Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui freeze

n°10705897
Nathzud
Posté le 26-02-2020 à 10:47:07  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
J'ai récemment changé plusieurs éléments de ma config qui datait de 2013, je me retrouve donc avec, dans ma machine:
core i5 9600kf  
Gigabyte Z390 UD
AMD radeon 280x (oui, elle remonte)  
Be Quiet Straight Power 11 650w (certifiée Gold, cela va sans dire)  
RAM 8Gigas de DDR4 balistix  
Un SSd kingstone A400 de 240gigas (le système d'exploitation n'est pas encore installé dessus, pour l'instant j'ai pas réussi à démarrer le PC donc l'OS est sur le HDD)  
Un HDD Seagate de 1To  
tous les pilotes sont à jour
 
 
Or dès le début j'ai eu des soucis:
-quand je demarrais le pc et que je faisais de la bureautique, il freezait et ne repondait plus, de manière aléatoire (après une heure comme après 15 minutes)
-quand je demarrais un jeu il freezait après 2 minutes (allé, de 30 secondes à 5 minutes)
-maintenant il freeze avant même que Windows 10 ne se lance
-parfois quand je l'allume mon ecran me renvoit un "no signal" et reste noir bien qu'allumé.
 
J'ai donc fait des tests d'alim et de processeur avec OCCT et aucun problème n'a été détecté (la température elle restant inférieure à 55°C).
Idem pour le GPU avec Furmark (température inférieure à 70°C et aucun problème detecté)
 
Les tests de ma ram ne sont jamais venus à bout: le pc freezait avant la fin de ceux-ci (je ne sais pas si à cause de la ram défaillante ou du freeze habituel) et le probleme a persisté voire s'est acceleré en changeant la barrette de slot
 
Je suspecte mon GPU de faire tout freezer ausdi: les problèmes avec les jeux, l'ecran noir. D'autant plus qu'un problème similaire était déjà apparu sur mon ancienne config avec cette même carte graphique.
Mais les tests de ram qui ne finissent pas me font tiquer aussi.
 
Bref je ne sais pas où mettre la tête, donc j'en viens à demander vos avis  
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 10:47:07  profilanswer
 

n°10705903
zerist
Posté le 26-02-2020 à 11:03:52  profilanswer
 

Salut,
 
Les tests de RAM qui ne finissent pas ça pue, je chercherai de ce côté là en première intention.  
 
Le plus simple pour en avoir le coeur net étant soit de te faire prêter une autre barrette, soit d’en acheter une sur Internet (que tu renverra en rétractation si au final ça n’est pas ça).
 
En deuxième intention je dirai possiblement l’alim, est-t-elle neuve ou date-t-elle de 2013 ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10705904
seianec
Posté le 26-02-2020 à 11:04:15  profilanswer
 

Salut!
 
Quels tests de ram, via Windows?
Essaye avec Memtest sur clé USB bootable plutôt ;)
 
Si freeze même avant Windows, je déconseille une maj du Bios pour l'instant (à voir si ça freeze même quand tu es uniquement dans le bios?)

n°10705914
zonka
x58 forever!
Posté le 26-02-2020 à 11:37:54  profilanswer
 

CPU-Z ram onglets SPD et MEMORY pliz


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10705916
kabyll
Posté le 26-02-2020 à 11:42:32  profilanswer
 

+1 pour memtest (barrette par barrette idéalement si t'en as plusieurs)

 

et idealement sans profils xmp au cas où c'est ca le souci.

 

Si memtest te rapporte des erreurs ou freeze avec une frequence de genre 2400, on peut supposer que la barrette est cuite.

 
Citation :

D'autant plus qu'un problème similaire était déjà apparu sur mon ancienne config avec cette même carte graphique.

 

pas impossible non plus,

 

Seule solution pour t'en assurer, te faire prêter une autre carte, et voir si les tests des barrettes passent avec cette dernière.

 

Si ca passe pas, ca pourrait aussi être l'alim > te faire prêter une alim

 


Message édité par kabyll le 26-02-2020 à 11:44:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC freeze avec un son aigu en plein stream.PC qui freeze en jeu - help
Freeze PC puis redémarrage en bouclePC qui rame et freeze de plus en plus
Freeze PC à l'installation de Win10PC freeze / crash en jeux ?
Freeze PC - Obligé de redémarrer manuellementAide Problème de Freeze PC RTX 2070
PC qui freeze et écran noir en plein jeuxPC freeze en Jeu
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR