|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc monté mais rien ne s'allume |
Publicité | Posté le 30-11-2017 à 03:49:35 |
kaporal86 | j'ai remarquer que j'avais juste une lumiere qui apparait une demi seconde sur le haut de la carte graphique, et j'entend le disque dur aussi |
SirGallahad Girouette Pro | Débranche tout, nettoye tout et fait un test hors boitier. Avec le strict minimum.
--------------- Oui. Non. Peut être... |
kabyll | pas bien compris la grosse prise 4pin via adaptateur periph 4p puis adaptateur pour cha. fan m'enfin je suppose que t'as bien fait ca sinon, les pts essentiels: - cpu + ventirad + connecter son cable sur cpu_fan - verifier ds le manuel si y'a un ordre a respecter en fction du nbre de barrettes installées (parfois 1 et 3, 2 et 4, ms par exemple 1 et 4 n'est pas bon, etc.) - 4/8 pins de l'alim pr le cpu, ds le coin supérieur gauche de la cm - grosse 20+4 de l'alim sur la cm - cable pwr_on du boitier sur le 2pins de la cm (coin inferieur droit) (pr celui-là le sens importe peu, ms en règle générale pr pas se tromper, c'est tjs connecté avec le texte vers l'exterieur. Donc ceux du bas txt vers le bas, ceux du haut txt vers le haut) - eventuellement cg (si ryzen, sinon avec un cpu intel y'a le chipset graphique sur le cpu donc ca demarre qd mm)
sinon, a tout hasard, c quel cpu, quelle cm? au cas où t'aurais fait une erreur genre ix 8xxx sur Z270 mm socket physique ms pas compatible
si rien ne va, tu peux verifier si l'alim fonctionne, tu la déconnecte de tout (cm, ventilos), et tu coupe son switch, tu fais contact en enfoncant qqch de metalique (trombonne, fil en fer, etc.) entre les pin 14 en (et une juste a coté, genre 13 15 16 ou 17) faut juste regarder cette image et mettre ton connecteur ds le bon sens (avec l'ergot à droite) http://adn-cdn2.avadeo.net/article [...] 54/1_1.jpg puis tu remets le switch sur on, et elle est censé s'allumer. Pr l'éteindre tu reswitch off a l'arriere de l'alim
Message édité par kabyll le 30-11-2017 à 09:09:44 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Avoir le détail de la configuration nous aiderait GRANDEMENT, à ce stade. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nagashthegod | Config compléte, pour qu'on t'aide stp! |
kaporal86 | i8 8400
|
Publicité | Posté le 30-11-2017 à 14:58:06 |
kaporal86 | Ouais sauf que dans la notice ils ont pas preciser les vis a mettre ... et je suis un debutant dans le montage c'est vraiment pas cool de leur part. |
kaporal86 | bon ok le probleme vient des ventillos dans mon branchement j'ai trouver l'erreur |
kaporal86 | le probleme : quand je branche mes ventillos sur la prise fan1 ou fan2 rien ne marche, quand je debranche ils se mettent a tourner je comprend rien |
kabyll | ???
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kaporal86 | voici des images de mon branchement des ventillos.
Message édité par kaporal86 le 30-11-2017 à 17:16:54 |
kaporal86 | les ventillos tournes car ils sont brancher sur l'alim c'est normal non ? |
kabyll | oui, ms alors faut pas brancher un truc en plus sur la cm si c un autre connecteur du ventilo et que ca arrête le ventilo
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kaporal86 | oui, ca marche tres bien quand je branche pas les ventillos sur le fan1 ou fan2, je pense que je dois juste brancher l'alim au rheobus et c'est tout |
kaporal86 | mais je pensais qu'il fallais absolument brancher les ventillos sur le fan1 |
kaporal86 | ok jai installer la carte graphique elle s'allume, mais les ventillo tourne 5s et s'arrete c'est normal msi gtx 1070 ? |
kaporal86 | oui voila, maintenant j'ai compris merci beaucoup, j'ai eu peur car beaucoup me disais ailleurs que les ventillos ne peuvent pas empecher de tout bloquer, la preuve que si |
nagashthegod | Sur ce tu peux lancer ton pc maintenant ou pas? t'as fais ton installation windows? |
Publicité | Posté le |