Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze de PC tres fréquent :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze de PC tres fréquent :'(

n°7280757
_Alucard_W
Posté le 10-01-2010 à 00:30:03  profilanswer
 

:hello: Bien le bonjour,  
 
Alors voila l'historique, y a quelques mois, souci avec mon pc, pendant 4-5 jours, mon pc freeze aléatoirement des fois meme pendnat le lancement de windows, parfois apres quelques heures. Ces Quelques jours passent et tout redevient normal snas que je touche a rien (periode de boulot intensif, donc pas pris le temps de chercher)
Tout remarche impeccable, jusqu'a a Noel, je pars voir de la famille quelques jours, je reviens et la le drame a nouveau, mon pc plante tout le tps, n'importe quand.
 
symptomes:
-plantage aléatoire des fois des que windows charge, des fois meme durant le demarrage PC (l'espece de bios des qu'il s'allume) des fois il roule bien 1 heure ou deux.
-conséquence: freeze complet, pas d'écra bleu, pas de reboot automatique
 
vérifications:  
-température des composant normal, le plantage a lieu meme lors du 1er demarrage apres 1 journée en repos total du pc et vu la chalur actuelle ^^ ....
-anti virus scanner , on sait jamais
-test memtest86 partiellement effecuter, puisque mon record est qu'il a tenu 11 minute sans planter, durant ces 11 minutes aucune erreur reportées
-plantage que le pc soit en charge ou pas, il se freeze tout seul meme qd je touche à rien
-pc récent acheter chez matériel.net monté par leur soin en novembre  
Xigmatek Midgard - Black Window    
Corsair HX - 520W      
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo      
Optiarc AD-7241S - OEM, noir      
AMD Phenom™ II X4 945    
Gigabyte GA-MA770T-UD3P    
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws    
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI      
 
 
voila voila je suis ouvert a toute proposition sachant que je suis un neuneu en informatique je ne connais que le plus basique en info, je n'ai qu'un seul pc fixe a dispo.
 
est ce possible que le prise de courant sur lequel il est branché (une prise multi avec le pc dans son ensemble incluant le kit 5.1 sur une prise murale) ne suffise pas ?
Enfin c pas tres logique puisque pendant 1 mois je le faisait tourner sans souci 24/24 en charge (jeu+film)
 
 
Merci bien  :jap:  :)


Message édité par _Alucard_W le 10-01-2010 à 15:00:07
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 00:30:03  profilanswer
 

n°7281240
_Alucard_W
Posté le 10-01-2010 à 14:22:17  profilanswer
 

voila quelques petite précisions.
Par chance le memetest86 a réussi a durer 1h45, une pass a été effectué a 101% et zero erreur trouvées.
 
autre petit détail qui a peu etre aucune importance, la LED du boitier indiquant le pc allumé ne marche plus depuis longtps et durant le freeze , le bouton "power" ne fonctionne plus, obligé de d'utiliser le bouton "reset" du boitier ou bien de switch le bouton direct de l'alim.
 
J'espere avoir quelques pistes a exploré ca commence à m'agacer vraiment sérieusement ce souci. J'ai pourtant pris normalement de bons composants et une alim conseillée :(
 
PS: tourne sous win xp mais comme ca plante meme sous memetest86 les software doivent pas etre la cause :'(


Message édité par _Alucard_W le 10-01-2010 à 15:02:05
n°7281393
Step73
Posté le 10-01-2010 à 15:30:10  profilanswer
 

1. Essayer avec une seule barrette de RAM.
2. Clear CMOS.
3. Débrancher l'inutile (lecteurs optiques...)
Tiens-nous au courant.

n°7281778
_Alucard_W
Posté le 10-01-2010 à 19:09:40  profilanswer
 

le test memtest donne zero erreur meme apres 1h45 >.< mais je vais tenter sais ton jamais
 
je vais essaier sans le lecteur optique, sinon je vois pas quoi d'autre serait superflu >.<
 
C'est quoi le clear cmos, comment on fait ca et ca sert a quoi ?
 
Merci pour ta réponse ca me donne de l'espoir de trouver une soluce :)
 
 :hello:

n°7283199
Step73
Posté le 11-01-2010 à 18:24:11  profilanswer
 

Réinitialisation complète des réglages du BIOS en retirant la pile de la CM pendant 20/30 minutes, ou en déplaçant le jumper à côté de la pile sur les 2 autres pins quelques secondes, avant de le remettre en place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze de PC tres fréquent :'(

 

Sujets relatifs
Le PC ne démarre plus depuis le montage de la Corsair CX400PC qui siffle et ralentissements
Avis sur config PCPC en surchauffe
2 alim sur 1 PC, question d'électroniqueQuel PC tout monté pour gamer ignorant ^^
mon PC boot quelques secondes puis s'eteint, et ainsi de suiteMise a jour Pc config limited
Problèmes de freeze récurrent (ordi déc 2009)Peux t on utiliser une carte ATI et une carte nvidia dans le meme PC?
Plus de sujets relatifs à : Freeze de PC tres fréquent :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR