Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour média center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC pour média center

n°10279875
hoedus
Posté le 24-11-2017 à 09:59:44  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Pour ma môman, je cherche un mini-PC (ou autre solution, je suis pas fermé) destiné à être branché sur la TV familiale.
Un seul usage : pouvoir streamer de la vidéo (Youtube/Ororo.tv) très simplement.
 
J'ai testé la solution Raspberry Pi + Rapsbian ou Kodi (+repo ororo), qui ne m'a pas convaincu (trop lent, et qualité vidéo pas au RDV. Ça marche très très bien en téléchargeant d'abord la vidéo, mais pas top en stream, et l'opération de téléchargement est trop complexe pour l'utilisateur final).
 
J'ai moi même un Nuc I3 depuis 3 ans qui me donne pleine satisfaction, mais c'est un peu cher pour l'usage visé.
 
Quelle solution pourrait faire l'affaire selon vous, pour le moins cher possible?
Objectif : au démarrage, il faut qu'en 1 ou 2 clics au plus (un raccourci vers Ororo ou Youtube), on accède au site visé et que ça tourne bien.
 
Les Nuc/ZotacBox 1ers prix à base de Celeron suffisent-ils à faire tourner de la vidéo 720p correctement?
 
Précisions :  
-pas de smartphone/tablette à proximité qui puisse faire office de source à un Chromecast par exemple. je ne connais pas trop ce genre de système mais il me semble que ce n'est pas autonome
-vendeurs français uniquement (LDLC, Matériel, Amazon...)
-Linux ou Windows, peu importe, je m'en débrouillerai
-Barebone ou PC complet, peu importe, tant que la solution complète n'est pas trop chère.
 
Merci pour vos précieux conseils!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 09:59:44  profilanswer
 

n°10279880
zerist
Posté le 24-11-2017 à 10:10:29  profilanswer
 

:hello:

 

Tu dis que ça ne fonctionne pas en stream avec un rasp, tu es sûr que ça ne vient pas du réseau ? Parce que amha un rasp Pi 2 devrait déjà être largement suffisant pour l'utilisation visée.

 

Le plus simple c'est de prendre un NUC premier prix, peu importe la puissance du truc ça suffira pour faire du streaming en 720p…

 

Sinon un PC custom style https://shop.hardware.fr/configurat [...] 681b394f74 mais niveau encombrement c'est pas top du tout.


Message édité par zerist le 24-11-2017 à 10:11:12

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10279885
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 24-11-2017 à 10:27:28  profilanswer
 

Un nuc dernière génération (pour les DRM et le h265)  
N'importe quel modèle s'en sortira pour la vidéo.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10279898
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2017 à 10:41:30  profilanswer
 

Mais en effet c'est bizarre qu'un Pi ne se débrouille pas pour streamer de la 720p.
T'as testé ton nuc sur le même réseau local ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour média center

 

Sujets relatifs
ZOTAC 160 mini ou autre?Quel boitier mini ITX ???
Cable Mini DP -> DPQuestions techniques pour le montage d'un PC
PC Gamer récentConseils configuration PC 1500 Euros
Mise à niveau PCAvis sur config gamer (assemblée sur Magic pC)
Cherche mini PC pour media center un peu mieux qu'un RaspberriMini PC ou Raspberry pour un usage Media Center ??
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour média center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR