Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable qui s'allume et s'éteint en boucle dé alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui s'allume et s'éteint en boucle dé alimentation

n°9466283
d8tmp482
Posté le 18-04-2015 à 10:54:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens à vous aujourd'hui pour un problème de PC qui s'allume et s'éteint en boucle sans aucune raison.
 
Voilà ce qui c'est passé avant (quand il fonctionnait très bien). Je le prend et le met dans un étui afin de le déplacer, je prend le train, et une fois arrivé à destination je l'allume et peu m'en servir parfaitement. Une fois la journée terminée je met en veille (ou veille prolongée) mon PC afin de pouvoir le réutiliser plus rapidement une fois arrivé chez moi. Je fais donc le trajet inverse, train + quelques minutes de marche. Et lorsque je souhaite allumer mon PC, il s'allume mais juste quelques seconde (3-4) puis s'éteint. Lorsque je ré-appuis sur le boutons, hop ! il me fais la même chose. M'y connaissant un peu dans le matériel informatique et ayant un père dépanneur électroménager je décide de faire des recherches sur le net afin de régler se problème. La seule solution que j'ai pu tester moi même chez moi est le Clear CMOS. Je démonte mon PC déconnecte la pile 1 minutes, remonte le PC et là il fais pareil mais s'éteint et s'allume en boucle dé qu'il y a la moindre alimentation. En continuant mes recherches je vois que pour un bon clear CMOS il faut laisser plus ou moins 1h. A ce moment là il est 2h du matin. Je décide de le démonter et d'enlever la pile pour la nuit et remonter le PC au matin. Ce que je fît. Mais le problème persiste. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai lu que le problème peut venir de la CM, des ram, ou d'un composant mal branché. Sauf que le seul moment ou j'ai déconnecté des composant c'est après avoir eu le problème. Je ne pense pas qu'il y eu une surchauffe je n'ai vu aucun composant cramé ou gonflé.
 
Mon PC portable est un HP ProBook 4730S avec la config suivante : http://www.fnac.com/HP-ProBook-473 [...] 634380/w-4
 
Merci de votre attention pour mon problème. Si vous avez des questions n'hésitez pas à en poser.
 
Cordialement d8.
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 10:54:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable qui s'allume et s'éteint en boucle dé alimentation

 

Sujets relatifs
Remplacer piece PCProbleme prise micro facade avec Asus Maximus Ranger apres montage PC
Confit Pc ~ 1000€PC Gamer/Bureautique
Pc gamer 650 eurosConseil PC Gamer ~1500€
[Aide] Config PC gaming[résolu]
Opinions et quelques questions sur ma config PC ^^ 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui s'allume et s'éteint en boucle dé alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR