Merci pour vos réponses rapide ^^.
zonka a écrit :
Hello.
Le 'ça tourne à fond ' n'est qu'un symptôme du problème = le PC plante.
1) la config à tourné nickel 1 mois, 2 ans ?...
2) aucun plantage notamment en jeu ?
3) composants initialement neufs, notamment l'alim ?
Fais un test OCCT CPU et relève les températures CPU au max ; éventuellement un OCCT GPU puis PSU ensuite.
|
1) le problème est apparue une fois quand je l'ai monté il y a 1 ans et 6 mois mais le problème est devenu récurent depuis une semaine.
2) Bizarrement jamais en jeu (je joue à Star Citizen, Sea of Thieves, Satisfactory, Darksiders 3, deus es Making divided, destiny 2, mass Effect andromeda et Xcom 2 tous au max).
3) PC acheter et monter a neuf. Nettoyage entier du PC 2 fois par an.
Je possede OCCT par contre :
- Combien de temps le test ?
kabyll a écrit :
Mate la temperature de ton cpu, hwinfo par ex.
Le ventirad cpu tourne bien? Bien branché ? C'est quoi le ventirad, celui fourni avec le cpu?
Tu viens de monter la machine ou bien l problème est apparu tt a coup alors que ca tournait bien avant?
Edit: grillé
|
Le ventirad CPU c'est un Cooler Master Hyper 212 Evo.
J'ai rajouter sur la tour (au dessus pour forcer l’extraction d'air) 2 Aerocool DS - Ventilateur Boitier PC - 14 cm - 700 tr/min - 1000 tr/min - 10,8 dB).
Par contre le ventilateur du CPU fais un petit bruit depuis 2 mois (roulement surement mort mais tourne bien quand même).
Tolrahc a écrit :
Pour identifier la panne il n'y a pas de secret. Le flair du chien de Sherlock Holmes ne te servira à rien si tu n'as pas de composants de rechange pour tester, un à un, les composants de ton PC. (en commençant par les plus évidents à swapper : ALIM, CG etc... et en dernière instance la CM)
|
Justement impossible pour moi de changer et/ou de test les pieces ^^.