Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre plus suite à tentative MAJ Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre plus suite à tentative MAJ Bios

n°4287470
rudeboy78
Posté le 25-08-2005 à 22:21:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC ne démarre plus après avoir tenté de mettre à jour le BIOS. Je dis "tenté" car la MAJ a planté (message : "Unable to verify EEPROM" ou un truc dans le genre, me rappelle plus trop).
Ma carte mère est une ASUS A7N266-E, j'ai tenté une MAJ depuis Windows (XP) avec le soft ASUS Update. Après cette tentative, plus moyen de redémarrer. Tout fonctionne (les ventilos boitier et CPU, diode sur CM, etc...) mais je n'ai plus le "bip" et l'écran reste noir. J'ai tenté un clear CMOS (j'ai retiré la pile, déplacé le jumper en position "clear CMOS", laissé le tout mijoter pendant au moins 10 minutes, et tout remis en place) et toujours rien.
 
Questions :
- avez-vous d'autres choses à me proposer ?
- dois-je changer ma carte mère (j'avais l'intention d'upgrader ma config tôt ou tard, mais pas si tôt :cry: ) ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 22:21:02  profilanswer
 

n°4287481
ssheme
Posté le 25-08-2005 à 22:25:05  profilanswer
 

N'enlève pas la pile pour faire ton Clear Cmos, déplace ton jumper (5 secondes suffisent) puis remet le.
 
(surtout pas allumer la machine avec jumper dans position Clear Cmos !!!)
 
Si ton pc ne démarre toujours pas, t'es bon pour un upgrade forcé

n°4287491
tyrex29
Posté le 25-08-2005 à 22:30:11  profilanswer
 

je veux pas être négatif mais une mise à jour de bios loupé, c'est pas bon du tout :/ mais par contre en effet +1 avec ssheme...


---------------
Topic Ventes/Achats
n°4287493
rudeboy78
Posté le 25-08-2005 à 22:30:26  profilanswer
 

Bon bah c'est mort. Ca ne change rien :cry:  
 
Merci d'avoir répondu si vite en tout cas !

n°4287496
tyrex29
Posté le 25-08-2005 à 22:32:22  profilanswer
 

ou alors ya la solution je crois de flasher à chaud mais là je pourrai pas te dire plus!


---------------
Topic Ventes/Achats
n°4287504
Dag elg
Posté le 25-08-2005 à 22:34:21  profilanswer
 

si tu as un lecteur de disquette essaye de voir si le bios essaye d'y acceder au boot auquel cas tu as une chance de reflasher ton bios. Evenetuellement Asus France qui voudrait bien te reflasher ou t'envoyer une puce de bios.
Un revendeur sympa aussi.

n°4287511
rudeboy78
Posté le 25-08-2005 à 22:37:17  profilanswer
 

Dag elg a écrit :

si tu as un lecteur de disquette essaye de voir si le bios essaye d'y acceder au boot auquel cas tu as une chance de reflasher ton bios. Evenetuellement Asus France qui voudrait bien te reflasher ou t'envoyer une puce de bios.
Un revendeur sympa aussi.


Si ca me coute pas le prix d'une CM neuve, pourquoi pas. Je vais tenter le coup.
 
Merci du tuyau !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre plus suite à tentative MAJ Bios

 

Sujets relatifs
[HELP] PC qui ne démarre pasMon pc ne demarre plus apres modif du BIOS..........
Nvidia Network Management Software Suite et Asus K8Nchanger de bios?
Pb DD suite à nouvelle CMProblème suite au montage
configurer un biosMAJ de carte NVIDIA Geforce4 MX440 agp8
PC qui ne démarre plus - No bios - No signal 
Plus de sujets relatifs à : PC démarre plus suite à tentative MAJ Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR