Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'éteint subitement sur bf4 .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'éteint subitement sur bf4 .

n°9018661
anthonyfal​lout
Posté le 17-01-2014 à 15:26:13  profilanswer
 

Bonjour a tous , cela fait maintenant 2 fois en 1 mois que mon pc s'éteint subitement durant une session de battlefield 4 ( environ après 1h30-2h ) .
 
Je ne m'y connais pas tellement en informatique et je ne vois pas d'ou viens le problème . Effectivement mon pc est récent ( La carte mère et la ram date d'1an et demi et les autres composants de 3-4 mois ) et ayant déjà jouer a the witcher 2 avec presque tout a fond sans aucune perte de fps n'y de freeze je ne comprend pas pourquoi sa fait ca uniquement sur bf4 .
 
Le pc est assez bien refroidis , il y a si mes souvenirs sont bon entre 4 et 6 ventilateurs dans ma tours ( zalman z11 ) et malgrés que le cable management ne soit pas très bon je pense que l'air circule un minimun pour eviter la surchauffe .
 
Je compte remplacer la pate thermique de mon processeur actuel par une de meilleure qualité mais je ne pense pas que le problème vient de lui .
 
J'ai relever mes températures durant une session d'1h et je ne pense pas que le problème vient d'une surchauffe ( 48 CPu , 70-75 GPU seuls les températures 2-3 du logiciel speefan m'inquiete car je ne sais pas a quoi elle corresponde et elle sont toutes les deux entre 65 et 80 degrès , disque dur en dessous de 40  )  
 
Enfin voici mes composants  
 
Cpu : Amd 8320 ( je sais que cela n'est pas très bien pour le jeu mais cela me suffit ) refroidis par un Xigmatek HDT-SD963
 
Gpu : Twin frozr 7950 oc  
 
ram : 8 go
 
disque dur : 1 to  
 
Alimentation : corsaire 600w 80+ bronze modulaire  
 
carte son : asus xonar dx  
 
Carte mère : Gigabyte GA-970A-UD3
 
Merci d'avance pour votre aide , si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésité pas a me le demander .

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 15:26:13  profilanswer
 

n°9019045
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 17-01-2014 à 20:48:48  profilanswer
 

Ça ne semble pas être un problème de surchauffe, en effet.  Tu as pensé à regarder le journal des événements de Windows ?

n°9019241
anthonyfal​lout
Posté le 17-01-2014 à 23:52:22  profilanswer
 

Bonsoir , effectivement je n'ai pas regardé le journal des événements windows , je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais il met afficher que j'ai eu 2 erreurs critiques ce mois ci .  
 
Les erreurs se nomme Kernel-power et si mes souvenirs sont bon la date ainsi que l'heure indiqué corresponde aux moments ou j'ai eu ces fameux crashs .
 
Je n'ai aucune idée de si cela est grave du a ma faible connaissance en informatique escusez moi ...  
 
Mais merci pour cette réponse :)

n°9019292
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-01-2014 à 01:03:06  profilanswer
 

Les Kernel Power ce sont des erreurs de manque d'électricité, tout simplement.  L'alim n'a pas envoyé assez d'électricité au CPU ou à un autre composant (RAM, etc.).  Soit parce qu'elle fatigue, soit parce qu'il faut simplement augmenter le voltage dans le BIOS.  Tout simplement.

n°9019296
anthonyfal​lout
Posté le 18-01-2014 à 01:32:07  profilanswer
 

Etant donné que l'alimentation date de la fin de l'année dernière je pense qu'il va falloir que je m'aventure pour la première fois dans le bios ...  
 
Je te remercie pour l'aide que tu m'as déjà apporté mais je ne sais absolument pas quel est le voltage a appliquer dans le bios et sur quels composants ( Désolé comme je l'ai dis je suis vraiment 0 en informatique ) .  
 
Si tu peux m'aider dans les démarches a suivre cela m'aiderai grandement et si tu as besoin de données ou des noms précis de mes composants n'hésite pas je suis dispo .
 
Au cas ou si quelqu'un d'autres veut m'aider n'hesitez pas ^^ .

n°9019301
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-01-2014 à 01:54:29  profilanswer
 

Premier exercice : indique nous le lien du document PDF de ta mobo.  (Je sais bien où le trouver mais je veux que tu fasses l'exercice.)  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'éteint subitement sur bf4 .

 

Sujets relatifs
PC qui freeze et points noir en haut de l'écranReflexion Pc / Xbox one et leur évolution.
Conseil Achat Alime car PC s'éteint tout seul en plein jeuxpc s'allume/s'éteint suite changement CPU+ventirad
CG pour ancien PC (A6VMX - Athlon 64 x2 5200+)PC Gamer pour 750-850 dollars US
Aide configuration PC 3000-3500€[AVIS] Config PC GAMER
Montage d'un PC, aucune image. 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'éteint subitement sur bf4 .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR