Bonsoir à tous,
Je viens ici un peu désespéré après des dizaines d'essais sans résultats..
Pour commencer voici ma config :
Carte mère : GIGABYTE P55-USB3
Processeur : Intel i7-870 LGA 1156
Alimentation : OCZ 700W ModXstream-pro
Carte graphique : ATI Radeon HD 5870 (vapor-x) (je suis sur Direct X 11)
Mémoire : 2x2Go en DDR3 , 2398.3 MHz (OCZ PC3 10666)
Disques dur : 2 DD de 500Go (Maxtor) et un de 80Go (Hitachi)
Le problème :
Après quelques minutes de jeux sur World of Warcraft par exemple, parfois après 5min, parfois 50min... l'écran ce fige puis j'ai un écran de couleur (qui n'est pas le BSOD de Windows) mais une couleur aléatoire.. parfois un bleu ciel, un vert..
J'entend toujours le son, par exemple si je suis sur Skype je peux continuer à parler avec la personne.. mais je ne peux plus rien faire et je dois donc reboot manuellement avec la touche sur la tour.
Ce problème est présent depuis que j'ai le pc soit depuis un peu plus de 2ans. J'ai était un peu résigner à chercher pendant ces 2 ans car j'en avais un peu marre... mais maintenant que j'ai envie de reprendre un peu le jeux je suis toujours au même point et c'est vraiment super lourd surtout avec une config aussi bonne logiquement..
Pour infos j'ai testé plusieurs choses différentes comme :
- Test carte graphique chez un ami ayant exactement la même, elle n'avais aucun soucis, elle tournais niquel
- Les températures en jeux du proc tournent à 50/55° et celui de la CG à 50/60° grand max..
- Test avec une barette de ram, puis l'autre, puis sur les autres emplacements... même soucis.
- Formatage complet avec réinstall d'un Windows 7 clean
- Drivers tous à jour (téléchargez sur internet après le formatage)
- Aucun OC que ce soit sur la CG ou le proc.
- Sur l'icone de lancement de mon jeux de mettre après le chemin -d3d11 ou -d3d9 , même soucis.
- Plusieurs test avec OCCT, quand je test le CPU le test s'arrête après 2min environ car la température de 85° est atteinte.
Je suis vraiment désespéré et je ne sais vraiment pas quoi faire.. si vous avez des idées.. je suis dispo pour faire les test nécessaires...
Merci.