Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul

n°10468766
mp3dealer
Posté le 16-11-2018 à 18:05:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté une config sur topachat y'a plus d'un moi. J'ai pas pris l'option montage, et j'ai monté pour la première fois un pc, tout s'est bien passé même si j'ai galéré.
je vous met ma config :
Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Intel Core i5-8600 (3.1 GHz)
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
MSI B360 GAMING PLUS
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
Seagate BarraCuda, 1 To
Kolink Stronghold
 
J'ai joué pendant 3 semaines sans aucun soucis, quand un jour le pc s'est éteint tout seul, à pas mal soufflé pendant 2 min puis a redémarré. j'ai tout de suite regardé avec un ami, si l'alim était asser puissante pour tout géré, et " normalement " oui, j'ai aussi DL un logiciel qui me permet de check mes températures, quand je joue je dépasse pas les 75°c (sur les jeux les plus gourmands)
j'ai fait antivirus + MAJ Windows update, ça m'a refait le soucis quelques jours plus tard, cette fois le pc s'est pas rallumé tout seul. toujours en train d'essayer de trouver le soucis, je joue, je check les températures etc, je regarde si j'ai bien tout monté. y'a 1 semaine environ le soucis reviens, l'écran s'éteint, mais pas mes périphériques, ça souffle à mort, la cg, et le proc. ça s'arrête pas, pendant plus de 40 min j'essaye de trouvé une solution que je trouve pas, un ami me dit de branché mon écran sur ma CM mais mon écran à seulement un port hdmi et VGA, et ma CM à un port DVI seulement. je finis par arrêter le pc en appuyant sur le bouton power, puis je le rallume, la résolution de l'écran avait changer. je l'ai remis. j'ai commencé à demander à top achat s'ils pouvaient me reprendre la config et trouver le soucis, mais ce n'est pas possible car j'ai monté le pc moi même. du coup ils m'aide à trouvé une solution actuellement et si je trouve le soucis ou la panne, je renvoie la pièce. le problème est survenu une dizaine de fois, parfois en pleine game, parfois avant de lancé une game, parfois juste en regardant twitch et autres. je veux dire par la que parfois le pc n'a même pas le temps de chauffé qu'il s'éteint. j'ai DL OCCT pour faire un power supply, ce qui permet de pousser le pc à fond, il a tenu 5 min, températures qui sont monté à plus de 86°c du coup ça à stop. quelques heures après, je ressaye de jouer, la températures de mon proc dépasse les 100°C en jeu, première fois que ça m'arrive, je stop immédiatement. j'ai pas eu le soucis depuis, ça monte jamais à plus de 75°. peut être que la cause était le power supply ? maintenant quand j'en refait, ça ne dure pas plus de 2min, pour la même cause, cpu qui monte a 86°c.  
 
Si vous vous demandez, il y avait de la pâte thermique sur le ventirad vendu avec le proc. le ventirad est bien mis, il y a les bouts pointu qui transperce bien la CM. tout les pilotes sont normalement à jour. J'ai un ventilo dans le pc que je ne peux pas branché parce que le câble fait 5 cm, c'est le ventilos a coté du HDD il est sur la face avant du pc. en ce moment même, j'ai suivi les conseils de topachat qui m'ont dit de démonté la cm et de tout remettre en dehors de la tour, du coup j'ai ma CM sur mon bureau avec tout branché et j'arrive à joué comme ça, ils me demandent si le soucis parviens aussi comme ça. mais vu que le soucis est random...
 
Avez vous une idée du soucis / panne ? Merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 18:05:16  profilanswer
 

n°10468826
zonka
x58 forever!
Posté le 16-11-2018 à 18:55:34  profilanswer
 

Ton montage rad est forcément mauvais et/ou trop de pâte thermique ou pas assez il n'y a pas d'autre explication possible.

 

Idéalement démontage complet, montage sur une boîte carton et tests comme ça avant remontage.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10469025
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-11-2018 à 00:00:58  profilanswer
 

mp3dealer a écrit :


il y a les bouts pointu qui transperce bien la CM.  


Cela ne garantie pas que c'est bien clipsé non plus :)

n°10469267
mp3dealer
Posté le 17-11-2018 à 15:34:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'aimerais enlevé la pâte et en remettre en faisant attention mais j'en ai pas, j'en achèterais semaine pro. En ce moment j'ai la CM sur un carton et je try des jeux etc pour voir si ça plante encore, depuis hier grosses sessions de jeux et rien, pas de crash.  
D'accord Pachparla, comment en être bien sur ? Le ventirad ne bouge pas d'un poil

n°10469345
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-11-2018 à 17:54:53  profilanswer
 

Puisque la carte mère est démonté regarde dessous que les picots qui écarte les clips des fixations soit tous au mêmes niveau.


Message édité par Pachparla le 17-11-2018 à 18:02:37
n°10469360
zonka
x58 forever!
Posté le 17-11-2018 à 18:28:25  profilanswer
 

Que le rad ne bouge pas c'est bien... Qu'il soit en contact avec le processeur c'est mieux en fait.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint et redémarre tout seul lors d'un jeuNouvelle config - PC s'éteint tout seul + coup de jus sur le boitier
[Résolu]Problème de Vcore, PC s'éteint tout seulMon PC Portable s'éteint tout seul
Mon PC s'éteint tout seulPC qui s'éteint tout seul "Arrêt en cours"
PC qui s'éteint et redémarre tout seul toutes les 5 secondesPC qui s'éteint tout seul
PC qui s'éteint et redémarre tout seul au bout de 5 secPC qui s'eteint tout seul.
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR