Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui marche bien

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui marche bien

n°8637752
Irendil
Posté le 26-02-2013 à 02:11:12  profilanswer

Bonjour,

voila mon problème.
Mon PC marche parfaitement, je fais tourner les jeux récents, tout est fluide, jamais eu de plantage.

Mais voila. Il y a quelques mois, j'ai entendu comme un "CLAC", suivi d'une odeur étrange. Depuis, de temps en temps j'entends des bruits étranges (un ventilateur qui a du mal à tourner, je crois). Comme c'était très occasionel, je ne m'inquiétais pas.
Mais rebelotte il y a quelques jours, avec une odeur étrange (odeur de chaud? ou de composant chimique cramé? aucune idée.)
Depuis, le bruit anormal d'un ventilo à l'agonie est plus fréquent.

J'ai bien entendu ouvert le PC pour tenter de cerner l'origine du problème, mais à première vue tout semble normal. Et à chaque fois que je le fait fonctionner ouvert, le bruit anormal refuse de se faire entendre (il ne veut clairement pas que je trouve d'où ça vient).

J'ai par contre remarqué que l'air à la sortie de l'alimentation est particulièrement chaud, ce qui ne m'avait pas frappé avant.

Ma config :

processeur : I7-2600
carte graphique : GTX-560
ram : 8GB DDR3
disque dur : Seagate 2TB
alim : Fortron FSP 450W

A votre avis, je fais quoi ? Quelques options (plus ou moins réalistes)
1) "Tant pis, ça fonctionne, et quand ça fait trop de bruit un grand coup dans la tour et ça repart"
2) "L'alim est en train de mourir ! Elle va bientot tout griller ! Démonte là, inspecte tous les condos 1 par 1 et remplace celui qui a éclaté !"
3) "i7-2600 ? C'est trop vieux jeu, achète toi une config digne de 2013"

Merci !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 02:11:12  profilanswer

n°8637770
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-02-2013 à 04:17:51  profilanswer

Option 2, j'ai aussi pensé à l'alim en lisant ton descriptif :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8637774
lauleg
Posté le 26-02-2013 à 05:01:11  profilanswer

Je dirais l'alim aussi... Mais il faudrait inspecter quand même les condensateurs de la carte mère, au cas ou.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui marche bien

Sujets relatifs
Pc Acer démarre et démarre pas HELP.P6-P5G41E bonne idée ou pas ? (PC de salon)
Conseil achat PC Gaming Plus²Conseil pour Pc Gamer (1000€)
PC neuf ne boot pasArrêt PC incomplet Asus (sous windows 8)
Config pour un PC surpuissant à +/- 5000€Besoin d'aide PC/MAC budget 2000€ max
Votre avis sur mon futur PC! (encore un petit conseil niveau CG)Aide config PC gaming/3D
Plus de sujets relatifs à : PC qui marche bien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR