Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint subitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'eteint subitement

n°11104917
pi3rre25
Posté le 10-03-2022 à 16:25:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
cela fait bien deux semaines que mon ordinateur fixe agit bizarrement.
En plein milieu d'une partie par exemple mon Pc vas s'éteindre sans raison apparente et refuse de démarrer après (j'ai la petite led comme quoi le pc est censé être allumé mais rien ne se passe ni le disque ni les ventilateurs tournent).
j'ai 2 écrans,un branché en hdmi et l'autre en dvi.
La seule manipulation qui me permet de redémarrer mon pc après ce problème est de débrancher les écrans ce qui permet à l'ordi de démarrer  :??:  
J'ai l'impression que c'est de plus en plus récurrent et je n'arrive pas à en trouver la cause.
J'ai essayé de chercher pas moi même les cause de l'arrêt et j'ai vu qu'il fallait aller regarder dans l'observateur d'évènements Windows  
je ne suis pas sur d'avoir tout bien réussi à lire, mais en erreur critique j'ai pu remarquer celle ci :
Volume ?? (\Device\HarddiskVolume7) doit être mis hors connexion pour effectuer un Chkdsk complet. Exécutez « CHKDSK /F » localement via la ligne de commande, ou exécutez « REPAIR-VOLUME <lecteur:> » localement ou à distance via PowerShell.
 
Est ce que ça voudrais dire que mon disque dur est mort ?
 
merci d'avoir pris le temps de lire,
Bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 16:25:33  profilanswer
 

n°11104953
zonka
x58 forever!
Posté le 10-03-2022 à 18:28:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
Est-il envisageable d'avoir la configuration complète dudit "ordinateur fixe" pour savoir à quoi on a affaire?
 
Un ordi qui s'éteint brutalement c'est soit un problème d'alimentation, soit une surchauffe, en 1ere intention.
 
Comme on n'a aucune idée de l'âge et de la qualité du matériel, il est en l'état impossible de te répondre ("ma voiture ne démarre pas, vous en pensez quoi, je suspecte l'alternateur....." )


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11104961
pi3rre25
Posté le 10-03-2022 à 19:18:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

Bonjour.
 
Est-il envisageable d'avoir la configuration complète dudit "ordinateur fixe" pour savoir à quoi on a affaire?
 
Un ordi qui s'éteint brutalement c'est soit un problème d'alimentation, soit une surchauffe, en 1ere intention.
 
Comme on n'a aucune idée de l'âge et de la qualité du matériel, il est en l'état impossible de te répondre ("ma voiture ne démarre pas, vous en pensez quoi, je suspecte l'alternateur....." )


 
 
oui c'est vrai desolé !
CM : Gigabyte Z97-XSOC
CG : Gtx 1060 6Gb
Processeur : i5 4670k
Alimentation 700W
1Disque dur ssd 250g pour windows
un hdd pour le reste
2 ecrans
 
 
pour la surchauffe j'ai deja regardé avec un logiciel (Msi Afterburner) Si ça chauffait ou pas et j'ai rien vu qui montait au dessus des normales
pour l'alimentation quel est le moyen de voir si elle est defaillante ?

n°11104999
MeanBalls
Posté le 11-03-2022 à 07:04:51  profilanswer
 

Quel modèle, l'alim ? Si ça coupe en charge (jeu ou autre), on peut la soupçonner fortement. Tu en as une autre sous la main pour tester ?
 
Sinon lance OCCT en mode PSU, si ça s'éteint, ça fera un indice de plus pour l'alim fatiguée...

n°11105014
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2022 à 10:27:00  profilanswer
 

+1 pour modèle de l'alim.

 

OCCT = www.ocbase.com

 

Fais un test CPU pour voir les températures, puis GPU.

 

Si déjà ça ne plante pas avec ceux là et/ou températures OK, fais un test global cpu+gpu en restant à côté du PC ;)


Message édité par zonka le 11-03-2022 à 10:27:33

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11105025
gima56
Posté le 11-03-2022 à 10:50:58  profilanswer
 

Processeur, refroidi par le ventirad d'origine ?
 
Température pas au dessus de la normale, c'est à dire ?
 
Donne nous TOUS les détails, plus y a d'infos, plus c'est facile de résoudre le problème !

n°11105132
pi3rre25
Posté le 11-03-2022 à 15:16:10  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Processeur, refroidi par le ventirad d'origine ?
 
Température pas au dessus de la normale, c'est à dire ?
 
Donne nous TOUS les détails, plus y a d'infos, plus c'est facile de résoudre le problème !


 
Oui en effet ,
Alors l'alimentation est une Lepa Maxbron B700M
Le processeur est refroidi par  un Be quiet PureRock
 
Quand je disais plutôt normal je pensais à 70-75 max en jeu
 
J'ai effectué le test avec Occt durant 1h le probleme n'es pas apparu et  le processeur est resté autour des 75 °c et la carte graphique à 60°c pendant le test
 

n°11105156
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2022 à 16:27:26  profilanswer
 

Lepa maxbron c'est pas terrible.

 

Si OK en OCCT cpu puis GPU fais le test global OCCT qui fait travailler tout à fond, c'est la que l'alim peut flancher


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint subitement

 

Sujets relatifs
PC s'éteint subitement, odeur de craméPC qui s’éteint subitement
PC s'éteint subitement sans raisonPc qui s'éteint subitement sur bf4 .
TAHITI : PC neuf qui s'est éteint subitement et qui ne se rallume plusPC qui s'éteint subitement
PC s'éteint subitementPc qui s'éteint subitement ?
PC qui s'éteint subitement[Résolu] PC qui s'éteint subitement, Help ?
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'eteint subitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR