Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gaming] Un PC sympa ~800€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config Gaming] Un PC sympa ~800€ ?

n°10692647
tum4
Posté le 28-01-2020 à 20:27:54  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai besoin d'un peu d'aide car cela fait des années que je n'ai pas bidouiller un PC !
Avant de poster ici, j'ai tout de même pris soin de pas mal me renseigner, mais bon autant faire appel aux experts.
 
Actuellement sur un Alienware avec une GTX 880M, je souhaiterais repasser à un PC fixe qui pourra être maintenu à jour plus facilement.
Je cherche donc à me faire une config sympa pour être à l'aise en jeu. MOBA, Diablo 3, POE et quelques jeux récents (style Battlefield). Je compte bien tester Cyberpunk par exemple ! Quelques montages vidéo de temps en temps (rien de bien fou)
 
Le PC prendra place dans le salon, donc la taille à son importance. Idéalement je souhaiterais un boitier assez compact (Micro-ATX ?)
La place pour le bureau est assez restreinte et idéalement le PC serait posé sur un côté du bureau. J'ai déjà repéré ce genre de boitier par exemple :
Thermaltake Core V21 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00187731.html
CoolerMaster MasterBox Q300L : https://www.materiel.net/produit/201712210047.html
 
La config que j'envisage :

  • CPU : R5 2600. ~130€

Le 2700 peut-être envisageable si le budget est respecté, mais y'a t'il un intérêt dans mon cas ?

  • GPU : GTX 1660 Super (Gigabyte ou MSI). ~250€

Meilleur rapport qualité/prix pour du 1080p et pouvoir tester le 144Hz de ce que j'ai vu.

  • CM : MSI B450M Mortar. ~110€.

C'est là où je suis un peu perdu ! Je partirais sur la Mortar avec tout ce que j'ai lu, mais n'est-ce pas "trop" vu la config ? Une autre un peu moins chère ferait l'affaire ? Une Asrock B450M-Pro 4 (40€ moins chère) ou une MSI B450M GAMING PLUS (20€ moins chère) ne suffirait pas ?

  • RAM : Corsair Vengeance LPX (ou autre) 2x8Go DDR4 3200 MHz CL16. ~90€

Idem que pour le proc, j'étais parti sur la 3000 MHz, mais au final les prix sont quasi équivalents. Donc autant prendre de la 3200MHz non ?

  • SSD : On m'a déjà conseillé le Crucial P1 pour le rapport prix perf/qualité.

 

  • Alim : Corsair CX550. ~65€ : Idem, un peu perdu. De ce que j'ai compris, 500/550W pour cette config serait suffisant. Du certifié pour être plus serein (Bronze minimum), donc je m'orienterais vers celle-ci.


Vu la taille du boitier, ça ne risque pas de trop chauffer ? Des choses à prendre en compte en plus ?
 
Pour info, l'écran associé sera très probablement un 24 pouces, 144Hz si possible. Je n'ai pas encore choisi le modèle. Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe !
 
Dernier point le budget, actuellement je peux m'en sortir autour des 800€ (sans écran) si j'ai bien calculé.
Commander sur différents sites et assembler moi-même le PC ne me fait pas peur, ça m'intéresse même !
Donc si il y'a moyen de faire baisser la facture je suis preneur de vos bons plans... Le but est de rester aux alentours des 1000€ PC + écran.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 20:27:54  profilanswer
 

n°10692675
CaptainBig​leux
Posté le 28-01-2020 à 21:03:11  profilanswer
 

partir sur une MSI en version, ce n'est pas très utile dans l'absolu pour un ryzen 2xxx, mais ça me parait quand même une bonne idée à moyen terme, car tu as plus de chance que le bios puisse être mis à jour (plus de mémoire pour le bios je crois) sur les prochaines générations de ryzen.
 
pour l'alim, 550W doit normalement suffire pour ta config.
 
Si tu peux monter un peu ton budget (et/ou économiser un peu sur d'autres composants), un ryzen 3600 serait un peu mieux pour le jeu.
 
Le crucial P1 c'est un bon rapport qualité/prix, mais je trouve le sabrent rocket est meilleur car normalement plus rapide au même prix.
Certains vont peut être te dire qu'un SSD 2.5 sata sera moins cher et tu verras pas la différence blablabla... Mais un nvme M.2 ne coute pas beaucoup plus cher, plus rapide même si un SSD sata c'est déjà le plus gros gap depuis un HDD, et pas de cables à passer c'est toujours appréciable.

n°10692683
lesabreur
Posté le 28-01-2020 à 21:19:47  profilanswer
 

Salut,
 
pas grand chose à dire. Donc :  
 
Proc : sauf à avoir besoin de ressources spécifiques le 2600 est déjà bien et peut être OC. Après si tu fais usage de soft pour du gros calcul...
Mobo & RAM, SSD: RAS
GPU : à regarder si une Radeon 5500 XT associé à un écran full HD 144Hz Freesync peut être une bonne solution...
Alim : va plus vers du solide comme une Seasonic, comme un M12II-520 EVO utile si tu veux un petit boitier ou une non modulaire S12III-550, 10€ moins cher qu'une CX 550 et bien plus qualitative. Seasonic fabrique ses alim alors que Corsair fait appel à presque 10 fabricants... Leurs meilleurs blocs sont d'ailleurs des Seasonic mais les séries VS et CX n'ont pas cette chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gaming] Un PC sympa ~800€ ?

 

Sujets relatifs
Nouveau PC en vue; que choisir ?Config pc gaming - applications lourdes
Conseil Upgrade configuration (CAO/Gaming)Conseil PC 1400€ - 1500€
[Besoin d'aide] Config pc 600econfig gaming 2020
config pas cherUpgrade config gaming
Plus de sujets relatifs à : [Config Gaming] Un PC sympa ~800€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR