Bonjour à tous
Je solicite votre aide pour choisir un config PC.
Ce serait mon outil de travail (photoshop, et 3D (sous 3Dsmax, maya, Zbrush principalement))
Mais je compte également m'en servir pour mes loisirs, principalement Jeux videos.
J'aurai un budget compris entre 1500-2000€, pour la tour et un écran. Je peu dépasser légerement si ça en vaut réellement le coup.
Je recherche donc une bonne performance, sachant que mon PC serait en marche pratiquement 24h/24. Les rendus 3D prenant souvent des nuits entieres...
Il me semble utile d'avoir un bon systeme de refroidissement.
J'ai lu quelques sujets, mais mes connaissances en matériel sont assez maigres. Je me ferait aider pour le montage. Je possede déja une liscence windows, ainsi que clavier / souris, etc..
Je travail souvent en Dual screen, je souhaiterai uniquement changer un de mes écrans qui commence à se faire vieux. Au minimum 22".
Est-ce utile d'avoir un disque SSD pour mon utilisation ?
Est-ce vraiment plus rentable d'acheter les composant séparement, les commander sur internet ? (je ne sais pas vraiment quels sites seraient mieux rapport qualité/prix).
Ca fait pas mal de question et si vous avez eu la patience de lire jusqu'ici merci ! Je suis preneur de tout conseils.
Merci d'avance
Message édité par wormeur le 24-02-2013 à 11:40:52