Bonjour à tous,
il y à 2 jours je monte ma nouvelle config, tout se passe bien pendant le montage aucun problème, le pc démarre parfaitement etc etc...
J'installe Windows, les drivers et tout le toutim, pareil tout roule.
Par contre je l'ai retrouvé 2x éteint ce jour là, je pensais à un genre de veille prolongée et comme je n'étais pas à coté je ne l'ai pas vu faire. J'ai désactivé la mise en veille et je pensais le problème réglé, mais apparemment non.
Aujourd'hui, 48h après le montage et depuis que le PC est dans ma chambre je constate 2 soucis :
Le premier, et le plus important, je prends de petits coups de jus quand je touche les parties métalliques du boitier, surtout celles à l’intérieur. J'ai testé avec un tournevis conducteur, et les vis du boitier le font s'éclairer, les différents ports en façade aussi et à peu près tout ce qui est métallique non isolé.
De plus je viens de le voir s'éteindre à nouveau et sous mes yeux cette fois alors qu'une machine virtuelle linux était en pleine mise à jour de la distribution.
Donc.. Il y a un problème évidemment.
J'ai cherché encore et encore et je ne parviens pas à savoir d 'où ça pourrait venir.
Je viens donc vous demander conseil.
Voilà ma config :
CPU : AMD 2200G
CM : MSI X470 Gaming Pro
RAM : 8GB DDR4 Ballistix Sport CL16
Alim : Be Quiet Pure Power 10 600W 80 Plus Silver
Et quelques infos :
- Ma prise électrique n'est pas reliée à la terre (mais quoi qu'il en soit, celle du salon l'était et ça ne l'a pas empêché de s'éteindre quand même et de plus, reliée ou pas je ne devrais pas me prendre le jus logiquement).
- Le câble 8 PIN/CPU de l'alim passe derrière la carte mère pour une question de câble management et il doit toucher un quelques soudures donc je me demandais si ça ne venait pas de ça directement).
- Le BIOS est à jour, Windows et les drivers aussi, mais dans tout les cas je pense que c'est les châtaignes qui ne sont pas normales. La précédente alim que j'avais (quelques jours avant, me faisait la même chose, c'est pour ça que je l'ai changé mais c'est reparti pour un tour même en mettant 50 euros de plus dans celle ci).
Je vais vous poster un rapport Speccy sur le champs, mais après avoir tout analyser, tout semblait normal, concernant les tensions de l'alim je n'y connais rien par contre.. Je vous remercie par avance
Ps : J'ai mon écran qui se met à jaunir quelques secondes toutes les 5 minutes (comme pour le mode nuit, aléatoirement depuis 1h aussi... je suis heureux...).
Allan.
Rapport Speccy : http://speccy.piriform.com/results/a...yabfru2M1BZm7z