Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint sans prévenir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint sans prévenir

n°10281347
totalgaara
Posté le 26-11-2017 à 18:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plusieurs mois mon ordinateur est victime d'un souci très dérangeant, cela a commencé avec des freezes et puis maintenant c'est l'arrêt direct de la machine, pas de Blue screen ou quoi que ce soit, c'est comme si quelqu'un coupait le courant. Tout ce que je peux apercevoir dans le journal d'événement c'est l'événement "Kernel Power 41".  Je suis quelqu'un qui s'y connaît en informatique, je dépanne souvent des ordinateurs mais j'avoue que la je me sens dépasser, je vous explique les raisons.
 
-> Mon ancienne alimentation (une Coolermaster G750M) a été envoyé en garantie suite à cela, pensant réellement que le problème venait de ce côté (mon frère avait la même alimentation, il a eu ce problème, il l'a changée, plus aucun problème plus tard). J'ai reçu en geste commercial une Coolermaster V750, alimentation gold et complètement modulaire... et... le problème est toujours là.(enfin avec l'ancienne parfois il ne démarrait plus, fallait attendre...)
 
-> J'ai fais un memtest, pas d'erreurs, même barrette par barrette.
 
-> J'ai fais un petit tour de mon ordinateur pour vérifier si un composant chauffait et voir si les températures affichées avec OpenHardWare Monitor étaient fausse. Tout est normal selon moi:
     -> Radiateur : 37°C
     -> VRM  : 48 °C
     -> Southbridge : 46°C (lui chauffe beaucoup je trouve)
 
Hasard où non j'ai ce problème depuis la nouvelle mise à niveau de Windows 10 (Fall Creator Update), mais comment être certains que cela n'est pas un hasard, c'est compliqué (et surtout ce serait vraiment étrange)
 
Voici donc ma configuration complète :
 
Processeur : AMD FX 8320 Black Edition (3.50 GHz)
Mémoire : Kingston Hyper X Furry, 2x4GO DDR3 (1333mhz)
Carte mère : GIGABYTE GA-970A DS3P (rev 2.0) (dernier bios installé)
Ventirad : Xigmatek Loki II
Alimentation : Coolermaster V750W
Stockage :
HDD : Western Digital Blue, 1 To
SSD : Samsung 850 EVO , 250go
Gpu: AMD R9 290, 4go de mémoire vidéo
Graveur : LG
OS : Windows 10 Home (64 bits)
 
 
et les températures relevées a l'heure où je vous écrit :  
 
https://image.prntscr.com/image/lvpK_qEZTjCyiroqnoelzg.png
 
 
Pour le moment une chose que j'ai pu remarquer c'est que j'ai un mode d'alimentation créée par Samsung (avec mon SSD) qui faisait n'importe quoi. Parfois mon CPU indique tourner à 4 Ghz alors qu'il n'est pas overclock. J'ai l'impression que Windows le fait s'overclock alors que la carte-mère n'est pas faite pour ... C'est très bizarre je vous l'avoue, j'ai créé un autre plan d'alimentation et là les valeurs m'ont pour le moment l'air normales (même si j'ai eu un pic à 4 Ghz) . C'est vrai que j'ai une installation de Windows 10 qui est dans les choux (depuis la fall creator updatée), certains périphériques en USB 3.0 ne fonctionnent plus, dans le gestionnaire de tâche l'onglet démarrage il manque des applications, parfois Word s'ouvre de lui-même au lancement alors qu'il n'y a strictement rien dans le registre ou autres qui fait qu'il devrait démarrer.
 
J'ai bien évidemment passé un coup de ZHPCleaner/AdwCleaner + Antivirus (Celui de Windows + la démo d'Eset), négatif, pas d'infections.
 
Avez-vous une idée ? Je suis perdu et surtout je commence à avoir peur, surtout pour mon SSD quand on sait qu'il n'y a rien de plus mauvais que de couper son PC violemment...
 
Voici au passage pour le SSD et HDD
 
https://image.prntscr.com/image/qqX57HHqT9emkK22dTdyxQ.png
https://image.prntscr.com/image/041GOo33TNim1WKBwC6CIg.png
 
 
Merci à vous :|

Message cité 1 fois
Message édité par totalgaara le 26-11-2017 à 18:17:28
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 18:17:17  profilanswer
 

n°10281419
lesabreur
Posté le 26-11-2017 à 20:03:53  profilanswer
 

Salut,
 
et dans le bios les temps donnent quoi? Car souvent avec les FX les températures dans HWMonitor sont pas bonnes. Ce qui au vu du ridicule ventirad utilisé pour ce monstre de FX serait pas étonnant (ventirad topflow conseillé par AMD) et en tout cas avec un tel proc pas descendre sous les 30/40€

n°10281441
totalgaara
Posté le 26-11-2017 à 20:23:05  profilanswer
 

37.8°C dans le bios après 8h d'utilisations depuis ce matin
 
J'ai trouvé ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4208_1.htm  nous avons les mêmes composants.
 
Je me demande si revenir à 8.1 ne résoudrait pas le problème, j'adore Windows 10 mais dès que j'utilise le pilote AHCI de W10 il ne fait que faire des bluescreen et visiblement le pilote de chez AMD lui fait carrément éteindre le PC


Message édité par totalgaara le 26-11-2017 à 20:24:48
n°10281486
lesabreur
Posté le 26-11-2017 à 21:51:39  profilanswer
 

fais un test cpu occt pour voir...

n°10281673
totalgaara
Posté le 27-11-2017 à 11:17:23  profilanswer
 

Alors j'ai fais un test (de 5 minutes mais malheureusement j'ai beaucoup de chose à faire aujourd'hui  :jap: )
 
 
C'est pas la joie, peut être la pate thermique qui faiblit mais il y a "pire"
 
https://imgur.com/a/U2mtK
 
https://i.imgur.com/mjzqK06.png


Message édité par totalgaara le 27-11-2017 à 11:22:42
n°10281966
totalgaara
Posté le 27-11-2017 à 17:16:28  profilanswer
 

Tiens je viens de remarquer quelque chose, j'ai téléchargé "Neon OS" (KDE sous Ubuntu) en torrent pour l'installer sur un de mets pc ... et.. Le PC a freeze sans s'éteindre. Au redémarrage qbittorent m'annonce "Erreur d'écriture E/S" sachant que mets disques sont en parfaite santé, je pense que la personne dont j'ai fourni le liens précédemment à raison et que cela serait réellement du au driver AHCI qui fait n'importe quoi.
 
La seule chose que je comprends pas c'est que je possède un Zalman-VE500 (un boitier d'iso bootable), en USB 3.0 sur mon PC il "plante", il fait n'importe quoi et impossible de booter sur quelque chose. J'ai essayer sur le PC de mon frère, nous avons les mêmes composants, aucun soucis de fonctionnement... La CM fournirais donc peut être pas assès de jus pour l'usb 3.0 ??


Message édité par totalgaara le 28-11-2017 à 19:56:37
n°10283842
totalgaara
Posté le 30-11-2017 à 11:18:46  profilanswer
 

Il l'a encore fait hier alors que je ne faisait pas grand chose, et justement pour bien se foutre de moi il l'as fait quand je disait a un ami qu'il était "stable" pour le moment :|

n°10284415
mrtriple
Membre
Posté le 30-11-2017 à 23:00:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Je jetais un coup d'oeil à ton problème, alors voici rapidement ce qui me vient à l'esprit si tu veux t'occuper :
- Ton CPU qui passe de 3.5Ghz à 4Ghz c'est normal, ça s'appelle le Turbo Boost (à googler si tu souhaites en apprendre plus  :jap:)
- Dans le gestionnaire des périphériques Windows, as-tu essayé de remplacer le contrôleur AMD AHCI par le contrôleur AHCI standard Windows ? A savoir que récemment (un jour dans les 9 derniers mois passés :o ) Windows a poussé une mise à jour d'un "composant" (pas fait gaffe de quelle mise à jour) qui entre plus facilement en conflit avec les contrôleurs AMD/Intel AHCI, d'où l'idée de le remplacer par le contrôleur AHCI standard Windows
- Dans l'UEFI il y a également des paramètres SATA / AHCI, tu peux y jeter un oeil
- Pour l'USB 3.x il y a des paramètres dans l'UEFI, dont un (dont j'ai forcément oublié le nom, c'est un paramètre en rapport aux ports USB) qui perturbe dans certains cas l'utilisation des ports USB 3.x
- Et oui, une demande trop forte en courant sur un port USB peut causer ce genre de problème également, déjà vu ce problème à cause d'un hub USB
 
Good luck


Message édité par mrtriple le 30-11-2017 à 23:02:47
n°10284747
totalgaara
Posté le 01-12-2017 à 14:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Yep c'est vrai j'avais oublier la notion de "AMD Turbo Core  :pt1cable:  "
 
- J'ai supprimé le driver AMD AHCI non sans mal (il a bluescreen au moins 5x "NO BOOT DEVICE" ) puis finalement il a fini par démarrer en ayant mis ceux de Microsoft, pas de bluescreen comme a l'époque et pas de crash a signaler pour le moment, j'ai juste trouvé ceci dans l'observateur d'événement :  
https://image.prntscr.com/image/2-_Wj27ET7_y0X71D1vB-g.png
 
J'ai fais un chkdsk sur le disque "incriminé" il n'as rien vu d'anormal mais le message revient asses souvent, étrange..
 
Pour ce que tu cherchais dans le bios j'ai fait une vidéo de celui-ci car je n'ai pas trouvé non plus, au cas ou tu aurait une piste :
 
https://www.youtube.com/watch?v=zVa [...] e=youtu.be

n°10285219
mrtriple
Membre
Posté le 01-12-2017 à 20:50:00  profilanswer
 

Pour les paramètres UEFI rien de choquant.  
 
Supprimer le pilote AHCI semble fonctionner mais c'est violent, je parlais de remplacer le pilote du contrôleur AHCI par celui de Windows (sur le contrôleur => mettre à jour le pilote => rechercher sur l'ordinateur => choisir parmi une liste)  
 
Autre piste : tu peux essayer de désactiver l'option de démarrage rapide de Windows 10 qui semble conflictuelle avec certaines cartes mères
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 20:50:00  profilanswer
 

n°10285524
totalgaara
Posté le 02-12-2017 à 13:47:51  profilanswer
 

Yep je sais que j'ai été en mode barbare mais c'était un peu sous la "colère (surtout je comptais réinstaller entièrement W10)".
 
Pour le moment rien n'est fait, je suis toujours sur mon installation actuelle et depuis (croisons les doigts) le retour du pilote de Microsoft je n'ai pas eu un seul crash/freeze.. maintenant seul le temps dira si c'est résolu ou non, c'est très variable..

n°10285919
totalgaara
Posté le 03-12-2017 à 13:14:03  profilanswer
 

Bad news : Sa continue encore...
 
Je commence vraiment à penser que ma CM fonctionne mais ... A mon avis elle est bonne pour un retour garantie (si elle l'es encore, je crois pas).  
 
Le seul truc qui chauffe c'est le northbridge, qui est +- à 60°C

Message cité 1 fois
Message édité par totalgaara le 03-12-2017 à 13:15:07
n°10289685
totalgaara
Posté le 09-12-2017 à 22:15:25  profilanswer
 

J'ai tenter de revenir sous WIndows 8.1 sa n'as pas corriger le problème.
Ni des ports USB 3.0 et ni des crashs.
 
Sa devient n'importe quoi.. Ce matin j'ai fais de l'encodage vidéo j'ai eu aucun problème. Je fais un petit live avec un ami pour lui faire découvrir quelque chose, bam crash... OBS utilisait que 15% de mon cpu.
 
Je commence a garder difficilement les nerfs, c'est un poison et je n'ose même plus jouer ! ...
 
Le pire c'est  que plus il crash, plus la valeur smart de mon SSD augmente "Poor Recovery Count : 11" . Si un jour mon SSD tombe en panne a cause de ses arrêts net, je suis presque sur qu'ont me diras "Ah mais monsieurs vous n'avez qu'as éteindre correctement votre ordinateur" ...
 
Je ne sais plus quoi faire...

n°10289781
lesabreur
Posté le 10-12-2017 à 08:43:16  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

Bad news : Sa continue encore...
 
Le seul truc qui chauffe c'est le northbridge, qui est +- à 60°C


Ouaip difficile ton affaire, les températures de ton cpu semblent bonnes (même si je suis étonné avec le ventirad utilisé - et ton boitier est bien ventilé?).  
 
Pour le northbridge difficile d'avoir une température de fonctionnement max théorique. Mais placé où il est ça semble logique (c'est le bout de plastoc marqué "Gigabyte" entre le proc le la carte graphique - placement normal, j'ai eue une mobo AM3 avec le northbridge placé pareil mais avec un rad plastoc plus proéminent). Vu le placement ça semble logique :
> il prend la chaleur de la carte graphique qui remonte pcb de celle-ci (une une R9 290 même en idle ça dégage)
> + une partie de la chaleur  que le petit Loki n'évacue pas du proc (comme déjà dit AMD recommande plutôt ce genre de chose : http://www.rueducommerce.fr/produi [...] 2-28963316 avec ça tous les composants autour du proc sont refroidis ce qui évite surchauffe de tous les composant comme étages d'alim, VRM, etc...).
 
Sinon tu évoquais un possible retour sous 8.1, tu as tenté?

n°10289788
totalgaara
Posté le 10-12-2017 à 09:18:25  profilanswer
 

Bonjour, comme dit plus haut je suis effectivement revenu à 8.1, pendant 3 jours tout allait pour le mieux mais hier soir le PC à refait comme avant, je faisait un petit live pour un ami pour lui faire découvrir une série. Le processeur était sollicité a environs 15% et le PC ne ventilais pas plus que d'habitude (ont l'entend le Loki quand le CPU chauffe ^^, il passe a 3000 RPM). Néanmoins moi et mon frère avons exactement la même configuration, donc le même Loki, il joue constamment et son ordinateur n'as jamais eu le moindre soucis de surchauffe et comme je dépoussière mon ordi en même temps que le siens je pense que la piste de la chaleur n'est pas la bonne.
 
La seule chose étrange remarqué ce sont mets ports USB 3.0 qui sont faiblard, quand je branche le Zalman VE-500 (un boitier pour iso bootable) sur mon ordinateur il se connecte-déconnecte en boucle, peut importe s'il est branché en façade où directement sur la carte mère, alors que sur le PC de mon frère et bien.. pas de soucis.
 
 
Reste encore quelque chose que je n'ai pas compris, hier j'ai fais un rendu de montage, évidemment le processeur était sollicité a 100% pendant environs 30 à 40 minutes et... je n'ai absolument rien eu, tout a été parfaitement.
 
Et pendant ce live, au bout de 15 minutes il a crash, alors que l'utilisation du CPU était nettement moindre =|
 
Pour la ventilation du PC oui il est asses ventilé a mon goût, j'ai 2 ventilateurs en façade (boitier corsair carbide series 330 et 1 en extraction. Il faut savoir que j'ai du changer mon boitier suite a la nouvelle alimentation car ce sont des câbles plats et non "ronds" du coup au niveau câble c'était juste horrible (un zalman z3 plus), qui avait lui 1 ventilateur en façade et 3 en extraction mais le problème se produisait quand même.
 
J'ai oublié de préciser que avant mon installation de 8.1 j'ai fais un clearcmos et déchargé les condensateurs, malheureusement sans effets visiblement..

n°10289790
lesabreur
Posté le 10-12-2017 à 09:24:45  profilanswer
 

Ben là difficile de dire si c'est la mobo ou une rare mais possible incompatibilité du ssd même si la mobo semble plus probable.

n°10289802
totalgaara
Posté le 10-12-2017 à 10:02:43  profilanswer
 

C'est ce que je me dit aussi. Après recherches je n'ai rien trouvé concernant un problème de compatibilité entre ma carte mère et mon SSD.  
 
Niveau condensateur sur la carte mère je ne vois rien de gonfler (enfin c'est les tout petits donc c'est plus dur), rien qui aurait une apparence suspecte.. C'est vraiment bizzare.
 
Au passage je ne crois plus mon thermomètre laser car j'ai remarqué qu'il disait pas mal de merde.. (J'ai tester en prenant la température de mon frère (comme un médecin) (évidemment avec le laser coupé) :  26°C... LOL
 
Edit : Ah bah il vient de crash en envoyant ce message, je pense que je vais faire la procédure de RMA chez Gigabyte, trop c'est trop


Message édité par totalgaara le 10-12-2017 à 10:04:58
n°10300147
totalgaara
Posté le 29-12-2017 à 12:15:48  profilanswer
 

Bonjour, ma carte mère m'as été tout bonnement remboursé, j'avais fournis un document très explicatifs de tous les tests effectués, je pense qu'il a bien fonctionné
 
(Envoyé le 10, ils l'ont reçu aujourd'hui, 19 jours perdu à cause de Relais Colis  :jap:)
 
 
Maintenant je vous avoue que je sais plus, soit je reprend le même modèle, mais en version FX (j'ai vu que c'était une nouvelle version), je vois pas de différences flagrantes hormis que c'est plus du chipset 970)
 
J'hésite vraiment entre celle de chez Gigabyte, donc la GA-970A-DS3P  FX ou la MSI 970 Gaming (qui elle utilise le chipset 970). Les deux sont de très bonne marque et ont saura jamais la cause de la panne de celle-ci mais si vous deviez faire un choix, lequel ferrez vous ?
 
Merci

n°10300683
lesabreur
Posté le 30-12-2017 à 08:58:41  profilanswer
 

La MSI 970 Gaming est à déconseillé, il n'y a qu'a voir les problèmes (sur le fofo) avec ses étages d'alim en carton (comme en plus t'as pas de ventirad topflow qui va refroidir tout ces composants), elle a que le "sticker Dragon" pour elle.
La 970A-DS3P FX pourrait convenir. Il y a aussi cette Asus : https://www.ldlc.com/fiche/PB00239776.html mais je trouve ses composants pas assez protégés, en plus elle est chère (Asus oblige).

n°10300732
totalgaara
Posté le 30-12-2017 à 11:41:34  profilanswer
 

J'ai aussi une personne qui voudrais me vendre sa ASUS SABERTOOTH 990FX R2.0, mais j'ai vraiment peur... Car évidemment la garantie est expirée, la personne s'en est servie 1 mois et a ensuite migré vers Intel (il m'as dit que son FX 9xxx était une vraie chaudière qu'il n'arrivait pas à refroidir) , depuis cela fait 3 ans qu'elle traine.
 
Vu la poisse que j'ai je ferrais mieux de prendre la Gigabyte qui de plus à exactement le même chipset,  m'enfin vous vous en diriez quoi?


Message édité par totalgaara le 30-12-2017 à 11:42:12
n°10300735
lesabreur
Posté le 30-12-2017 à 11:49:58  profilanswer
 

Prendre la Gigabyte. La meilleure AM3+ était une Gigabyte à base de chipset 990.  
 
J'irai au moins cher et garantit sur ce coup-là. Après je reste persuadé que ton refroidissement est sous-dimensionné par rapport à ton prox qui est lui aussi un four comparé à Intel ou aux AMD Ryzen...

n°10300755
totalgaara
Posté le 30-12-2017 à 12:29:13  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bizzare, j'en parlais hier avec un ami, tous le monde accuse le FX de chauffer énormément alors que le miens bah... le radiateur malgré qu'il soit bas de gamme était toujours froids et ventilais pas énorme ment. Pour moi comme pour mon frère,  il m'as demandé de lui faire un OCCT pour comprendre (sur l'ordi de mon frère donc )
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/344022787180199956/396302511360835584/IMG_20171229_150355.jpg je l'ai fais 30 secondes avec AVX activé comme il m'as demandé et il comprenais pas comment le vcore ne montais pas énormément et comment il ne chauffais pas, peut être la CM qui se bridais ?  
 
 
Dans tout les cas ont ne saura jamais comment mon problème est apparu mais je pense prendre un Be Quiet Pure Rock ou un Hyper 212 Evo, si cela se trouve l'air chaud est expulsé directement sur les VRM au lieu de grimper au fur et a mesure (qui sait) mais sa reste étrange

n°10300795
lesabreur
Posté le 30-12-2017 à 13:46:17  profilanswer
 

Le problème est que le FX chauffe et si lui est bien refroidi il peut faire chauffer les étages d'alim, VRMs autour de lui. Du coup tu as une bonne température proc mais des plantages (typique lorsque l'on utilise un Watercooling : impeccable sur le proc mais la mobo trinque).
 
D'autant que tu as une R9 290 qui elle aussi est un four et qui peut ramener des °C vers la zone du proc...


Message édité par lesabreur le 30-12-2017 à 13:46:53
n°10300810
totalgaara
Posté le 30-12-2017 à 14:07:43  profilanswer
 

Donc tu me conseille de changer de radiateur pour le CPU? Je me demande ce que je pourrais faire pour les VRM, pour cela que celle de MSI  (bien que je ne la prendrais pas, vu ce que j'ai pu voir), elle a pourtant les VRM qui ont l'air mieux refroidit que la gigabyte. J'en déduis donc que pour toi mon soucis serait une chaleur "non visible" qui aurait pu l'endommager ?
 
Pour ma R9 290 je n'ai pas préciser mais j'ai le modèle TRI-X de sapphire, précisement celui ci
 
https://www.config-gamer.fr/media/k2/galleries/3031/R9-290-SAPPHIRE-1.jpg


Message édité par totalgaara le 30-12-2017 à 14:09:26
n°10300872
flomaup
Posté le 30-12-2017 à 15:02:34  profilanswer
 

Ma configuration :  
 
Boitier PC : Boitier PC ATX Kolink Aviator  
Carte mère : MSI 970 Gaming  
Carte graphique : GeForce GTX 960 WindForce 4 Go    
Processeur : FX-8320E - 3,2 GHz  
Disque dur : Toshiba PA4292E-1HL0 2 To  
RAM : Ares Low Profile 8 Go (2 x 4 Go)  
Alimentation : Seasonic M12 Evo 520 Bronze 80+  
Ventilation : Ventirad TYR SD962  
Ecran : ASUS- VE247H 24 : Ecran 24 pouces LED - 1920 x 1080- VGA / DVI / HDMI 2 ms
 
 
Je peut que te l'accorder FX c'est du brin après un an d'utilisation j'ai que des bug et effectivement l'étage d'alimentation sur les 970 sont bidon faut mieux pas partir sur ça ;)

n°10300875
lesabreur
Posté le 30-12-2017 à 15:05:25  profilanswer
 

ASRock sur les AM3+ fait bien le job : http://www.asrock.com/mb/AMD/970M%20Pro3/#CPU tu vois ils conseille un ventirad Topflow sur tous les proc signalés par une étoile rouge.
 
C'est ce genre de ventirad : https://www.materiel.net/radiateur- [...] perfiltres
 
Mais dans un premier temps reprend toi une mobo, c'est peut-être une défaillance de l'ancienne mais si les symptômes persiste au changement de mobo il faudra peut-être y penser. Sans aller jusqu'au topflow, par princip, sur un FX-8xxx j'aurai mis au moins un 120 mm, pas un 92 mm.

n°10300934
totalgaara
Posté le 30-12-2017 à 16:21:22  profilanswer
 

L'ancienne avait les ports USB 3.0 qui sont devenu faiblards (j'ose espérer que c'est pas dû a mon zalman ve-500 qui lui a demander peut être trop d'électricité/ampère), puis au fil du temps c'était plus possible, il manquait de courant pour fonctionner, en tout cas il fonctionnait impec en USB 2.0
 
Ducoup je pense qu'on peut valider pour la Gigabyte GA970A-DS3P FX (malheureusement pas de stock avant le 8 janvier ^^)
 
Pour la ventilation j'avoue que j'hésite à suivre asrock, je sais pas.. j'ai vraiment l'impression que c'est un peu faiblard comme radiateur et que c'est plus pour des configs compactes, je risquerais la d'avoir un CPU qui chauffe effectivement trop. J'ai toujours eu mon ventilateur d'extraction d'air de mon boitier et quand c'était mon ancien boitier, j'avais même des ventilateurs sur le dessus donc... elle devait être quand même pas mal refroidie (les ports USB 3.0 étaient déjà faiblard depuis ce boitier, c'est en le changeant que je pensait que les problèmes allaient se corriger, mais absolument pas)

n°10301005
lesabreur
Posté le 30-12-2017 à 17:30:41  profilanswer
 

Pour avoir installer ça : https://www.materiel.net/radiateur- [...] 43486.html sur un Ryzen R5 1600 (qui a un TDP 2 x inférieur à ton FX) je peux te dire que c'est énorme par rapport à ton loki qui n'a qu'un petit 92 mm.
 
En "tower", ce genre de rad : https://www.materiel.net/radiateur- [...] 09811.html ou https://www.materiel.net/radiateur- [...] 98449.html sont plus conseillés sur un octocore qu'un Loki II.

n°10302128
totalgaara
Posté le 01-01-2018 à 18:30:27  profilanswer
 

Tout d'abord bonne année a vous  :wahoo:  
 
J'hésite entre un BeQuiet Pure Rock et un Hyper 212 Evo, lequel est le préférable ? (je sais qu'ils sont tous les deux bon donc..).
 
Par contre j'avoue avoir encore à ne pas comprendre, mon xigmatek, s'il était trop faiblard, il aurait dû être brulant, bruyant etc, hors il ne l'as vraiment jamais été (sauf en jeu il se mettais a ventiler asses bruyamment mais les températures étaient normale et le nombre de RPM pas si élevé (c'est surtout que le ventillo fourni avec est... un peu cheap, mon frère a le même et les roulements sont complètement nase, parfois au démarrage il y a un bruit de tondeuse à gazon dans son boitier...) (Les TopFlow sont encore un peu trop cher pour moi, je suis étudiant donc je ne peux mettre plus de 40€ dans un rad ^^).
 
 
Il faudrait vraiment que je comprenne comment cette carte mère a pu "mourrir" aussi brutalement mais c'est un mystère quand même...) M'enfin dans tous les cas je changerais le ventirad, ce sera mieux pour les vrm je pense et aussi pour les tympans  :ange: .

n°10302140
lesabreur
Posté le 01-01-2018 à 19:10:28  profilanswer
 

Je préfère le ventilo be quiet qui sera moins bruyant à forte vitesse, après les 2 sont bon s pour le prix.

n°10315686
totalgaara
Posté le 22-01-2018 à 20:31:55  profilanswer
 

Demain après bientôt demain de galère je recevrais enfin ma nouvelle carte mère (la gigabyte ga-970a-ds3p FX) j'ai déjà reçu le Be Quiet mais j'avoue que j'ai quand même une question sur celui-ci, comparer aux autre ventirad de ce qu'on m’a dit son seul défaut avec les AM3+ c'est qu'il se met à l'horizontale, comme ceci
 
https://i.neoseeker.com/a/bequiet_pure_rock/22_thumb.jpg
 
J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de le mettre dans le bon sens ? Car je ne sais pas. Là j'ai l'impression qu'il va aspirer l'air chaud de la CG pour refroidir le CPU, c'est particulier :|

n°10315842
lesabreur
Posté le 23-01-2018 à 07:23:44  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

Demain après bientôt demain de galère je recevrais enfin ma nouvelle carte mère (la gigabyte ga-970a-ds3p FX) j'ai déjà reçu le Be Quiet mais j'avoue que j'ai quand même une question sur celui-ci, comparer aux autre ventirad de ce qu'on m’a dit son seul défaut avec les AM3+ c'est qu'il se met à l'horizontale, comme ceci
 
https://i.neoseeker.com/a/bequiet_pure_rock/22_thumb.jpg
 
J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de le mettre dans le bon sens ? Car je ne sais pas. Là j'ai l'impression qu'il va aspirer l'air chaud de la CG pour refroidir le CPU, c'est particulier :|


C'est inhérent à l'AM2/3+ tu aurais la même chose avec un Hyper 212. D'où le conseil du Topflow...

n°10316272
totalgaara
Posté le 23-01-2018 à 17:52:16  profilanswer
 

Bon bah le PC est monté, j'ai testé un jeu, j'avais mon deuxième écran qui m'affichait 40°C, crash.. J'en peut plus, deux mois d'attente et au final je tourne autour du pot.
 
J'ai changé la ram par celle de mon I3 pareil, crash
 
ici je viens de faire un test de 1h20 de Prime 95 en mode cpu seulement (donc stress cpu  + cache) : Pas de crash
 
Je comprends plus


Message édité par totalgaara le 23-01-2018 à 20:07:52
n°10317049
totalgaara
Posté le 24-01-2018 à 21:34:58  profilanswer
 

Petit UP
 
J'ai testé avec la CG de mon frère (on a la même), crash encore
 
Il teste actuellement ma cg dans sa tour... ras...
 
Je sais plus quelle piste exploiter
 
Nouvelle alim, nouvelle carte mère
cg qui fonctionne, ram qui fonctionne
 
resterais plus que l'hypothese du CPU (ce serait bizarre quand même) ou alors Coolermaster m'a renvoyé une alimentation défectueuse pour remplacer la mienne défectueuse

n°10317122
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2018 à 02:42:22  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

Bonjour,
 
Processeur : AMD FX 8320 Black Edition (3.50 GHz)
 
https://image.prntscr.com/image/lvpK_qEZTjCyiroqnoelzg.png
 

Salut, reset ton bios, tu vois pas un soucis entre la frequence cpu d'origine et fréquence à laquelle le tient tourne vu ton screen?  [:potemkin]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10317716
totalgaara
Posté le 25-01-2018 à 23:19:07  profilanswer
 

Il faut lire le sujet, la carte mère a été remplacée ^^ Et non la fréquence est normale puisque sur mon ancienne installation je n'avais trouver que solution de brider le CPU pour limiter les crashs.
 
Ce soir j'ai testé ma CG avec l'alim de mon frère, pas de crash, et avec la sienne non plus, donc je pense que c'est encore une fois l'alimentation qui pose problème mais la bonne question c'est pourquoi... Coolermaster ne sont quand même pas débile il m'auraient pas remplacer un produit défectueux par un défectueux cela n'aurait aucun sens..

n°10318787
totalgaara
Posté le 28-01-2018 à 15:02:29  profilanswer
 

Bon et bien... hier petit test croisé dans l'ordinateur de mon frère avec l'alimentation. J'ai tout d'abord remarqué qu'une connectique pouvait être au mauvais endroit mais non dans la réalité elle était bien branchée.
 
Je lance le bench, premier bench fonctionnel, pas de crash
 
pour être sur le je relance et la... c'est le drame , crash au bout de 5 seconde et... L'alimentation a rendu l'âme............ Elle s'allume et s'éteind de suite même en vidant les condensateurs que ce soit sur son ou mon pc, et quand j'ai remis ma EGVA sur mon PC (bon evidamment j'ai du retirer la CG car une 450W est insuffisante pour ma config : Pas de problème)  (et le siens quand j'ai remis son alimentation est reparti aussi, heureusement..)
 
 
Retour en RMA, j'ai demander remboursement a Coolermaster car non, je n'en veux plus au bout d'un moment j'en suis tanné. Vous pensez qu'ils accepterons ?

Message cité 1 fois
Message édité par totalgaara le 28-01-2018 à 15:03:50
n°10318913
lesabreur
Posté le 28-01-2018 à 19:16:48  profilanswer
 

totalgaara a écrit :


Retour en RMA, j'ai demander remboursement a Coolermaster car non, je n'en veux plus au bout d'un moment j'en suis tanné. Vous pensez qu'ils accepterons ?


Jamais testé...

n°10325200
totalgaara
Posté le 09-02-2018 à 20:34:28  profilanswer
 

Quelques nouvelles :
 
Alors après 5 jours de réception d'alimentation je reçoit enfin une réponse de chez Coolermaster m'annoncant qu'ils n'ont plus d'alimentation 750W ou plus.
 
et... on me demande d'attendre fin mars, soit deux mois de plus, c'est non ! Juste non, 3 mois sans ordinateur bientôt! J'en est juste marre..
 
Ils me proposent donc une 650W (donc en clair quand je prend le tarif de l'alim 750W 100€ + 2x 18€ de frais de port = 136€, sa fait cher pour une alim "basique" de 650W. J'ai donc tout d'abord parler remboursement mais ils ne peuvent pas.
 
Et vont visiblement me livrer la 650W. Je pense que je vais prendre la bonne résolution d'économiser, et d'en prendre une neuf chez egva ou seasonic (ou encore antec) et ensuite revendre la 650W car il y a des limites quand même..


Message édité par totalgaara le 09-02-2018 à 20:35:03
n°10345237
totalgaara
Posté le 23-03-2018 à 13:40:10  profilanswer
 

Problème normalement résolu (je laisse encore un peu le sujet car sait-on jamais) :lol:  
 
 
Coolermaster m'as finalement livré une nouvelle V750W, j'ai pu jouer a plusieurs reprise sans problème, parcontre je rencontre pas mal de freeze, mon frère également comme ce sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8997_1.htm
 
Je commence a me demander si c'est pas  W10 qui fait n'importe quoi..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint sans prévenir

 

Sujets relatifs
New Config GamerUpgrade massive PC (questionnement cg et refroidissement boitier)
PC Neuf qui crash: écran bleuPréparation d'un nouveau PC bureau
PC Gamer pour 1000€Problème laptop : résolution et signal écran externe
Mini PC pour média centerCONFIG PC GAMER HARDCORE
Questions techniques pour le montage d'un PCPC qui s'eteint sans prevenir....
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint sans prévenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR