Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus

n°10791017
pingouins
Posté le 09-07-2020 à 14:12:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'étais en train d'utiliser mon ordinateur, et il s'est éteins d'un coup.
J'ai regardé des tutos sur internet, j'ai retiré la pile bios, appuyé sur le bouton quelques secondes, et ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai démonté l'alimentation et je l'ai testé avec un trombonne, elle tourne bien.
Il y a une LED allumée proche des branchements SATA.
Auriez vous une idée de ce que ca peut être ?
 
C'est un PC que j'ai monté moi même il y a 3 ans environ et qui n'a au aucun problème jusqu'à là.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 14:12:56  profilanswer
 

n°10791019
kabyll
Posté le 09-07-2020 à 14:30:43  profilanswer
 

hello,
 
avec le detail du matériel c'est mieux ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10791115
pingouins
Posté le 09-07-2020 à 18:14:11  profilanswer
 

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
be quiet! Pure Rock
Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
ASUS Z170-P
Western Digital WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Gainward GeForce GTX 1060 3GB
be quiet! Silent Base 600 (Noir)
 
Voici ma configuration.
Nouvelle information, je suis parti 3h, je suis revenu, j'ai rebranché mon alimentation (juste avec l'alim branchée sur la CM) et j'ai touché la CM et je me suis brulé le doigt. La CM est archi brulante juste à l'emplacement de la CG (là où il y a marqué USB 3 cf photo). Tout le reste de la CM est froide.
 
https://i.ibb.co/zJkkHVN/index.jpg

n°10791118
kabyll
Posté le 09-07-2020 à 18:34:56  profilanswer
 

bizarre,
la led faudrait regarder ds ton manuel à quoi elle correspond
 
essaye un clear cmos:
 
- alim sur off, cordon débranché, retire la pile, patiente 10 min (appuye sur le bouton de ton boitier pr allumer le pc, ca va aider a decharger)
 
puis tu rebranches,
 
 
si ca va pas, la mm chose mais tu debranches disques durs, tout périph usb, tu laisses juste une barrette de ram, pas de cg


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10791486
pingouins
Posté le 10-07-2020 à 22:21:46  profilanswer
 

Salut Kabyll, j'ai effectué un cmos sans succès. Je suis allé acheter une nouvelle carte mère aujourd'hui (une Mini ATX cette fois-ci) et après avoir tout remonté, même résultat. Est-ce que ca viendrait du processeur ? J'ai vu sur d'autres forums qu'un PC démarre quand même sans processeur (la CM bip) et là ca n'est pas le cas.

n°10791487
pingouins
Posté le 10-07-2020 à 22:35:51  profilanswer
 

La LED correspond :  
LED d'alimentation (SB_PWR)La carte mère est livrée avec une LED qui s'allume lorsque le système est sous tension, en veille ou en mode “soft-off”. Elle vous rappelle qu'il faut bien éteindre le système et débrancher le câble d'alimentation avant de connecter ou de déconnecter le moindre composant sur la carte mère. L'illustration ci-dessous indique l'emplacement de cette LED.

n°10791496
pingouins
Posté le 10-07-2020 à 23:34:31  profilanswer
 

Alors, j'ai tout redémonté, et tout remonté et du coup je vous écris depuis le PC en question ;3
Je sais pas ce que c'était. En revanche j'ai refait un test sur la première CM pour voir si j'étais pas zinzin, et elle est bien cramée. Je dirais que c'est le branchement de mon iphone qui l'a fait cramer (tout concorde) :
- le cable ne fonctionne plus non plus
- il n'avait pas chargé
- l'ancienne CM est en surchauffe à l'endroit du branchement des USB 3 avant.
 
Merci pour votre aide.

n°10791504
kabyll
Posté le 11-07-2020 à 00:14:15  profilanswer
 

Pas cool si c'est un phone qui a bousille ta cm!
 
Le principal c'est que tu as un pc fonctionnel, mm si ca fait choer pour ta cm hs


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Pc ne démarre plus après avoir fait sauté le disjoncteurPC démarre et s'éteint en boucle
PC neuf monté ne démarre pas, helpPc qui démarre sur le bios
Mon PC ne démarre plus : mon GPU en cause, des conseils ?PC ne démarre pas du tout après changement de la carte mère et du proc
HELP !! Pc qui ne démarre plus du toutPC qui démarre plus
PC qui reboot une seule fois et démarre (wifi très instable)Pc ne démarre pas tout le temps
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR