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  PC plante pendant les jeux + Problème "Stress cache" Everest

 


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Auteur Sujet :

PC plante pendant les jeux + Problème "Stress cache" Everest

n°7704767
nipepsi37
Posté le 16-12-2010 à 19:28:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'upgrader ma configuration avec un i5 760, une Asus P7P55D-E et 2x2 Go de RAM (matériel neuf).
Le reste de mon matériel a environ 8 mois :
- un HDD 640 Go + un 1000 To
- une ATI HD5770
- une alimentation Antec Earthwath 430W (certifiée 80+)
 
Lorsque je joue sur guitar hero III, le PC plante et fait des écrans bleus au milieu des parties.
Du coup, j'ai lancé des tests sur everest ultimate pour voir de quoi ca peut provenir. Lorsque je lance "Stress CPU", "Stress FPU" ou "Stress memory" (un par un ou ensemble), tout se déroule bien (température max de 64°C, pour 40°C au repos).
Cependant, lorsque je lance "Stress Cache", le test plante, deviens rouge et se coupe...
Je voudrai savoir si quelqu'un à une petite idée de l'origine du problème... ? Matériel ou logiciel ?
 
Merci d'avance.


Message édité par nipepsi37 le 16-12-2010 à 19:29:00
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Posté le 16-12-2010 à 19:28:08  profilanswer
 

n°7705085
sasuke256
Posté le 16-12-2010 à 23:43:49  profilanswer
 

CPU defectueux ? pas sur !


---------------
Laptop : i5 430m 2.26GHz (2.53 GHz Turbo) - ATi Mobility Radeon HD5650 1Go GDDR3 - 8Go DDR-3 - 1To - DVD-RAM - 17.3" LCD 16:9 - ADSL 4096K - Win 7 Home Premium x64/Ubuntu 13.04 - Wi-Fi b/g/n
n°7705254
nipepsi37
Posté le 17-12-2010 à 08:04:07  profilanswer
 

Y'aurait pas moyen de s'en assurer...? Je pensais a l'alim aussi. Elle ne serait pas un peu juste? J'ai simulé la puissance recommandée sur le site d'asus, ils recommandent 500W... Est ce qu'une alim pas assez puissante pourrait causer ces problèmes...?

n°7707241
nipepsi37
Posté le 18-12-2010 à 14:33:14  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient un soucis similaire, apparemment les ecrans bleu proviennent dans la majorité des cas d'un probleme de RAM ou d'un virus. Dans mon cas, une barette est endommagée. Je l'ai virée, y'a plus de soucis.

n°7774345
nipepsi37
Posté le 27-01-2011 à 23:01:34  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je reviens avec mon problème d’écran bleu… La RAM que j’avais avant était une noname, j’ai donc décidé d’en changer : Kingston Value RAM (2 x 2 Go). J’avais l’impression que le pc ne faisait plus d’écran bleu… mais j’ai parlé trop vite ! Il en fait toujours… et n’importe quand ! Au démarrage, sous Mozilla, en regardant des DivX, … Par contre, je n'ai plus de soucis avec Everest !
 
Je me demande si cela ne pourrait pas venir de mon alim qui ne fait que 430W, ou si ma carte graphique ne serait pas défectueuse… ? Je précise que j’ai mis les drivers à jour, et que ca n’a rien changé !!
 
J’ai récupéré les dumpfile. Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui serais vraiment reconnaissant car j’en ai vraiment marre là (sachant que ma CM, proc et RAM sont neuf !!). Trouvez-vous un lien entre ces différents rapports… ?
 
1)
 
On Sat 15/01/2011 02:26:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011511-14866-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8460D79E110, 0x0, 0xFFFFF88005993655, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
 
On Sat 15/01/2011 02:26:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x38C655)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8460D79E110, 0x0, 0xFFFFF88005993655, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
 
2)
 
On Sat 15/01/2011 18:37:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011511-15444-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x7746A)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600014746A, 0xFFFFF88009E67000, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
 
On Sat 15/01/2011 18:37:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngFntCacheLookUp+0xB69A)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600014746A, 0xFFFFF88009E67000, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
 
3)
 
On Mon 17/01/2011 19:59:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011711-14944-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8600009AFB1, 0x0, 0xFFFFF880012AFD49, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
 
On Mon 17/01/2011 19:59:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xADD49)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8600009AFB1, 0x0, 0xFFFFF880012AFD49, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
 
On Mon 17/01/2011 17:50:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011711-14196-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x47A00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF81302F78C10, 0x8, 0xFFFFF81302F78C10, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
 
4)
 
On Tue 18/01/2011 18:43:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011811-16863-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x1184C)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x6F8, 0xFFFFF8800405F84C)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
 
On Tue 18/01/2011 18:43:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!DpiSetSchedulerCallbackState+0x89C8)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x6F8, 0xFFFFF8800405F84C)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

n°7774589
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 28-01-2011 à 08:53:39  profilanswer
 

Mémoire...
 
Les BOSD sont tous differents.
 
Donc soit elle est configurée (voltage, timing), soit elle est HS, soit tu as oc ton pc et tu a loupé un réglage (lien QPI ou réglage uncore, mais je connais pas grand chose en pratique a l'oc des i5-i7)
 
Voila quelques axes de recherche. Test avec memtest86+ longtemps (genre les nuits) pour essayer de valider
 
Edit : si ton PC n'est pas OC il ne doit pas consommer plus de 250W dans les pire cas..


Message édité par the_bob le 28-01-2011 à 08:54:26
n°7774627
nipepsi37
Posté le 28-01-2011 à 09:34:47  profilanswer
 

Mon PC n'est pas OC donc ca ne vient pas de la... Après, je croyais au début que cela venait de la RAM qui était défectueuse (de la RAM RDC), j'ai donc mis de la Kingston VR, et j'ai exactement le même problème... donc je ne pense pas que cela vienne de la RAM...
Avant d'upgrader mon PC, il freezait régulièrement (c'est pour ca que j'ai décidé de changer...). Les seuls composants en commun sont les HDD, la carte graphique et l'alimentation... Sachant que les HDD sont neufs. C'est pour cela que je me penchais sur la carte graphique et l'alim (même si les freeze sont différents des ecrans bleus, j'ai toujours eu un soucis !).
Y'aurait pas des logiciels pour tester une carte mère, une carte graphique ou une alim ???

n°7774702
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 28-01-2011 à 10:47:45  profilanswer
 

Tu peux donner la référence exact de ta mémoire ?
Elle est peut être pas forcement défectueuse, seulement mal détectée

n°7774759
nipepsi37
Posté le 28-01-2011 à 11:32:09  profilanswer
 

Référence de mes RAM : KVR1333D3N9/2G
Sachant que j'ai vérifié la compatibilité avec ma carte mère avant de les acheter, tu entends quoi par mal détectée ?

n°7774789
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 28-01-2011 à 11:44:24  profilanswer
 

Maintenant, vérifie dans pc health statue de ton bios (ou sous windows si c'est possible) le voltage de la ram (1.5v) et les timing dans CPU-Z (9-9-9)

 

En principe y'a très peu de chance qu'elle soit mal détecté..

 

Edit : si les réglage sont ok fait un long memtest quand même (peut etre que la carte mère qui as du mal) au vu de tes rapport de BSOD j'ai vraiment du mal a dire que ce soit autre chose que la mémoire / carte mère


Message édité par the_bob le 28-01-2011 à 11:45:27
mood
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Posté le 28-01-2011 à 11:44:24  profilanswer
 

n°7774843
nipepsi37
Posté le 28-01-2011 à 12:18:05  profilanswer
 

Je teste ca ce soir car la je suis au bureau... Je te tiens au courant !

n°7776440
nipepsi37
Posté le 29-01-2011 à 13:48:48  profilanswer
 

Voici les voltages du BIOS :
 
CPU voltage : 1,176 V
3,3 V voltage : 3,328 V
5 V voltage : 5,112 V
12 V voltage : 12,040 V
 
Offset voltage : 1,176 V
IMC voltage : entre 1,100 V et 1,121 V (moyenne : 1,115 V)
DRAM voltage : entre 1,540 V 1,546 V
CPU PLL voltage : entre 1,787 V et 1,796 V
PCH voltage : entre 1,043 V et 1,046 V
 
Screen CPU-Z :
 http://cjoint.com/?0bDnTQGO874
 http://cjoint.com/?0bDnVhYt4TU
 
Je n'ai pas eu le temps de faire un memtest, je le fais ce soir ou demain.
Sinon, pour info, j'ai windows 7 64 bits, mais je pense que ca ne change pas grand chose !!

n°7776564
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 29-01-2011 à 15:40:01  profilanswer
 

Ta mémoire semble parfaitement détectée... (en même temps il y avais peu de chance qu'elle le soit mal)
 
Si tu as des erreurs memtest, je pense qu'il faudra regarder du coté de la carte maman, son bios est a jour ?

n°7777812
nipepsi37
Posté le 30-01-2011 à 15:13:48  profilanswer
 

Je viens faire 6 passes avec memtest86+, et il n'a détecté aucune erreur... Que peut-on en conclure...? Qu'il n'y a pas de soucis de RAM et de carte mère, ou pas de soucis de RAM uniquement ?
Au niveau du bios de la CM, je ne sais pas du tout si il est à jour ou pas... je n'ai jamais fais de mise à jour de bios !

n°7778903
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 31-01-2011 à 09:13:51  profilanswer
 

nipepsi37 a écrit :

Que peut-on en conclure...?


 
Ben que tu es en galère..
 
Si tu peux essaie une autre alim, la tienne est en principe suffisante, mais peut etre qu'elle a du mal (j'ai jamais eu de soucis d'alim bancal elle ont toujours laché pour de vrai) ou tester une autre carte graphique.
 
Tu peux aussi faire un test OCCT test d'alim voir si ca tient le coup (bien plus stressant qu'un jeu)
 
Sinon je vois pas trop ce que tu peux essayer...


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