Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante dans les jeux

n°11139932
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-08-2022 à 13:48:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis une quinzaine de jours, j'ai des crash dans les jeux ; l'image se fixe et le son se bloque. Ctrl - alt - supr ne fonctionnant pas, je suis obligé de reset le PC.
Au début, j'ai mis ça sur le compte du nouveau jeu que j'avais acheté mais ça le fait maintenant sur 4 autres ( dont un en 3d isométrique qui date de 2002 donc pas un gros challenge pour mon PC ^^ ).  
ça peut très bien arriver au bout de 5 minutes de jeu comme de 5 heures.
 
Un des jeu en question est installé sur le SSD, les autres sur d'autres DD. j'ai testé mes 3 DD avec crystaldisk info et c'est OK
 
Le PC est toujours capot ouvert donc je ne crois pas une surchauffe.
Ma config tourne bien depuis 4 ans ( j'ai juste changé la CG en décembre dernier et jusque là, je n'avais pas de soucis)
 
J'ai mis à jour le bios de ma carte mère et les drivers de la CG mais rien n'y fait.
J'avoue que je n'ai pas tenté de réinstaller windows. Avec ma pauvre connexion, tout réinstaller va prendre des jours donc je le ferai si je n'ai pas d'autres pistes.
 
ma config :  
Intel Core i7-8700
Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming
MSI Nvidia RTX 3060-Ti
Corsair Vengeance LPX DDR4 2666 C16 2x8GB
 
Pour plus de détail sur ma config, voici le test userbenchmark  : https://www.userbenchmark.com/UserRun/54323585
 
J'ai lancé un test OCCT et il est allé au bout des 1 heure de test ; je pensais qu'il sortirai un rapport et j'avoue que je ne sais pas trop quoi regarder.
 
Merci d'avance de votre aide  :hello:


Message édité par Helter-Skelter- le 02-08-2022 à 14:04:10
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 13:48:10  profilanswer
 

n°11139936
zendb
Posté le 02-08-2022 à 14:18:48  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as regardé côté RAM ?
- memtest
- essayer avec 1 seule barrette  
- changer les slots  
 
Tu as fait une installation clean des drivers GPU avec Display Driver Uninstaller ?
 
Pour OCCT, si il y a des erreurs ça te l'indique dans la fenêtre en bas à droite et/ou ton PC va crash, bluescreen. Donc à mon avis tu peux exclure l'alimentation et le processeur.  
 
Envisage aussi tes disques : conserve le disque avec windows et uniquement celui où le jeu est installé. Après tu as le soucis que en jeu, donc à priori mais un gros défaut disque, sinon tu pourrai l'avoir dès que tu lis dessus en dehors des jeux.

n°11140132
matt442
Posté le 03-08-2022 à 10:49:44  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu faisais sur ton pc lorsque tu as lancé userbench mais dans l'ideal quand on lance ce genre de bench il faut fermer tout le reste. Si c'était le cas, je trouve que tu as une consommation de ram assez elevée au repos. Plus tu as d'application en arrière plan pendant que tu joues plus tu multiplies les risques de conflits et plantage.  
 
Le bench indique également que tu n'as pas activé le profil xmp de ta ram elle tourne a 2133 au lieu de 2666. Peut etre juste depuis la maj de ton bios qui a réset les setting.

n°11140345
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2022 à 22:42:31  profilanswer
 

Merci à vous 2 !
Je n'ai pas eu le temps de répondre avant ; j'ai lancé un memtest et c'est clean !
Merci aussi pour le xmp ; effectivement, c'était depuis la maj du bios que j'ai fait hier matin.
Je vais relancer userbench en fermant tout et réinstaller les pilotes avec DDU.
Concernant les disques durs, je les ai testé avec crystal disk info et il ne m'affiche pas d'erreur ; ceci étant, j'ai juste lancé crystal disk info et il m'a filé les résultants instantanément, sans faire un long scan comme je m'y attendais. Je vais reprendre ça, j'ai du zappé un truc.
 
Je vous tiens informés. Encore merci de votre aide :)

n°11140351
zendb
Posté le 03-08-2022 à 22:56:36  profilanswer
 

Test quand-même en débranchant certaines pièces.
Les memtest et crystaldisk c'est indicateurs mais ce ne sont pas des outils ultimes non plus.

n°11140354
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2022 à 23:12:27  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu faisais sur ton pc lorsque tu as lancé userbench mais dans l'ideal quand on lance ce genre de bench il faut fermer tout le reste.


 
Merci, j'ai redémarré et fermé tout ce qui était en arrière plan.
Voici le nouveau UBM : https://www.userbenchmark.com/UserRun/54356216

n°11140355
kabyll
Posté le 03-08-2022 à 23:16:39  profilanswer
 

tout est ok niveau userbenchmark,

 

ton alim c'est quoi?

 

deja jeté un oeil dans le moniteur d'évenements de windows?

 


+ installe peut-etre :

 
  • latencymon pour voir si t'as des pépins de latence qui finissent en crash


  • whocrashed, qui peut te sortir un rapport apres un crash pr te donner des pistes
 

et/ou

 


peut-etre un DDU pour virer les drivers video en profondeur + reinstall au propre des drivers nvidia (sans geforce experience si tu l'utilises pas vraiment)
(edit: j'avais pas vu que le DDU avait déjà été abordé)

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-08-2022 à 00:10:36

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11140359
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2022 à 23:36:07  profilanswer
 

kabyll a écrit :


ton alim c'est quoi?


Merci de ton message !
Corsair VS550 Alimentation (550 Watts, Active PFC, Certifiée 80 Plus White)
Ma config avec CG tourne comme ça depuis 8 mois.  
Et les crash ont eu lieu quand la CG n'était pas sollicitée de masses.
 

kabyll a écrit :


deja jeté un oeil dans le moniteur d'évenements de windows?


Je t'avoue que non car je ne savais pas comment accéder à ce journal par la commande " eventvwr "
Je vois bien des évènements critiques Kernel-power 41 "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."  
Je suppose que c'est quand j'ai rebooté en appuyant sur le bouton ; malheureusement, pas d'évènement précédent cela de quelques secondes :/
 
 

n°11140361
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2022 à 00:02:20  profilanswer
 

La Corsair VS n'est jamais une bonne idée, surtout sur une config un peu costaud....
 
Sinon un bon PC en terme de ventilation est un PC qui chauffe moins quand il est FERME qu'OUVERT, mais ça c'est secondaire à ce stade.
 
C'est un 8700 ou un 8700K?
 
Fais un test OCCT "power" pour voir quand même.
 
Même si tout est OK avec OCCT CPU / Power et que ça plante en idle, je t'avoue que dès que je vois "Corsair VS" sur autre chose qu'une config bureautique avec un pentium/i3 et sans carte graphique, je tique ; peut-être exagérément....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140363
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2022 à 00:11:55  profilanswer
 

Merci Zonka
 
Intel Core i7-8700 3.2GHz 12Mo Smart Cache Boîte processeur - processeurs (up to 4.60 Ghz), Intel Core i7-8xxx, 3,2 Ghz, LGA 1151 (Socket H4), PC, 14
 
Pour l'alim, ça m'étonne car ça tourne ainsi depuis 8 mois. Pourquoi maintenant ça déconnerait une à deux fois par jour ?
Et le PC ne s'éteint pas ; l'image se fige mais électriquement, ça continue de tourner
Je veux bien changer l'alim mais pas sans être sur  ; et je ne veux pas non plus une alim qui consomme comme un four en mode pyrolyse pour rien.
 
Je viens de virer les drivers avec DDU ; c'est balèze ce truc : j'ai lancé "nvidia" en recherche sur mon C et il n'y a plus rien ! Je suis en train de telécharger les drivers sans les fioritures Nvidia, on verra ce que ça donne.


Message édité par Helter-Skelter- le 04-08-2022 à 00:16:51
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 00:11:55  profilanswer
 

n°11140366
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2022 à 00:31:06  profilanswer
 

Pour l'alim tu peux mettre une alim de 1500W sur une config qui en nécessite 100, sans que ça consomme plus ( je fais abstraction des normes gold etc et de la logique d'adaptation de l'alim a la charge prévue du PC pour être optimal en efficience).

 

Une alim peut fatiguer avec le temps surtout quand la conception initiale est pas top ;)

 

Mais je suis bien d'accord, autres avis bienvenus !

 

Dans l'intervalle ne laisse qu'une seule barrette et désactive le profil XMP : reste en 2133 pour voir sur quelque temps. Peu importe les memtest,  OCCT etc.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 04-08-2022 à 00:32:56

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140404
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2022 à 09:50:52  profilanswer
 

Remettre à zéro les drivers avec DDU n'a rien changé, j'ai encore eu un crash.
 
J'ai installé Latencymon et ça m'a l'air OK (je l'ai lancé moins de 3 minutes mais je doute que le laisser 3 heures change quelquechose):  
 

Citation :


_________________________________________________________________________________________________________
CONCLUSION
_________________________________________________________________________________________________________
Your system appears to be suitable for handling real-time audio and other tasks without dropouts.  
LatencyMon has been analyzing your system for  0:02:35  (h:mm:ss) on all processors.
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
SYSTEM INFORMATION
_________________________________________________________________________________________________________
Computer name:                                        DESKTOP-R6LA8KD
OS version:                                           Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19044 (x64)
Hardware:                                             Z370 AORUS Ultra Gaming, Gigabyte Technology Co., Ltd.
BIOS:                                                 BIOS Date: 03/23/21 13:50:47 Ver: 05.0000C
CPU:                                                  GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @ 3.20GHz
Logical processors:                                   12
Processor groups:                                     1
Processor group size:                                 12
RAM:                                                  16322 MB total
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
CPU SPEED
_________________________________________________________________________________________________________
Reported CPU speed (WMI):                             3192 MHz
Reported CPU speed (registry):                        3192 MHz
 
Note: reported execution times may be calculated based on a fixed reported CPU speed. Disable variable speed settings like Intel Speed Step and AMD Cool N  
Quiet in the BIOS setup for more accurate results.
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
MEASURED INTERRUPT TO USER PROCESS LATENCIES
_________________________________________________________________________________________________________
The interrupt to process latency reflects the measured interval that a usermode process needed to respond to a hardware request from the moment the  
interrupt service routine started execution. This includes the scheduling and execution of a DPC routine, the signaling of an event and the waking up of a  
usermode thread from an idle wait state in response to that event.
 
Highest measured interrupt to process latency (µs):   242,60
Average measured interrupt to process latency (µs):   7,683234
 
Highest measured interrupt to DPC latency (µs):       190,60
Average measured interrupt to DPC latency (µs):       2,385749
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
 REPORTED ISRs
_________________________________________________________________________________________________________
Interrupt service routines are routines installed by the OS and device drivers that execute in response to a hardware interrupt signal.
 
Highest ISR routine execution time (µs):              135,375627
Driver with highest ISR routine execution time:       HDAudBus.sys - High Definition Audio Bus Driver, Microsoft Corporation
 
Highest reported total ISR routine time (%):          0,003746
Driver with highest ISR total time:                   HDAudBus.sys - High Definition Audio Bus Driver, Microsoft Corporation
 
Total time spent in ISRs (%)                          0,004072
 
ISR count (execution time <250 µs):                   16513
ISR count (execution time 250-500 µs):                0
ISR count (execution time 500-1000 µs):               0
ISR count (execution time 1000-2000 µs):              0
ISR count (execution time 2000-4000 µs):              0
ISR count (execution time >=4000 µs):                 0
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
REPORTED DPCs
_________________________________________________________________________________________________________
DPC routines are part of the interrupt servicing dispatch mechanism and disable the possibility for a process to utilize the CPU while it is interrupted  
until the DPC has finished execution.
 
Highest DPC routine execution time (µs):              298,805764
Driver with highest DPC routine execution time:       dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation
 
Highest reported total DPC routine time (%):          0,009633
Driver with highest DPC total execution time:         nvlddmkm.sys - NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 516.93 , NVIDIA Corporation
 
Total time spent in DPCs (%)                          0,040814
 
DPC count (execution time <250 µs):                   163990
DPC count (execution time 250-500 µs):                0
DPC count (execution time 500-10000 µs):              4
DPC count (execution time 1000-2000 µs):              0
DPC count (execution time 2000-4000 µs):              0
DPC count (execution time >=4000 µs):                 0
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
 REPORTED HARD PAGEFAULTS
_________________________________________________________________________________________________________
Hard pagefaults are events that get triggered by making use of virtual memory that is not resident in RAM but backed by a memory mapped file on disk. The  
process of resolving the hard pagefault requires reading in the memory from disk while the process is interrupted and blocked from execution.
 
NOTE: some processes were hit by hard pagefaults. If these were programs producing audio, they are likely to interrupt the audio stream resulting in  
dropouts, clicks and pops. Check the Processes tab to see which programs were hit.
 
Process with highest pagefault count:                 system
 
Total number of hard pagefaults                       2879
Hard pagefault count of hardest hit process:          2700
Number of processes hit:                              9
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
 PER CPU DATA
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 0 Interrupt cycle time (s):                       3,142039
CPU 0 ISR highest execution time (µs):                135,375627
CPU 0 ISR total execution time (s):                   0,076068
CPU 0 ISR count:                                      16504
CPU 0 DPC highest execution time (µs):                298,805764
CPU 0 DPC total execution time (s):                   0,682542
CPU 0 DPC count:                                      132817
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 1 Interrupt cycle time (s):                       1,401599
CPU 1 ISR highest execution time (µs):                8,230576
CPU 1 ISR total execution time (s):                   0,000060
CPU 1 ISR count:                                      9
CPU 1 DPC highest execution time (µs):                21,640664
CPU 1 DPC total execution time (s):                   0,000671
CPU 1 DPC count:                                      166
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 2 Interrupt cycle time (s):                       1,662701
CPU 2 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 2 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 2 ISR count:                                      0
CPU 2 DPC highest execution time (µs):                237,610902
CPU 2 DPC total execution time (s):                   0,046460
CPU 2 DPC count:                                      17820
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 3 Interrupt cycle time (s):                       1,684484
CPU 3 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 3 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 3 ISR count:                                      0
CPU 3 DPC highest execution time (µs):                57,497494
CPU 3 DPC total execution time (s):                   0,001743
CPU 3 DPC count:                                      441
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 4 Interrupt cycle time (s):                       1,378611
CPU 4 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 4 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 4 ISR count:                                      0
CPU 4 DPC highest execution time (µs):                278,619987
CPU 4 DPC total execution time (s):                   0,010439
CPU 4 DPC count:                                      5193
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 5 Interrupt cycle time (s):                       1,578864
CPU 5 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 5 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 5 ISR count:                                      0
CPU 5 DPC highest execution time (µs):                62,195802
CPU 5 DPC total execution time (s):                   0,002059
CPU 5 DPC count:                                      683
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 6 Interrupt cycle time (s):                       1,163136
CPU 6 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 6 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 6 ISR count:                                      0
CPU 6 DPC highest execution time (µs):                52,862782
CPU 6 DPC total execution time (s):                   0,005089
CPU 6 DPC count:                                      2152
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 7 Interrupt cycle time (s):                       1,416951
CPU 7 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 7 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 7 ISR count:                                      0
CPU 7 DPC highest execution time (µs):                18,785088
CPU 7 DPC total execution time (s):                   0,000413
CPU 7 DPC count:                                      109
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 8 Interrupt cycle time (s):                       1,142430
CPU 8 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 8 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 8 ISR count:                                      0
CPU 8 DPC highest execution time (µs):                52,509085
CPU 8 DPC total execution time (s):                   0,004832
CPU 8 DPC count:                                      1943
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 9 Interrupt cycle time (s):                       1,383641
CPU 9 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 9 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 9 ISR count:                                      0
CPU 9 DPC highest execution time (µs):                42,177318
CPU 9 DPC total execution time (s):                   0,000266
CPU 9 DPC count:                                      64
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 10 Interrupt cycle time (s):                       1,298759
CPU 10 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 10 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 10 ISR count:                                      0
CPU 10 DPC highest execution time (µs):                84,010338
CPU 10 DPC total execution time (s):                   0,003185
CPU 10 DPC count:                                      1509
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 11 Interrupt cycle time (s):                       1,426861
CPU 11 ISR highest execution time (µs):                0,0
CPU 11 ISR total execution time (s):                   0,0
CPU 11 ISR count:                                      0
CPU 11 DPC highest execution time (µs):                270,320802
CPU 11 DPC total execution time (s):                   0,005340
CPU 11 DPC count:                                      1097
_________________________________________________________________________________________________________

n°11140408
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2022 à 10:03:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Dans l'intervalle ne laisse qu'une seule barrette et désactive le profil XMP : reste en 2133 pour voir sur quelque temps. Peu importe les memtest,  OCCT etc.


 
Et pour Latencymon les logs sont difficilement lisibles, le mieux serait une copie écran  :ange:  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11140409
matt442
Posté le 04-08-2022 à 10:07:05  profilanswer
 

le gestionnaire de périphérique windows n'indique rien d'anormal ? Aucun point d'exclamation ?  
 
Dans ton journal d'évènement regarde bien dans l'onglet evenement d'administration, les erreurs visibles aux heures des freezes.
 
Peux tu vérifier ta version windows en tapant winver dans ton menu démarré. Tu dois etre en 21h2 idéalement.

n°11140412
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2022 à 10:20:29  profilanswer
 

J'ai installé whocrashed mais il n'affiche pas les derniers crash dont celui il y a 15 minutes :  
 

Citation :


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name:  DESKTOP-R6LA8KD  
Windows version:  Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19044 (x64)  
Windows dir:  C:\WINDOWS  
Hardware:  Z370 AORUS Ultra Gaming, Gigabyte Technology Co., Ltd., Z370 AORUS Ultra Gaming-CF  
CPU:  GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @ 3.20GHz 8664, level: 6  
Processor count: 12 logical processors, active mask: 4095  
RAM:  16322,3MB  
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Thu 28/07/2022 00:36:07 your computer crashed or a problem was reported
 
Crash dump file:  C:\WINDOWS\Minidump\072822-19390-01.dmp (Minidump)  
Bugcheck code:  0x116(0xFFFF838D327CC010, 0xFFFFF80543798F2C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)  
Bugcheck name: VIDEO_TDR_ERROR  
Driver or module in which error occurred:  nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xE28F2C)  
File path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_015fa42d67826549\nvlddmkm.sys  
Description:  NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 516.93  
Product:  NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 516.93  
Company:  NVIDIA Corporation  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
Analysis: This is a video related crash. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.  
It is suggested you look for an update for the following driver:  
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 516.93 , NVIDIA Corporation).  
 
Google query: nvlddmkm NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR  
   
 
 
On Thu 28/07/2022 00:36:07 your computer crashed or a problem was reported
 
Crash dump file:  C:\WINDOWS\MEMORY.DMP (Kernel memory dump)  
Bugcheck code:  0x116(0xFFFF838D327CC010, 0xFFFFF80543798F2C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)  
Bugcheck name: VIDEO_TDR_ERROR  
Driver or module in which error occurred:  dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrUpdateDbgReport+0x5EE)  
File path: C:\WINDOWS\System32\drivers\dxgkrnl.sys  
Description:  DirectX Graphics Kernel  
Product:  Microsoft® Windows® Operating System  
Company:  Microsoft Corporation  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
Analysis: This is a video related crash. A DirectX driver was identified on the stack. Since there is no other responsible driver detected, it is suggested that you look for an updated driver for your graphics hardware. It's also possible that your graphics hardware was non-functional or overheated.
 
   
 
 
On Tue 26/07/2022 10:19:22 your computer crashed or a problem was reported
 
Crash dump file:  C:\WINDOWS\Minidump\072622-22468-01.dmp (Minidump)  
Bugcheck code:  0x116(0xFFFFB486433E6460, 0xFFFFF80032B18F2C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)  
Bugcheck name: VIDEO_TDR_ERROR  
Driver or module in which error occurred:  nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xE28F2C)  
File path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_015fa42d67826549\nvlddmkm.sys  
Description:  NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 516.93  
Product:  NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 516.93  
Company:  NVIDIA Corporation  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
Analysis: This is a video related crash. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.  
It is suggested you look for an update for the following driver:  
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 516.93 , NVIDIA Corporation).  
 
Google query: nvlddmkm NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR  
   
 
 
On Tue 26/04/2022 01:47:02 your computer crashed or a problem was reported
 
Crash dump file:  C:\WINDOWS\Minidump\042622-24453-01.dmp (Minidump)  
Bugcheck code:  0x10E(0x33, 0xFFFFE305CFD56B30, 0x0, 0x0)  
Bugcheck name: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL  
Driver or module in which error occurred:  watchdog.sys (watchdog+0x3AD0)  
File path: C:\WINDOWS\System32\drivers\watchdog.sys  
Description:  Watchdog Driver  
Product:  Microsoft® Windows® Operating System  
Company:  Microsoft Corporation  
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.  
Analysis: This is a video related crash.  
 
   
 
 
On Fri 15/04/2022 00:00:31 your computer crashed or a problem was reported
 
Crash dump file:  C:\WINDOWS\Minidump\041522-20109-01.dmp (Minidump)  
Bugcheck code:  0x10E(0x33, 0xFFFFA404B1660B30, 0x0, 0x0)  
Bugcheck name: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL  
Driver or module in which error occurred:  watchdog.sys (watchdog+0x3AD0)  
File path: C:\WINDOWS\System32\drivers\watchdog.sys  
Description:  Watchdog Driver  
Product:  Microsoft® Windows® Operating System  
Company:  Microsoft Corporation  
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.  
Analysis: This is a video related crash.  
 
   
 
 
On Sun 19/12/2021 02:37:38 your computer crashed or a problem was reported
 
Crash dump file:  C:\WINDOWS\Minidump\121921-21890-01.dmp (Minidump)  
Bugcheck code:  0x10E(0x33, 0xFFFFE60212B93DA0, 0x0, 0x0)  
Bugcheck name: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL  
Driver or module in which error occurred:  watchdog.sys (watchdog+0x3AD0)  
File path: C:\WINDOWS\System32\drivers\watchdog.sys  
Description:  Watchdog Driver  
Product:  Microsoft® Windows® Operating System  
Company:  Microsoft Corporation  
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.  
Analysis: This is a video related crash.  
 
   
 
 
The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\PoW32kWatchdog-20220728-2230.dmp
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
7 crash dumps have been found and analyzed. Only 6 are included in this report. If one or more dump files were found that could not be analyzed, it means they are corrupted. It's an emergency measure for the system to write out a crash dump file and because of this, it's not uncommon for this process to fail. Often, but not always, it points to a problem in the storage stack. For instance, if the disk that should write out the crash dump file has failed, there will be no crash dump file written out. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.  
A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 516.93 , NVIDIA Corporation)
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
The analysis process took 0:00:09 (h:mm:ss).  
 
 
 


 
Le driver Nvidia, je l'ai remis a zéro avec DDU. Je pense donc que reformater le DD et réinstaller windows ne changera rien
 

n°11140413
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2022 à 10:27:25  profilanswer
 

matt442 a écrit :

le gestionnaire de périphérique windows n'indique rien d'anormal ? Aucun point d'exclamation ?  
 
Dans ton journal d'évènement regarde bien dans l'onglet evenement d'administration, les erreurs visibles aux heures des freezes.
 
Peux tu vérifier ta version windows en tapant winver dans ton menu démarré. Tu dois etre en 21h2 idéalement.


 
 
Oui je suis en 21h2
Et pas de problème de périphérique
 
J'ai déjà regardé les évènements d'administration ; Je vois bien des évènements critiques Kernel-power 41 "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."  Je suppose que c'est quand j'ai rebooté en appuyant sur le bouton ; malheureusement, pas d'évènement précédent cela de quelques secondes :/
 

n°11140414
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2022 à 10:33:53  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Et pour Latencymon les logs sont difficilement lisibles, le mieux serait une copie écran  :ange:  
 


 
https://i.imgur.com/ajQwD7L.png
https://i.imgur.com/QMKDEhx.png
https://i.imgur.com/vSHYDY8.png
https://i.imgur.com/E4RV3Bq.png

n°11140415
matt442
Posté le 04-08-2022 à 10:34:03  profilanswer
 

des crash en lien avec le pilote nvidia... puis d'autre plus générique impliquant des drivers ou mémoire... rien de très précis.  
 
DDU il vaut mieux le faire connexion coupée pendant tout le processus, jusqu'à ce que tu ais reinstallé la dernière version, afin d'éviter que l'installation auto des pilotes de windows ne vienne parasiter ta propre installation.  
 
j'essayerai de mettre a jours lesdrivers  chipset /audio/lan de ta carte mère  
 
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] er-chipset
 
Pour le moment j'aurai tendance a rejoindre l'avis de zonka sur une alim défaillante.  
 
Parfois un peu s'agire de soucis de contact, une poussière dans les connectique d'alimentation, dans le slot pcie...  tu peux essayer de passer un coup de bombe a air comprimé dans le slot pcie, et nettoyer les connecteur de la carte. Tu peux également essayer celle ci dans un autre slot pcie voir si le problème persiste.

n°11140417
seianec
Posté le 04-08-2022 à 10:39:17  profilanswer
 

Je penche quand même pas mal pour un problème d'alim, sans pouvoir en être sûr à 100%.
 
Technique à éviter quand même mais si tu n'as pas le choix pk pas, la prendre sur Amazon, t'as 1 mois pour renvoyer si c'est pas ça ;)

n°11140418
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-08-2022 à 10:42:15  profilanswer
 

Donc bien un problème d'alimentation..
Soit ton alim n'est pas assez puissant soit il y a un defaut pour alimenter la carte via les cables externes..
Perso je changerais l'alim.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11140420
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2022 à 11:06:29  profilanswer
 

Si vous le dites, vous êtes plus callés que moi.  
Et quitte à changer une pièce, je préfère l'alim à la CG ou au proc.
 
J'ai regardé rapidement le sujet des alim qui m'est totalement inconnu : ça vous semble OK de prendre ça ? en 750w ? https://www.amazon.fr/Seasonic-SSR- [...] fr-21&th=1
 
Merci d'avance

n°11140427
kabyll
Posté le 04-08-2022 à 11:25:03  profilanswer
 

Tres bonne alim, mais 115€ ca pique pour une 750w
 
Tu devrais trouver ca vers 90€


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11140433
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2022 à 11:36:09  profilanswer
 

Chez LDLC, materiel.net et les autres vendeurs, elle est plus dans les 150 /160  €

n°11140435
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-08-2022 à 11:43:05  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Enermax-Alime [...] C53&sr=8-1
J'ai la version precedente depuis 2 ans. pas de problème avec..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11140439
zendb
Posté le 04-08-2022 à 11:51:37  profilanswer
 

Est-ce que tu envisages un upgrade de ta config dans les années à venir ?
 
Quitte à acheter un bon bloc, qui te fera surement des années, les prochains GPU qui vont sortir cette année et les prochaines seront des gouffres en consommation.
 
Donc quitte à changer, si tu as un objectif un jour de passer sur un GPU de 2022/2023, prend 1000W

n°11140440
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-08-2022 à 11:54:15  profilanswer
 

zendb a écrit :

Est-ce que tu envisages un upgrade de ta config dans les années à venir ?
 
Quitte à acheter un bon bloc, qui te fera surement des années, les prochains GPU qui vont sortir cette année et les prochaines seront des gouffres en consommation.
 
Donc quitte à changer, si tu as un objectif un jour de passer sur un GPU de 2022/2023, prend 1000W


Est ce qu on saura si les prises des 1000w sera compatible avec les futures GPU ? Car ils font évoluer les prises d alim dès GPU… donc je suis pas sûr que ce soit du 100 % certains au niveau compatibilité…


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11140442
zendb
Posté le 04-08-2022 à 11:55:31  profilanswer
 

ça, je ne sais pas

n°11140487
kabyll
Posté le 04-08-2022 à 15:18:04  profilanswer
 

Citation :

Chez LDLC, materiel.net et les autres vendeurs, elle est plus dans les 150 /160  €


 
99€ RM850
https://www.amazon.fr/Corsair-Alime [...] 0974WJY2Y/
 

Citation :

Est ce qu on saura si les prises des 1000w sera compatible avec les futures GPU ? Car ils font évoluer les prises d alim dès GPU… donc je suis pas sûr que ce soit du 100 % certains au niveau compatibilité…


 
ils vont pas forcer tout le monde a changer d'alim,  
y'aura des adaptateurs au pire,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11140685
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-08-2022 à 09:49:40  profilanswer
 

Oui mais on m'a dit Corsair = Caca
Je ne suis pas à 15 € près, j'ai pris la seasonic 750 gold . J'espère que ça résoudra mon problème.

n°11140687
kabyll
Posté le 05-08-2022 à 09:51:34  profilanswer
 

toutes les Corsair ne se valent pas, mais on parle pas d'une VS à 40€ ici
du RM c'est du haut de gamme Gold, garanti 10 ans
 
mais peu importe, la GX est une bonne alim


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11140688
Tartifless
Posté le 05-08-2022 à 09:53:45  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Oui mais on m'a dit Corsair = Caca
Je ne suis pas à 15 € près, j'ai pris la seasonic 750 gold . J'espère que ça résoudra mon problème.


 
La personne qui t'a dit cela est la même que celle qui t'as vendu une noname ?
Tapes "psu tier list" dans Google et regarde les alimentation tier A et tier B.

n°11141243
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 08-08-2022 à 02:11:08  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai installé ma nouvelle alim samedi après-midi ; ma 3060 ayant 2 entrées alim PCI-e, j'ai pris soin de connecter chacune d'elle avec un câble différent comme conseillé dans la petite notice.
Résultat ... plus de plantages comme avant ! Certes, je n'avais que 1 à 2 plantage par jour donc 1 jour et demi de test n'est pas représentatif mais ça me semble OK.  
 
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce topic et en particulier à ceux qui m'ont conseillé de changer l'alim.
 
 [:al_bundy]

n°11141269
Tartifless
Posté le 08-08-2022 à 10:00:30  profilanswer
 

Et du coup c'est quelle alim ?


Message édité par Tartifless le 08-08-2022 à 10:53:39
n°11141276
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 08-08-2022 à 10:14:59  profilanswer
 

Seasonic gold GX 750

n°11141423
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2022 à 19:34:03  profilanswer
 

Là t'es tranquille  [:cdtf:2]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11141475
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 08-08-2022 à 22:50:13  profilanswer
 

Je suis surtout rassuré de m'être sorti de ce mauvais pas pour 115 € ; le proc ou la CG, ça n'aurait pas été le même tarif !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante dans les jeux

 

Sujets relatifs
Pc plante après 20min de jeuxPC qui plante pendant les jeux... et redemarre
mon PC plante quand je joue au Jeux (Résolu)Pc qui plante pendant jeux gourmands
Pc monté plante dans certains jeuxPc qui plante après quelques minutes de jeux..
Pc plante pendant les jeuxPc qui plante dans les jeux "gourmands" depuis ajout de RAM
PC qui plante (freeze) de temps à autres (jeux)PC plante pendant les jeux + Problème "Stress cache" Everest
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR