Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Monté qui ne n'allume pas du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Monté qui ne n'allume pas du tout

n°10790844
nibelheimn
Posté le 09-07-2020 à 00:46:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème :
J'ai acheté un boitier et ses composants, sur Amazon et Mindfactory. Tout en neuf et en parfait état à la réception.
 
Voici la config en question :
- Boitier : BeQuiet B500
- CPU : Ryzen 7 3700X
- Ventirad : beQuiet Pure Rock 2
- CGU : RX 5600 XT Thicc III XFX
- MB : MSI B450 Gaming Plus MAX
- RAM : 2 x 16 Go GSkill RipJaws 3200 Mhz DDR4
- Alimentation : BeQuiet PurePower 11  
- HDD : Seagate Barracuda 2To
- SSD : Kingston M.2 2280 PCIe 3.0 1To
 
Mon problème est le suivant :  
Après avoir raccordé les differents éléments dont ceux du boitier à la carte mère, fixé celle-ci sur les plots, raccordé ensuite l'alimentation à la CM ainsi qu'aux autres elements etc, mon ordi ne s'allume pas en appuyant sur la touche power avant. (Avec l'interrupteur sur ON à l'arrière bien sûr)
 
J'ai bien vérifié chaque branchement, checké le raccordement du bouton power/led, le sens des branchements sur la CM. Rien de nouveau. J'ai débranché les barrettes de RAM. Rien non plus. Retirer le SSD. Idem. J'ai ensuite retiré la CG : toujours rien.
 
Je commence vraiment à désespérer, d'autant qu'il n'y a absolument rien qui s'allume, aucun ventilateur qui s'active, il ne se passe rien.  
 
Je pensais à une bavure de la pâte thermique mais elle était pré-dosée, et à part une légère glissade sur le CPU en la fixant, elle n'a pas débordé sur la socket.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, si vous avez des pistes je suis vraiment preneur.
 
PJ : des photos de mes branchements, si ça peut aider : https://drive.google.com/folderview [...] dD8QRN97_0
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 00:46:24  profilanswer
 

n°10790857
kabyll
Posté le 09-07-2020 à 04:09:08  profilanswer
 

hello

 

- sans carte graphique déjà c'est mal barré, ms peut-etre que tu avais déjà testé avec (edit: en effet tu l'as noté)

 

- au cas où, sur un multiprise (fonctionnel, c'est sûr?) ou direct au mur?

 

- pas de foirage quand tu as installé le cpu? C'est passé crème sans forcer?

 

- sur tes photos c'est pas visible, mais tu as bien branché le cable de l'alim en haut à gauche pour alimenter le cpu ? c'est bien le cable noté CPU en 4+4 ? (et pas un cable PCIe en 6+2)

 

- le connecteur pwr_sw il est au bon endroit ?

 

Ce sont les 3eme et 4eme en partant de la gauche sur la ligne du haut,
(au pire tu vires les autres dans un 1er temps, mm si ca devrait pas poser de souci)

 

https://i.ibb.co/R6dqGWm/20200701-025418-rrr.jpg

 

également, tu peux tester en "court circuitant" les deux pins pwr_sw de la carte mere, en les touchant toutes les deux simultanément avec un tournevis plat. Si ca marche comme ca, soit le connecteur etait pas bien mis, soit le cable a un souci.

 


- si rien n'y fait, tu peux essayer de shunter ton alim, pour voir si elle demarre toute seule (pour ca il faut la déconnecter du pc, tous les cables!, éteindre son bouton arriere, connecter le cable vert avec un cable noir sur le connecteur 24 pins).

 

tu peux en mm temps examiner les connecteurs ATX de l'alim et de la carte mère, au cas où un pin serait cassé, ou enfoncé, etc.

 

les couleurs devenant rares sur les cables, tu peux te referer a ceci (bien vérifier le sens par rapport au schema):
http://recyclaginformatique.free.fr/images/partie2/brochage_alimentation_pc.jpg

 

une fois que c'est connecté avec un trombone, tu mets le bouton de l'alim sur on, et l'alim doit demarrer. Si elle le fait pas, y'a un souci et faudrait tester avec une autre alim pour être certain.

  


(ps: le ventilo du haut du boitier, tu peux le retirer et le mettre a l'avant, en face du cpu, ce sera plus utile)

  


Message édité par kabyll le 09-07-2020 à 04:17:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10829980
nibelheimn
Posté le 18-09-2020 à 03:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour ta réponse complete point par point :)
(J'ai honte de revenir 2 mois plus tard sans avoir donner suite)
 
Pour repondre à chacune de tes questions, oui j'ai bien procédé comme recommandé habituellement ou comme tu me l'as rappelé. Notamment sur la disposition du switch.
 
J'ai également essayé une nouvelle alimentation, et mon PC n'a toujours pas démarré...
 
Le probleme peut-il venir de la carte mere ? Sachant qu'elle distribue tout le jus, c'est peut-être la coupable si elle est defectueuse non ?
 
Merci  :)  

n°10830012
kabyll
Posté le 18-09-2020 à 07:31:25  profilanswer
 

Oui, ca peut etre la carte mere.
 
Ce qui est dommage c'est d'avoir laissé trainer pendant 2 mois.
 
Si tu avais reagi ds les 15j de l'achat, tu renvoyais la carte et tu avais un echange direct (mm parfois 1 mois)
 
Là ta carte va partir chez le vendeur, qui va l'envoyer en reparation qqpart, et ca prendra probablement 3 a 4 semaines.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10833121
nibelheimn
Posté le 20-09-2020 à 20:15:57  profilanswer
 

Je pense que je vais faire ceci :  
 
La renvoyer pour remboursement (ils viennent d'accepter mon retour)
Et acheter une carte mere sur Amazon, j'ai vu que celle-ci semblait OK : https://www.amazon.fr/Asus-B450-PLU [...] B07F71ZG35

n°10833131
kabyll
Posté le 20-09-2020 à 20:28:21  profilanswer
 

Pas geniale pour un 3700x
 
Pour pas bcp plus cher
https://www.amazon.fr/MSI-B450M-Mor [...] B07WC6LLB6


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10833238
nibelheimn
Posté le 21-09-2020 à 00:23:50  profilanswer
 

Merci beaucoup, du coup je pars là dessus
 
(ps : Je suis aussi kabyle, merci pour ton aide mismourt)

n°10833324
kabyll
Posté le 21-09-2020 à 09:36:13  profilanswer
 

Au cas où t'avais pas fait attention, c'est une microATX que j'ai linkee.
 
Ms les vrm sont plus costaud et y a un radiateur dessus ;)
 
Si t'as qu'une cg a mettre ca suffira.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Monté qui ne n'allume pas du tout

 

Sujets relatifs
[MAJ] PC qui ne s'allume plus - Voyant carte mèrePC ne s'allume pas après l'avoir monté
Pc monté mais rien ne s'allumePc monté boot 1 seconde puis s'éteint=>Tounevis Magic il s'allume !
PC monté ne s'allume pasPc fraichement monté ne s'allume pas
Mon PC monté ne s'allume pas.PC Monté : bien monté, mais ne s'allume pas
Pc Fraichement monté Mais ne s'allume pasPc neuf monté ne s'allume pas !
Plus de sujets relatifs à : PC Monté qui ne n'allume pas du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR