Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC portable qui a pris un peu d'eau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11476945
Chausey
Posté le 06-05-2026 à 16:37:19  profilanswer

Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS Vivobook S16 S5606WA-MX091W COPILOT qui a pris 5cl d'eau (pourtant couvercle fermé).
Il s'est éteint aussitot et je l'ai mis a la verticale en passant le seche cheveux tiede.
Je l'ai emmené le lendemain chez un réparateur qui fait un devis.
Je n'ai pas encore le devis, donc je ne sais pas quelles pièces vont être changées.
Il m'était arrivé la même chose il y a quelques années, le réparateur m'avait dis cela ne sert a rien de remplacer les pièces il finira par retomber en panne.
Si vous pouvez me conseiller...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 16:37:19  profilanswer

n°11476946
fabcoq
Posté le 06-05-2026 à 17:39:22  profilanswer

Bonsoir,

Comme il c'est éteint immédiatement , il y a eu un court circuit important. Les dégâts risquent d'être importants et la facture lourde.
S'il faut changer la CM autant changer de pc.

n°11476952
miksair
Posté le 06-05-2026 à 19:58:51  profilanswer

Chausey a écrit :

Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS Vivobook S16 S5606WA-MX091W COPILOT qui a pris 5cl d'eau (pourtant couvercle fermé).
Il s'est éteint aussitot et je l'ai mis a la verticale en passant le seche cheveux tiede.
Je l'ai emmené le lendemain chez un réparateur qui fait un devis.
Je n'ai pas encore le devis, donc je ne sais pas quelles pièces vont être changées.
Il m'était arrivé la même chose il y a quelques années, le réparateur m'avait dis cela ne sert a rien de remplacer les pièces il finira par retomber en panne.
Si vous pouvez me conseiller...
Merci d'avance

Pas beaucoup de conseil a donner, attend le verdict et voit si financierement tu peux le faire réparer.
La question est surtout les données que tu avais dessus, sur un pb electrique comme ca tu peux flinguer un disque, j'espère que tu as des sauvegardes
Il faut prevenir le reparateur de pas vider le disque

Message édité par miksair le 06-05-2026 à 19:59:50

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 CM B450+DDR4 [ACH] HDD SSD
n°11476954
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-05-2026 à 20:12:09  profilanswer

fabcoq a écrit :

Bonsoir,

Comme il c'est éteint immédiatement , il y a eu un court circuit important. Les dégâts risquent d'être importants et la facture lourde.
S'il faut changer la CM autant changer de pc.

Faut voir, j'ai eu un MSI GE60, il a goûté à un paquets de liquides, whisky coca, vodka orange, bière, yaourt... Il s'éteint immédiatement et redémarre après séchage au sèche cheveux. Sur la fin de sa vie, tout le chassis était explosé, mais la carte mère / CPU / CG... étaient en pleine forme :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Ce site est bien pour trouver un PC ?Besoin de conseil upgrade PC
Remplacer ventilateurs dans un projecteurPc qui n'affiche rien ou impossible de démarrer Windooyant VGA allumé
Streamer mon PC du RDC vers le 1er étagePc ne démarre plus (MSI B350M mortar + 2600x
PC bloqué à l'amorçageNouveau PC ~1500€
Conseil achat nouveau PCProblème de clavier PC portable qui aurait pris l'eau
Plus de sujets relatifs à : PC portable qui a pris un peu d'eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)