Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne demarre plus

n°7719420
Jonak_75
Posté le 28-12-2010 à 01:05:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
depuis quelques temps mon PC donnait des signes de faiblesse:
 
- plantage pendant utilisation: soit un écran noire soit (juste 2 ou 3 fois) écran bleu de windows Machine check stop error (0x0000009C )ou un "freeze" sur l'écran.
 
ça s'arrêtait à n'importe quel moment (pas de règles: vidéo, un logiciel bien défini etc).
 
Au redémarrage toujours des soucis, il lançait rien du tout, même pas l'écran de Bios au tout début de démarrage. Après quelques essais ça redémarrait quand même.... jusqu'à ce midi. Depuis comme j'ai l'ai décris ci dessus, il ne lance plus rien (j'entends juste les ventilos tourner). J'ai essayé de sortir chaque de deux barrettes RAM pour voir si ça aide... rien
 
une idée de pb?
 
processeur?
carte mère?
disque?
un pb Windows (mais même pas d'écran de Bios au début)
 
Y a-t-il un moyen pour trouver la panne (le PC ne veut plus demarrer)
 
config (pas une nouveauté.. )
 
CM ASUS A8N SLI Premium
AMD 64 x 2 3800 avec un ventilo Thermal Take
Gigabyte 7900 GT avec un ventilo zalman
4 GB RAM CORSAIR (value)
HDD Segate 160 GB (7 ans)
Alim Fortron AX 500 500W
 
 
merci pour votre aide


Message édité par Jonak_75 le 28-12-2010 à 01:13:41
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 01:05:52  profilanswer
 

n°7719442
Yaka17
Posté le 28-12-2010 à 01:27:15  profilanswer
 

Si le Bios ne s'affiche pas tu peux déja éliminer le problème de disque et de Windows. Le processeur ou la carte mère c'est possible, mais je te conseillerai d'essayer une autre alimentation dans un premier temps. Ce matériel est plus sensible que tout le reste et la dégradation progressive que tu décrit pourrait bien être une faiblesse de plus en plus prononcé en ce qui concerne les tensions et ampérages des composants.


Message édité par Yaka17 le 28-12-2010 à 01:28:16
n°7719443
felix158
glop glop
Posté le 28-12-2010 à 01:30:25  profilanswer
 

Procédure de test (en admettant que le CPU est increvable, ce qui se vérifie tous les jours :D ) :  
 

Citation :

Débranche tout sauf alim proco ram, carte graphique et PC Speaker.
 
Si ça marche toujours pas, enlève la carte graphique.
 
Si la PC Speaker ne bippe pas retire la ram.
   
Si ça bippe pas, retire la carte mère du boitier, et démarre l'ordi en faisant contact entre les deux pins PowerSwitch.
 
Si ça bippe toujours pas, essaye avec une autre alim
   
Si ça bippe toujours pas, carte mère HS.

n°7719446
Jonak_75
Posté le 28-12-2010 à 01:42:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Il faut que je me débrouille pour trouver une alim un informaticien de ma boite ma conseillé de voir ça avant les fêtes quand ça marchait encore...
 
felix158
 
merci pour ton conseil, je vais essayer de suivre ron conseil (au moins jusqu'à le truc de Power switch... pas sûre d'y arriver LOL)
 

n°7736603
poluux
Posté le 06-01-2011 à 12:09:32  profilanswer
 

Meme panne (idem pour le demarrage bios) asrock 939 dual sata2, j'attend 15 minutes qu'il chauffe en laissant sur l'ecrant noire et apres je reboot et ca s'affiche, j'utilise pour pas avoir de plantage (ecran bleu check stop erreur egalement) sous windows les deux premiers slots memoires, j'ai l'impression que mes deux autres slots sont flingués a cause de composant qui ont "gonflés" si t'en vois c apeut venir de la, les condos rond bleu un peu gros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Mon PC ne demarre qu'un foi sur deuxPC ne démarre plus
Pc Démarre a peine (CM, Alim ect changé)PC qui démarre pas ( résolu !!! merci à tous ) Bon Noël
[Resolu] PC ne démarre plus, ventilo CPU KO, ventilo boitier OKPC qui ne démarre plus
PC ne démarre pasPC neuf démarre puis arrêt immédiat
[Alim-Carte mère] Mon PC ne démarre pas.PC qui ne démarre plus .. CPU ? CM ?
Plus de sujets relatifs à : PC ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR