Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze PC puis redémarrage en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze PC puis redémarrage en boucle

n°10682290
super toto
Posté le 07-01-2020 à 22:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis un mois maintenant mon PC me fait des frayeurs. Lorsque je joue ou que suis sur Chrome ou même su le bureau, d'un coup, l'écran se freeze et je ne peux plus rien faire. Il m'est impossible de lancer des commandes ni de faire quoi que ce soit, comme pour un écran bleu mais sans écran bleu  :??:  
Du coup, je suis obligé de l'éteindre de manière "forcée". Et chose intéressante, d'habitude lorsque je veux forcer l’extinction du PC, je dois rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton power, alors que lorsque ce problème arrive, dès que j'appuie sur le bouton power l'ordi se coupe. (Peut-être un faux contact ?).
Une fois l'ordi éteint, lorsque je le relance, il se coupe d'un coup 2-3 secondes après l'avoir allumé. Il m'est alors impossible de le rallumer. Je n'ai pas encore trouvé la solution exacte pour le rallumer mais voici une liste des choses qui ont marché (même si je pense que c'est du hasard) :
-Débrancher/rebrancher le pc
-Attendre un bon moment
-Ouvrir le pc (en le couchant comme si je voulais le démonter)
-Tirer le PC hors du bureau (ce qui tend le câble qui sort de l'alim vers la prise)
Voilà, donc la solution pour le refaire marcher n'est pas très claire...
 
A savoir qu'il y a des jours avec et des jours sans. Le problème apparaît de manière très aléatoire.
 
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai beau fouiller le journal des événements Windows, rien. Pas d'écran bleu non plus (alors que les symptômes lui ressemblent beaucoup), donc il m'est impossible d'avoir un rapport ou même un message d'erreur.
Lorsque j'ouvre le PC (allumé), je ne vois/entend aucun dysfonctionnement.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Quelqu'un aurait une piste ?
Merci d'avance !
 
Ce que j'ai déjà essayé :
-Nettoyer le PC
-Désactiver l'option "Démarrage rapide" de Windows
-Effectuer un test de plantage des drivers (sans problème)
-Effectuer un test de la RAM (sans problème)
 
Voici ma config:
-Carte Graphique: MSI GTX 1080 Gaming Z (age : plus de 2 ans)
-Ecran : Samsung CHG70 (age : moins d'1 an)
-Processeur: I7 4790k 4 GHz (age : plus de 3 ans)
-RAM : 16 Go DDR3 Corsair Vengeance Pro (age : Bientôt 4 ans)
-Boitier: Zalman Z11 Plus HF1 (age : plus de 3 ans)
-Carte mère: ASRock Fatal1ty Z97X Killer (age : plus de 3 ans)
-Alimentation: Seasonic SSR-750PD (age : 1 an)
-Windows 10


Message édité par super toto le 08-01-2020 à 15:27:37
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 22:25:32  profilanswer
 

n°10682377
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 08:38:32  profilanswer
 

Bonjour
 
En premier lieu ça fait alimentation défaillante, malgré la qualité de ton bloc Seasonic, ça peut arriver.
As-tu essayé avec un autre cable secteur à tout hasard ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682658
super toto
Posté le 08-01-2020 à 15:21:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
En premier lieu ça fait alimentation défaillante, malgré la qualité de ton bloc Seasonic, ça peut arriver.
As-tu essayé avec un autre cable secteur à tout hasard ?


 
Euh... Non, je n'ai pas essayé mais je n'en ai pas d'autre sous la main.

n°10682669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 15:32:33  profilanswer
 

Essaie d'en trouver un, ce sont souvent les mêmes sur les écrans, essaie d'intervertir les deux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682675
It_Connexi​on
Posté le 08-01-2020 à 15:35:38  profilanswer
 

+ 1 avec artouillassse pour l'alim à tester, après perso le câble secteur je n'y crois pas, je n'en n'ai jamais vu depuis le temps que je bosse dans l'info ;)

n°10682692
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 15:50:02  profilanswer
 

Déjà vu un cable HS, en 1 an d'info.
Et oui, il suffit parfois d'une fois, souvent la première d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-01-2020 à 15:50:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682702
super toto
Posté le 08-01-2020 à 16:01:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaie d'en trouver un, ce sont souvent les mêmes sur les écrans, essaie d'intervertir les deux.


 
Le câble secteur que j'ai a été fourni avec l'alim et ne ressemble pas à un câble secteur d'écran. Aussi, si le câble était bien HS, pourquoi est-ce que je peux parfaitement utiliser mon PC dans ce cas ? Car mon problème apparaît de façon aléatoire, je peux très bien ne pas avoir de problème pendant quelques jour puis retrouver le problème.  

n°10682708
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 16:07:07  profilanswer
 

Bah ne le fais pas qu'est-ce que tu veux que je te dise ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682714
It_Connexi​on
Posté le 08-01-2020 à 16:12:43  profilanswer
 

super toto a écrit :


 
Le câble secteur que j'ai a été fourni avec l'alim et ne ressemble pas à un câble secteur d'écran. Aussi, si le câble était bien HS, pourquoi est-ce que je peux parfaitement utiliser mon PC dans ce cas ? Car mon problème apparaît de façon aléatoire, je peux très bien ne pas avoir de problème pendant quelques jour puis retrouver le problème.  


 
Etonnant  :??:
 

artouillassse a écrit :

Déjà vu un cable HS, en 1 an d'info.
Et oui, il suffit parfois d'une fois, souvent la première d'ailleurs.


 
Ha pas de chance, zéro en 15 ans, mais comme tu dis il faut bien une première fois et ça ne mange pas de pain de le tester  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 08-01-2020 à 16:13:42
n°10682718
super toto
Posté le 08-01-2020 à 16:18:21  profilanswer
 

Citation :

Bah ne le fais pas qu'est-ce que tu veux que je te dise ?


 

It_Connexion a écrit :


 
Etonnant  :??:
 


 

It_Connexion a écrit :


 
Ha pas de chance, zéro en 15 ans, mais comme tu dis il faut bien une première fois et ça ne mange pas de pain de le tester  :jap:  


 
En tout cas, je ne vois aucune similarité entre ces deux câbles :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578496632-cable-d-alimentation-pc-1-2m-high-tech-place-capc1201-31.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578496633-cable-dalimentation-secteur-noir-samsung-ecran-lcd-g706599.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 16:18:21  profilanswer
 

n°10682720
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 16:18:32  profilanswer
 


Ouais, parfois ce sont des 3 broches comme ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41iED%2BUfsdL.jpg

 

Ah bah voilà, là c'est en plus un deux broches :lol:

 

Bref, si tu trouves un cable ressemblant, tente le coup.
Même si je n'ai pas l'explication du pourquoi du comment n'étant pas électricien, il y a parfois des fonctionnements partiels du matériel qu'on ne soupçonnerait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-01-2020 à 16:21:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682724
super toto
Posté le 08-01-2020 à 16:25:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais, parfois ce sont des 3 broches comme ça :  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] BUfsdL.jpg
 
Ah bah voilà, là c'est en plus un deux broches :lol:
 
Bref, si tu trouves un cable ressemblant, tente le coup.  
Même si je n'ai pas l'explication du pourquoi du comment n'étant pas électricien, il y a parfois des fonctionnements partiels du matériel qu'on ne soupçonnerait pas.


 
D'accord, je vais essayer de trouver. Mais du coup, est-ce que tous les câbles secteur délivrent la même quantité de courant ? Car mon alim est de 750W, ça ne risque pas d'être incompatible ?

n°10682726
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 16:27:03  profilanswer
 

super toto a écrit :

D'accord, je vais essayer de trouver. Mais du coup, est-ce que tous les câbles secteur délivrent la même quantité de courant ? Car mon alim est de 750W, ça ne risque pas d'être incompatible ?


Non concernant le courant il n'y a aucun soucis d'incompatibilité tant que c'est un cable UE.
Après c'est peut-être tout simplement l'alim qui a un défaut, mais faute de pouvoir tester l'alim, le cable me parait déjà un bon début, ça se trouve partout, peut-être même que ton voisin en a un de rabe.

 

C'est peut-être aussi un défaut de masse entre le boitier et la carte mère, le fait que tu bouges le boitier me ferait penser à un soucis de ce genre. Un mauvais contact quelque part quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-01-2020 à 16:28:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682849
super toto
Posté le 08-01-2020 à 20:27:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non concernant le courant il n'y a aucun soucis d'incompatibilité tant que c'est un cable UE.
Après c'est peut-être tout simplement l'alim qui a un défaut, mais faute de pouvoir tester l'alim, le cable me parait déjà un bon début, ça se trouve partout, peut-être même que ton voisin en a un de rabe.
 
C'est peut-être aussi un défaut de masse entre le boitier et la carte mère, le fait que tu bouges le boitier me ferait penser à un soucis de ce genre. Un mauvais contact quelque part quoi.


 
Après avoir effectué un test OCCT "Power", il se pourrait que ce soit une surchauffe au niveau du processeur (100°C au niveau du core 1 après une vingtaine de secondes à 100%).
 
https://zupimages.net/up/20/02/w0i2.png

n°10682855
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 20:44:32  profilanswer
 

En effet, mais ça n'explique pas du tout pourquoi tu n'as plus de problèmes en bougeant le boitier.
Peux-tu vérifier la fixation du ventirad ?

 

Edit : d'ailleurs c'est quoi comme ventirad ?

 

Vraiment mystique ton soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-01-2020 à 20:49:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682874
super toto
Posté le 08-01-2020 à 21:18:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En effet, mais ça n'explique pas du tout pourquoi tu n'as plus de problèmes en bougeant le boitier.
Peux-tu vérifier la fixation du ventirad ?
 
Edit : d'ailleurs c'est quoi comme ventirad ?
 
Vraiment mystique ton soucis.


 
Le ventirad à l'air OK, les deux ventilateurs tournent correctement et le radiateur n'est pas plein de poussière.
 
Le modèle de ventirad que je possède est le "Be Quiet! Dark Rock TF" : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 91243.html

n°10682877
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 21:21:39  profilanswer
 

Alors c'est très bizarre car ton CPU chauffe d'après OCCT mais le Vcore n'a pas l'air tellement élevé.
Et le ventilo du TF ne souffle pas hyper vite non plus.
 
Soit l'alim a un fonctionnement totalement déconnant, soit c'est la carte mère.
Une Seasonic qui ferait du mal au CPU sans toucher au Vcore d'un côté ça me parait vraiment bizarre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682894
super toto
Posté le 08-01-2020 à 21:47:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Alors c'est très bizarre car ton CPU chauffe d'après OCCT mais le Vcore n'a pas l'air tellement élevé.
Et le ventilo du TF ne souffle pas hyper vite non plus.
 
Soit l'alim a un fonctionnement totalement déconnant, soit c'est la carte mère.
Une Seasonic qui ferait du mal au CPU sans toucher au Vcore d'un côté ça me parait vraiment bizarre.


 
Que dois-je faire dans ce cas ? Un autre test ?

n°10682899
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 21:52:49  profilanswer
 

Bah j'ai pas trop envie de te conseiller un test qui mette ton CPU aussi haut en température.
Le fait que le problème soit aléatoire est aussi assez troublant.

 

A ce stade j'irais le porter chez un dépanneur informatique, mais pas un tocard qui voudrait te vendre du matos, un vrai.
Au moins il pourra tester une alim fonctionnelle histoire d'écarter un problème de ce côté.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-01-2020 à 21:53:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682914
super toto
Posté le 08-01-2020 à 22:07:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah j'ai pas trop envie de te conseiller un test qui mette ton CPU aussi haut en température.
Le fait que le problème soit aléatoire est aussi assez troublant.
 
A ce stade j'irais le porter chez un dépanneur informatique, mais pas un tocard qui voudrait te vendre du matos, un vrai.
Au moins il pourra tester une alim fonctionnelle histoire d'écarter un problème de ce côté.


 
Le truc c'est que justement, à cause de cet aspect aléatoire de ce problème, il est impossible de tester quoi que ce soit sans tester sur plusieurs jours. Donc le technicien va changer l'alim, démarrer le PC et dire qu'il n'y a rien, sans pour autant en être sûr vu qu'il n'y a aucun moyen de provoquer le crash à part attendre.


Message édité par super toto le 08-01-2020 à 22:11:32
n°10682921
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2020 à 22:15:23  profilanswer
 

Ouais, et à part le laisser en observation je ne vois pas comment il pourra déceler le problème.
D'un côté ça fait alim, mais d'un autre ça fait surtout carte mère.
 
En passant, essaie en retirant et en remettant les barettes mémoire si ce n'est déjà fait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10682942
super toto
Posté le 08-01-2020 à 22:49:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais, et à part le laisser en observation je ne vois pas comment il pourra déceler le problème.
D'un côté ça fait alim, mais d'un autre ça fait surtout carte mère.
 
En passant, essaie en retirant et en remettant les barettes mémoire si ce n'est déjà fait.


 
En effet, je me suis déjà posé la question à propos de la RAM. Je vais tenter ça.

n°10682943
marl1_33
MaRL1 -> MaL1
Posté le 08-01-2020 à 22:51:51  profilanswer
 

super toto a écrit :


 
Après avoir effectué un test OCCT "Power", il se pourrait que ce soit une surchauffe au niveau du processeur (100°C au niveau du core 1 après une vingtaine de secondes à 100%).
 
https://zupimages.net/up/20/02/w0i2.png


 
Salut,
je dirais d’après le screen, surchauffe du processeur avant même l'accélération de la vitesse des ventilateurs du processeur.
Depuis combien de temps est installé ton ventirad sur le proc?
Pâte thermique HS?
A vérifier non?
 
Je vois le GPU à 77°C aussi, après 20s de test!!!

n°10682950
super toto
Posté le 08-01-2020 à 23:04:20  profilanswer
 

marl1_33 a écrit :


 
Salut,
je dirais d’après le screen, surchauffe du processeur avant même l'accélération de la vitesse des ventilateurs du processeur.
Depuis combien de temps est installé ton ventirad sur le proc?
Pâte thermique HS?
A vérifier non?
 
Je vois le GPU à 77°C aussi, après 20s de test!!!


 
A savoir que le screen a été pris 1 minutes après le début du test. A savoir aussi que j'habite en Martinique et qu'ici il fait environs 25-30 °C de base en journée.
 
Le ventirad date d'avril 2016.
La pâte thermique date de 2017 il me semble. Sachant que j'ai déjà commandé de la pâte thermique pour la remplacer (celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07L9BDY3T [...] EbKHM0YYH), je devrais la recevoir le 15.


Message édité par super toto le 08-01-2020 à 23:05:26
n°10682999
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2020 à 08:20:01  profilanswer
 

Le GPU à 70° pour un test OCCT GPU je ne vois pas le problème.
Par contre ta température CPU ne devrait pas être aussi haute avec un Vcore aussi bas.

 

A moins que le VIN1 ait une importance également ?
Là j'avoue que ça dépasse mes maigres compétences.


Message édité par artouillassse le 09-01-2020 à 08:20:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10683056
It_Connexi​on
Posté le 09-01-2020 à 10:22:16  profilanswer
 

Je suis d'accord ça me parait bizarre aussi, peut être un soucis avec le rad : le démonter, le nettoyer et changer la pate thermique pour test ;)

n°10683282
super toto
Posté le 09-01-2020 à 15:02:34  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Je suis d'accord ça me parait bizarre aussi, peut être un soucis avec le rad : le démonter, le nettoyer et changer la pate thermique pour test ;)


 
Oui, je nettoierais tout en profondeur sur le ventirad quand je changerai la pâte :)

n°10684895
super toto
Posté le 12-01-2020 à 16:19:28  profilanswer
 

Bon, j'ai de nouveau eu l'erreur ce matin... (Je n'ai pas encore reçu la pâte thermique)
 
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y ait pas de BSOD, c'est juste un arrêt sur image.
 
Aussi, si c'était une surchauffe, le PC s'éteindrait tout seul par sécurité, non ?
 
Enfin, en regardant dans l'observateur d’événement Windows, au moment du freeze, aucune erreur particulière n'est stipulée, il n'y a rien de spécial comme événement.
 
Le dernier événement avant le redémarrage est le suivant : (classé en tant qu'"information" )
 

Citation :

Le type de démarrage du service Service de transfert intelligent en arrière-plan est passé de Démarrage automatique à Démarrage à la demande.

n°10684967
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2020 à 19:35:24  profilanswer
 

Au contraire les freeze peuvent être le résultat d'une surchauffe ;)


Message édité par It_Connexion le 12-01-2020 à 19:35:48
n°10685441
super toto
Posté le 13-01-2020 à 17:54:58  profilanswer
 

Encore une fois...
Mais j'ai pu avancer un peu dans l'investigation :
- La souris disparaît lorsque l'ordi plante, donc je sais que si la souris disparaît, je dois éteindre.
-J'ai tourné l'ordi vers la gauche pour tendre le câble de l'alim afin qu'il ne redémarre plus en boucle et redémarre bien mais sans effet. Quand je l'ai tourné à droite pour tendre le câble de l'alim dans l'autre sens il s'est allumé correctement.
-Enfin, Le problème n'arrive que lorsque l'ordi est "froid". Par exemple lorsque je l'utilise toute la journée, il aura tendance à planter une fois le matin et puis c'est tout.

n°10688140
super toto
Posté le 18-01-2020 à 23:44:43  profilanswer
 

C'est de pire en pire :(
 
Je commence à avoir des problèmes au démarrage du PC après que ce problème ait frappé. Des fois, la réparation du système s’enclenche ou Windows ne démarre pas. Là je viens d'avoir un écran bleu avec cette erreur juste avant le démarrage de Windows :

Citation :

IRQL NOT LESS OR EQUAL


 
J'ai eu du mal à redémarrer le PC cette fois, j'ai l'impression que quelque chose est en train de mourir dans le PC car c'est de pire en pire. J'ai bien peur de ne plus pouvoir redémarrer le PC au bout d'un moment.
 
A savoir que lorsque je démarre le PC normalement (quand je le démarre après l'avoir éteint normalement et qu'il n'y a pas eu de problème avant) je n'ai aucun problème. Donc c'est vraiment quand le problème survient et que le PC crash que tout foire.
 
Aussi, j'attend toujours la pâte thermique... J'étais censé la recevoir hier.

n°10689659
super toto
Posté le 22-01-2020 à 01:06:40  profilanswer
 

J'ai essayé en mode sans échec aujourd'hui et aucun soucis.

n°10689919
It_Connexi​on
Posté le 22-01-2020 à 16:34:33  profilanswer
 

Vraiment bizarre ton pb
 
A ce niveau la perso je démonte la CM, je la pose à plat hors du boitier (sur un carton par exemple) et j'essaye de la démarrer au tourne vis avec uniquement CPU, GPU et RAM

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 26-01-2020 à 21:53:09
n°10689929
super toto
Posté le 22-01-2020 à 16:54:02  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Vraiment bizarre ton pb
 
A ce niveau la perso je démonte la CM, je la pose à plat hors du boitier (sur un carton par exemple) et j'essaye de la démarrer au tourne vis avec uniquement CPU, GPU et RAM


 
Ouais mais étant donné que c'est un problème qui met un certain temps à arriver et qui arrive aussi de manière aléatoire, c'est pas vraiment une bonne idée.

n°10689932
It_Connexi​on
Posté le 22-01-2020 à 16:57:13  profilanswer
 

C'est toi qui voit mais il faut trouver le pb, je te dis juste ce que je ferais perso :)


Message édité par It_Connexion le 22-01-2020 à 16:57:29
n°10689935
super toto
Posté le 22-01-2020 à 16:59:56  profilanswer
 

Aussi, je pense avoir trouvé un moyen de provoquer le problème.
J'ai beaucoup plus de chance de tomber dessus avec Chrome ouvert.
 
Lorsque je joue à un jeu gourmand (comme Monster Hunter World), j'ai aucun problème. Mais quand j'ouvre Chrome, il est fort probable que ça plante.
 
Je ne sais pas si Chrome en est la cause car il m'est arrivé d'avoir ce problème même lorsque Chrome est fermé, mais en tout cas ça augmente fortement les chances de plantage.
 
Lorsque je suis en mode sans échec, même avec chrome d'ouvert toute la journée je n'ai aucun soucis.


Message édité par super toto le 22-01-2020 à 17:00:41
n°10691566
super toto
Posté le 26-01-2020 à 15:35:24  profilanswer
 

Bon, nouveauté aujourd'hui. ça m'a fait le redémarrage en boucle, à savoir ça :
https://youtu.be/noidBwxAZoE
 
Mais dès le premier démarrage de la journée. C'est à dire, je me suis levé, j'ai appuyé sur le bouton Power pour allumer le PC et là... Surprise !
 
J'en conclu donc deux choses :
- Ce n'est pas un problème logiciel et donc bien matériel.
- Le problème de freeze est un autre problème. Ces 2 problèmes ne sont pas liés (super !)
 
J'espère que la grève s’arrêtera bientôt pour que je puisse recevoir la pâte thermique et pour enfin commencer les tests.


Message édité par super toto le 26-01-2020 à 15:36:04
n°10691715
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2020 à 21:53:25  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Vraiment bizarre ton pb
 
A ce niveau la perso je démonte la CM, je la pose à plat hors du boitier (sur un carton par exemple) et j'essaye de la démarrer au tourne vis avec uniquement CPU, GPU et RAM


 
Je persiste  :jap:

n°10691761
super toto
Posté le 27-01-2020 à 00:13:14  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Je persiste  :jap:


 
Explique plus en détail dans ce cas  :??:

n°10691817
It_Connexi​on
Posté le 27-01-2020 à 10:30:11  profilanswer
 

Dans ton cas je démonte la CM, je la pose à plat sur un carton (de CM en général), je branche le strict minimum à savoir CPU, RAM et GPU
 
Je branche l'alim et je démarre en faisant contact entre les 2 pins du Power SW avec un tourne vis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze PC puis redémarrage en boucle

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour Upgrade PCPc portable qui ne s'allume plus
Pc ne démarre plusPc ne démarre plus
Upgrade RAM PC FixeBesoin conseils achat matos PC
Freeze de Windows 10 et écran noir: URGENT!Config PC usage professionnel
Quel composant à remplacer dans mon PC ?[RESOLU] Rajout mémoire sur Pc fixe
Plus de sujets relatifs à : Freeze PC puis redémarrage en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR