Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus

n°7772093
Taxidogkil​ler
Posté le 26-01-2011 à 16:03:07  profilanswer
 

Bonjour, le pc de ma mère ne démarre plus. Lorsque j'appuis sur le bouton en facade rien ne se passe, (l'allimentation ne démarre pas, le bouton en facade ne s'allume pas, etc..)
 
J'ai d'abord démonté toutes les cartes PCI une par une pour voir si cela venait d'elle, puis le disque dur et le lecteur DVD. J'ai aussi débranché les barettes de ram Mais cela n'a rien changé le pc ne démarre pas.
 
J'ai donc ensuite testé l'alimentation, je l'ai débranchée et j'ai mis un trombone entre un fil noir et le fil vert de la prise ATX. Quand je la branche sur le secteur, celle si fonctionne bien le ventilateur se met à tournée et la diode verte est allumée.
 
J'ai ensuite testé les fusibles de la carte mère, ceux ci sont tous bons.
 
Que puis-je faire de plus ?
Merci d'avance pour vos réponses  :D !
Pierre.


Message édité par Taxidogkiller le 26-01-2011 à 16:05:00
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 16:03:07  profilanswer
 

n°7772132
felix158
glop glop
Posté le 26-01-2011 à 16:34:05  profilanswer
 

Le test du trombone ne veut pas dire grand chose, c'est peut etre quand même l'alim.
 
Essaye avec une autre alim, si ça marche pas essaye avec une autre carte mère

n°7772366
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 26-01-2011 à 19:14:26  profilanswer
 

Déjà marque et puissance de l'alimentation ? ... Processeur ? Carte graphique ? Carte mère ? Ram ? On est pas devin ...


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7773445
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 27-01-2011 à 14:15:24  profilanswer
 

Si c'est un HP le bouton ON/OFF est sur le côté droit, devant c'est le tiroir le bouton du tiroir du DVD.


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre qu'après un resetAprès montage, PC qui ne démarre pas
PC qui de démarre pas après montage [carte P67A-GD65]PC ne démarre pas "CPU_LED" s'allume.
PC qui démarre mais se met en veille au bout de quelques secondesMon PC ne démarre plus !
PC démarre pas -> 'clic' puis plus rienPC ne demarre plus
Mon PC ne demarre qu'un foi sur deuxPC ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR