Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf monté ne démarre pas, help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf monté ne démarre pas, help

n°10778810
articodind​egalar
Posté le 08-06-2020 à 15:32:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai acheté un pc récemment que j'ai monter moi même, toutes les pièces sont neuves. Je possède toutes les notions pour monter un ordi, seulement je rencontre un problème que je n'arrive pas à identifier :
 
- La première fois monté, le pc démarre sans soucis, je boot windows, j'installe tout les drivers, puis je le test un peu.
  Puis aléatoirement, le pc crash 3h après le premier lancement, 3 redémarrages et 5 blue screen. Après ça le pc semble démarrer, mais aucune sortie affichage sur l'écran.
  Je test tout, écran, câbles, ports carte mère / carte graphique, ram .... Toujours aucune sortie affichage.
  J'en déduis que c'est la carte mère et je la change donc.
 
- Deuxième fois monté, j'ai reçu une autre carte mère, je monte tout, le pc semble faire le même bug "pas d'affichage" (le moment ou je perd mon sang froid).
  Puis au bout de 10 minutes, le logo de la carte apparaît et le pc boot sur windows.
   
 
Le pc a tourné comme un charme tout le week end avant de refuser a nouveau de démarrer, toujours pareil, pas de sortie vidéo peu importe le câble ou la sortie.
Je soupçonne l'alimentation ? Trop peu puissante ou défaillante... aide pls
 
 
CONFIG :
 
Processeur : i5-9600K LGA1151
 
Carte Mère : - Msi MPG Z390 Gaming Edge AC Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
                   - ASUS PRIME Z390-A - carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 ATX DDR4) (Actuelle)
 
Carte graphique : PNY Carte graphique GeForce RTX 2070 SUPER Triple Fan XLR8 OC
 
Alimentation : Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White)
 
Memoire vive : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP
 
Disque OS : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
Disque DATA : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go) - MZ-V7S500BW
 
Ventirad BeQuiet
2 ventilateurs boitier

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 15:32:18  profilanswer
 

n°10778817
zerist
Posté le 08-06-2020 à 15:41:27  profilanswer
 

Hello, l'histoire de l'écran noir qui finit quand même par booter ça pourrait me faire penser à une RAM instable, et un bios qui galère à détecter les timings ?
 
As-tu la possibilité peut-être de te faire prêter des barrettes ?
 
Sinon oui, ça pourrait être l'alim, les Corsair VS sont vraiment réputées cheap, premier prix et "tout juste utilisables", vu le prix que tu as mis dans la conf prends toi un vrai bloc :P


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10778826
articodind​egalar
Posté le 08-06-2020 à 15:57:54  profilanswer
 

zerist a écrit :

Hello, l'histoire de l'écran noir qui finit quand même par booter ça pourrait me faire penser à une RAM instable, et un bios qui galère à détecter les timings ?
 
As-tu la possibilité peut-être de te faire prêter des barrettes ?
 
Sinon oui, ça pourrait être l'alim, les Corsair VS sont vraiment réputées cheap, premier prix et "tout juste utilisables", vu le prix que tu as mis dans la conf prends toi un vrai bloc :P


 
Merci de ta réponse  :) . En effet, la Ram est suspecte, ce que tu dis me parle, je ne peux pas vraiment me faire prêter de la RAM et les autres barrettes que j'ai n'ont plus le même socket...
Mais je crois avoir lu un "MEMORYERROR..." quelque chose sur l'un des blue screen.
Tu connais un moyen de tester même si j'ai pas de barette en rab ?
 
La carte est censée biper si je retire toute la RAM ?

n°10778835
zerist
Posté le 08-06-2020 à 16:13:25  profilanswer
 

La CM va bipper mais elles n'ont plus de "speakers" intégrés, certaines en ont un externe fourni avec. Sinon il doit y avoir une LED à côté de la RAM qui indique l'erreur.
 
As-tu déjà testé chacune des barrettes séparément, et dans chacun des 4 slots pour voir ?
 
Si tu arrives à obtenir un boot, vérifie bien que dans un premier temps que le XMP est désactivé, il peut être source d'instabilités également.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10778844
articodind​egalar
Posté le 08-06-2020 à 16:39:51  profilanswer
 

J'ai réussi a le démarrer, je ne trouve pas de XMP dans les menu du bios j'ai trouver, c'était déjà désactivé :/ je suis en train de regarder la.
 
Comment je peux comparer la fréquence pour la RAM et la CM exactement ?
j'ai fixer la fréquence pour pour la RAM, il a l'air de redemarrer correctement...


Message édité par articodindegalar le 08-06-2020 à 16:46:32
n°10778856
marijuo
Posté le 08-06-2020 à 17:17:43  profilanswer
 

zerist a écrit :

Hello, l'histoire de l'écran noir qui finit quand même par booter ça pourrait me faire penser à une RAM instable, et un bios qui galère à détecter les timings ?

 

As-tu la possibilité peut-être de te faire prêter des barrettes ?

 

Sinon oui, ça pourrait être l'alim, les Corsair VS sont vraiment réputées cheap, premier prix et "tout juste utilisables", vu le prix que tu as mis dans la conf prends toi un vrai bloc :P

 


J'aurai pas dis mieux !
1:bios a jour où pas
2: compatibilité barrettes
3: défaut alim.


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10778858
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2020 à 17:22:07  profilanswer
 
n°10778861
articodind​egalar
Posté le 08-06-2020 à 17:30:49  profilanswer
 

Donc une MAJ bios pourrais régler le problème c'est bien ça ?
 
Le PC est reparti après avoir changer les barrettes de slot. donc je pense bien que c'est un soucis de fréquence


Message édité par articodindegalar le 08-06-2020 à 17:33:00
n°10778960
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2020 à 19:50:17  profilanswer
 

Quel est ton Bios actuel / vérifie le détail des MAJ Bios sur le site constructeur etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf monté ne démarre pas, help

 

Sujets relatifs
PC ou smart TV ?Config PC Gamer ~1700€
Problème étrange avec mon PC (Contrôleur SATA?)PC Portable HP s'éteint quelques secondes après démarrage
Pc qui démarre sur le biosCompléter une config PC fixe à partir de l'existant
[HELP] Ryzen 5 3600X + RamAvis PC Gaming 2500euro
HELP Mon 1er PC monté ne démarre pas !PC Juste Monté, Démarre 5 sec puis redémarre en boucle... HELP!!!!
Plus de sujets relatifs à : PC neuf monté ne démarre pas, help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR