chance".
 
À la limite, je peux aussi commencer par commander juste un SSD, et faire l'install dessus. Et si ça ne va toujours pas, je récupère le SSD que je mets dans une nouvelle tour (vendue sans SSD du coup).
 

n°10256748
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 21:27:26  profilanswer
 

Ah mais ... il faut encore que le SSD soit compatible avec ma carte mère actuelle. Comment savoir ?

n°10256754
lesabreur
Posté le 22-10-2017 à 21:31:59  profilanswer
 

Picpyc a écrit :

Ah mais ... il faut encore que le SSD soit compatible avec ma carte mère actuelle. Comment savoir ?


 
 
À priori il y a 2 ports SATA sur la mobo Dell (si c'est celle de mon lien Amazon). Donc c'est rétro-compatible (même si en SATA1/2 le SSD va être bridé car il va saturer toute la bande passante).
 
Après pour ta config actuelle il faut un ubuntu 32 bits par contre si tu achètes un nouveau PC il faudra un ubuntu 64 bits (pour aller au delà des 4 Go).


Message édité par lesabreur le 22-10-2017 à 21:33:08
n°10256760
Picpyc
Posté le 22-10-2017 à 21:40:19  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai dessus une Ubuntu Mate en 64 bits.
 
Donc je peux prendre n'iimporte quel SSD en Sata 3 ?
 
Genre https://www.amazon.fr/Disque-Intern [...] 688&sr=1-4
 
ou
 
https://www.amazon.fr/Disque-flash- [...] 688&sr=1-3
 
Il faut que je fasse un peu de ménage avant, car actuellement j'ai deux HDD internes de 250Go, et je pense que tous les deux commencent à flancher.
 
Donc j'en ai pour un jour ou deux entre une chose et l'autre (car je ne suis pas toujours devant le PC) et je reviendrai vous dire.
 
Merci à tous pour vos interventions, je sais un peu mieux où je vais maintenant.
 
Bonne fin de soirée,
 

n°10256927
Picpyc
Posté le 23-10-2017 à 10:46:00  profilanswer
 

Bon alors déjà pour le test du disque dur actuel voilà :
 
https://framapic.org/bMU8Tpf3ZmTp/3JOPxGET8eJG.png

n°10256958
Picpyc
Posté le 23-10-2017 à 11:29:34  profilanswer
 

Alors j'ai :
 
- ouvert l'ordinateur, et aspiré toute la poussière.
- démonté et nettoyé le ventirad qui était plein de poussières aussi
La pâte thermique y est toujours, enfin une très fine couche. Quand j'enlève le ventirad, on voit des trous (des endroits sans pâte sur le processeur), mais c'est parce qu'elle reste collée au ventirad.
- ajouté une barrette de RAM de 1Go qui j'avais, ce qui passe la RAM à 3Go maintenant
 
Au redémarrage, ça a l'air correct, faut que je le fasse travailler "en production" pour voir si ça améliore les choses.
 
Je pense que je vais quand même mettre un SSD dedans, ça lui donnera un couo de boost, car le bureau est un peu lent à tout charger, et on entend le HDD gratter pendant ce temps.
 
Peut-être qu'avec cela finalement je n'aurai pas besoin de changer d'ordinateur.
 
Après il reste assez bruyant je trouve, même au repos. Mais peut-être que ce sera le cas sur une nouvelle tour ?
 
- - -  
 
Ah ... et une question aussi, concernant les ports SATA.
 
J'ai deux ports nommés "SATA 2" sur la carte mère. Ils sont reliés, par des câbles plats rouges, respectivement à un HDD (250Go) et un lecteur de cartes SD en façade (en plus de l'USB, car il y a une sorte de port SATA en façade).
 
Plus un autre port SATA, placé ailleurs sur la carte mère, sans indication, relié par un câble plat bleu cette fois, à mon autre HDD.
 
Je me demande si ces ports sont différents. Quoi qu'il en soit si je mets un SSD, j'enlèverai je suppose un de ces deux HDD, celui qui est le moins en forme.
 


Message édité par Picpyc le 23-10-2017 à 11:40:14
n°10256993
fabcoq
Posté le 23-10-2017 à 12:23:30  profilanswer
 

Si tu mettais des photos,ce serait plus parlant pour la connectique.
 
Tu peux avoir en façade une connectique e-sata qui permet de mettre un dd externe à condition que celui-ci possède cette connectique.
Cela permet un débit plus élevé proche du sata.
 
tu as la référence de ton dell ?
Sur ta cm tu peux avoir un sata1 avec le câble bleu et 2 ports sata2 câble rouge
 
Il faut mieux mettre le ssd sur un des câbles rouges.
 
Pour le ssd, prend le moins cher à durée de garantie égale, il ira toujours plus vite que ton hdd.
 
Pour le bruit essaie de voir quel ventilateur est bruyant.
 
Tu peux l'arrêter à la main et le relancer ensuite.
 
Si c'est le ventirad, cela se change facilement, à la rigueur une goutte d'huile fluide machine à coudre peut arranger les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 23-10-2017 à 12:39:20
n°10257007
Picpyc
Posté le 23-10-2017 à 12:49:29  profilanswer
 

Je prendrais bien celui-ci  
 
https://www.amazon.fr/Disque-flash- [...] 210&sr=1-6
 
En sata 3, comme ça si je finis par changer de tour, je pourrai le réutiliser au maximum de ses possibilités.
 
Du coup, je peux réutiliser un des deux câbles rouges existants ? Et il faut que je prenne aussi un tiroir exprès pour le caler ?
 
 
 
ou ça  
 
https://www.amazon.fr/dp/B00P736UEU [...] B01DRWWNX4
 
qui est garanti 5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Picpyc le 23-10-2017 à 12:51:25
n°10257015
Picpyc
Posté le 23-10-2017 à 13:05:05  profilanswer
 

fabcoq a écrit :


Si c'est le ventirad, cela se change facilement, à la rigueur une goutte d'huile fluide machine à coudre peut arranger les choses.


 
Est-ce que ça peut être la cause des freezes ?

n°10257032
fabcoq
Posté le 23-10-2017 à 13:39:55  profilanswer
 

s'il tourne non, par contre la pâte thermique usagée oui,
https://www.amazon.fr/ORACO-MX20001 [...] mique&th=1
 
Pour la changer il faut enlever l'ancienne avant de remettre la nouvelle en faisant attention de ne pas déborder.
Tu peux en mettre seulement au centre du proc.
 
Un echauffement peut entrainer une freeze, comme un dd lent.


Message édité par fabcoq le 23-10-2017 à 13:49:51
n°10257034
fabcoq
Posté le 23-10-2017 à 13:42:40  profilanswer
 

Picpyc a écrit :

Je prendrais bien celui-ci  
 
https://www.amazon.fr/Disque-flash- [...] 210&sr=1-6
 
En sata 3, comme ça si je finis par changer de tour, je pourrai le réutiliser au maximum de ses possibilités.
 
Du coup, je peux réutiliser un des deux câbles rouges existants ? Et il faut que je prenne aussi un tiroir exprès pour le caler ?
 
 
 
ou ça  
 
https://www.amazon.fr/dp/B00P736UEU [...] B01DRWWNX4
 
qui est garanti 5 ans


 
 
pour fixer le ssd un tiroir c'est bien mais pas obligatoire.
 
S'il y a un emplacement pour lecteur de disquette, tu peux le mettre dedans.


Message édité par fabcoq le 23-10-2017 à 13:43:25
n°10257052
Picpyc
Posté le 23-10-2017 à 14:08:52  profilanswer
 

Bon voilà j'ai commandé le SSD, je l'aurai jeudi.
 
Je l'installe avec l'OS. Si ça convient, fin de l'histoire.
 
Sinon, achat d'une tour avec HDD, et je réintègre le SDD dedans.
 

n°10257059
fabcoq
Posté le 23-10-2017 à 14:24:08  profilanswer
 

la suite en fin de semaine.
 
bonne semaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix PC bureautique - plein de questions

 

Sujets relatifs
Quels jeux un PC Portable à 400 euros peut-il faire tourner ?PC portable gamer budget 1200-1400euros
Choix entre deux processeursPC ne fait pas de BIP et reste noir
Un écran pour deux PC[Résolu] RAM Serveur KTH-PL316/16Go pour PC Gaming?
Conseil d'achat PC portable bureautique ++Aide config PC Gamer 2000€ max
Écran plein zenpad 3s 10 
Plus de sujets relatifs à : Choix PC bureautique - plein de questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR