Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Upgrade PC toujours lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Upgrade PC toujours lent

n°11013240
jes007
Posté le 12-06-2021 à 03:50:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le PC de ma compagne a un problème que je n'ai jamais vu et je ne comprends pas trop d'où cela peu venir.
 
Nous avons tout les deux presque le même PC, je vais vous donner ma config et celle de ma compagne à coté :
Mon PC / son PC
AMD Ryzen 7 3800X / Pareil (neuf)
CM ASUS Gaming Prime X570-P / Pareil (neuf)
32 go RAM 3600MHz / 16 Go RAM 2333MHz
RTX 2060 / GTX 1070
Windows sur SSD / Pareil
 
J'ai juste mon proc qui est en water cooling et elle a le ventirad de base du proc
 
Le problème est que son PC sur son bureau windows est étrangement lent et saccadé, cela met quelque seconde pour lancer l'explorateur, des que je sollicite windows pour quoi que ce soit on vois clairement une baisse de Framerate, tout met 4 fois plus de temps. C'était déja le cas avant qu'on upgrade sont PC, je me suis dit qu'avec un nouveau proc ca irais mieux, le sien était vieux. Mais toujours le même problème après l'upgrade.
 
La chose étrange c'est que sur des jeux gourmant en ressource il n'y a aucun problème, en ce moment elle fait The Witcher 3 en 1080 ultra 60 fps constant, mais dés que windows fait un truc en arrière plan cela se met à ramer.
 
J'ai pensé que cela venait du SSD sur le quel est installé WIndows, mais j'ai fait des test avec crystal disk, je n'ai rien vu d'anormal.
 
Je tiens a dire que j'ai refait une install propre de windows et le problème est toujours la même juste après la réinstall de windows.
 
Ma dernière piste est la RAM qui est défectueuse mais si c'était le cas elle aurais aussi des problème en jeu non ?
 
J'ai aussi pensez au refroidissement du proc, j'ai regarder les temps mais cela est correct pour ce processeur qui est de base bien chaud, et je n'avais pas se problème sur mon PC quand j'avais pas encore le watercooling.
 
Rien d'anormal dans les gestionnaire des tâches non plus
 
Je suis perdu
Qu'en pensez vous ?
 
Merci par avance


Message édité par jes007 le 14-06-2021 à 14:55:26
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 03:50:48  profilanswer
 

n°11013241
mbourrin
Posté le 12-06-2021 à 04:09:43  profilanswer
 

Hello,
 
Quelques idées comme ça :
 
- Pour écarter la RAM, tu peux essayer tes 32GB sur sa machine en reprenant les paramètres RAM de ton BIOS dans le sien
 
- Vérifier si le bios est à jour
 
- Du côté de Windows
"C'était déjà le cas avant qu'on upgrade son PC"
=> As-tu bien réinstallé complètement Windows 10 ? Après un upgrade CM/CPU c'est quand même conseillé !
Mince tu dis oui
 
Il faut également installer les drivers Chipset X570 si ce n'est pas fait
https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/x570
 
Et peut-être bidouiller du côté du profil d'alimentation dans les options avancées / gestion alimentation processeur
 
- Pour le CPU, vérifier les températures au repos et en charge avec un soft comme HWInfo64
Ca devrait être correct car le Wraith PRISM d'origine vient avec une tartine de pâte thermique déjà posée
 
J'ai également un 3800X toujours avec son Wraith PRISM et sans overclocking ça ne pose aucun problème à part le bruit à pleine charge
 
bonne nuit ;)


Message édité par mbourrin le 12-06-2021 à 04:20:02
n°11013246
oO_SHARK_O​o
Posté le 12-06-2021 à 07:39:30  profilanswer
 

Problème avec le ssd ? Vérifie avec Crystal disk

n°11013269
kabyll
Posté le 12-06-2021 à 09:30:58  profilanswer
 

tu peux tjs tenter un userbenchmark pr situer tres globalement les perf de la machine,
 
sa ram est bien positionnée, slot 2 et 4 pr avoir du dual channel ?
(2333 c un peu lent pr un 3800x ms ca devrait pas être suffisant pr avoir des lenteurs excessives)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11013859
jes007
Posté le 14-06-2021 à 13:37:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retour,
 
J'ai testé de mettre ma ram, et son PC tourne nickel avec, je décide alors de remettre la sienne de RAM, et ... tout fonctionne correctement pour l'instant.
 
En fait sa RAM c'est de la 2133 MHz, j'ai vérifié dans le bios il la reconnaissais bien en 2133 MHz mais sur Windows il disait 2333MHz
 
Maintenant que je les ai remise Windows indique bien 2133MHz.
 
C'est quand même étrange, que Windows n'était pas d'accord avec la CM.
Et plus étrange encore le problème était là quand elle était encore sur son ancienne CM.
 
Bon si tout continue de fonctionné c'est parfait, je reviendrais vers vous si le problème réapparais.
 
Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par jes007 le 14-06-2021 à 14:57:53
n°11014483
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 15-06-2021 à 21:40:21  profilanswer
 

jes007 a écrit :

Merci beaucoup pour vos retour,
 
J'ai testé de mettre ma ram, et son PC tourne nickel avec, je décide alors de remettre la sienne de RAM, et ... tout fonctionne correctement pour l'instant.
 
En fait sa RAM c'est de la 2133 MHz, j'ai vérifié dans le bios il la reconnaissais bien en 2133 MHz mais sur Windows il disait 2333MHz
 
Maintenant que je les ai remise Windows indique bien 2133MHz.
 
C'est quand même étrange, que Windows n'était pas d'accord avec la CM.
Et plus étrange encore le problème était là quand elle était encore sur son ancienne CM.
 
Bon si tout continue de fonctionné c'est parfait, je reviendrais vers vous si le problème réapparais.
 
Merci pour votre aide !


 
 
Salut, je ne cherche plus avec windows, vu les surprises qu'il peut te faire suivant les mises à jours  :pfff:  réussi à me flinguer toute la config en Wi-Fi, avec la dernière mise à jour  :fou:  
 
 
PS.  
 
C'est lent de la 2133mhz pour un cpu comme le sien  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 15-06-2021 à 21:41:23

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°11014493
jes007
Posté le 15-06-2021 à 22:17:31  profilanswer
 

XInfernoX a écrit :

 


Salut, je ne cherche plus avec windows, vu les surprises qu'il peut te faire suivant les mises à jours  :pfff:  réussi à me flinguer toute la config en Wi-Fi, avec la dernière mise à jour  :fou:

 


PS.

 

C'est lent de la 2133mhz pour un cpu comme le sien  :sweat:

 

Oui c'est lent on va bientôt lui prendre les même que moi on upgrade petit a petit ^^

 

Et pour l'instant (et maintenant que windows fonctionne bien) c'est nickel pour son usage :)


Message édité par jes007 le 15-06-2021 à 22:17:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Upgrade PC toujours lent

 

Sujets relatifs
upgrade RAM et PC qui ne démarre plusUpgrade RAM PC Fixe
Upgrade RAM qui fait planter le PCUpgrade PC (CM / Proc / CG / RAM...)
PC Portable - Upgrade Ram (et +) ?Upgrade PC 2010 - orientation jeux/DAO - CM+RAM pour R5 2600 ?
Upgrade RAM PC MSIUpgrade PC SSD et Ram possible ?
Upgrade de mon PC avec un i7 6700k mais quelle CM et RAM ?Upgrade de RAM, PC qui ne boote plus [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Upgrade PC toujours lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR