Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui ne démarre plus...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4733457
azazeryn
Posté le 29-03-2006 à 13:00:14  profilanswer

Premièrement bonjour :)

Voila je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de sujet sur les pcs qui ne démarre plus mais soit les réponses ne me conviennent pas soit c'est pas exactement le même problème.

Donc voila pour détaillé un peu plus mon ordinateur est allumé mais rien ne s'affiche, les ventilos tournent, le leds s'allument, mais le disque dur semble éteint ( pourtant il fonctionne, je l'ai testé sur un autre ordi ) et le  lecteur cd aussi ( j'ai pas testé ca en revanche :/ ).

Voila donc je crois que ca viendrais soit de la carte mère soit de l'alimentation, pouvez vous me dire ce que je dois changer dans mon pC ?

PS: mon ordi est refroidi au watercooling et si je ne branche pas la pompe normalement mon rdi s'éteint et redémarre mais la mon ordi ne fais rien, il continue de tourner, c'est normal ?

Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:00:14  profilanswer

n°4733574
BaF - FlOp
Posté le 29-03-2006 à 13:43:37  profilanswer

yop :)
carte mere hs
ou alors tente de faire un clear cmos

n°4733628
azazeryn
Posté le 29-03-2006 à 14:13:24  profilanswer

j'ai déjà fait un clear cmos mais ca marche po :'(
sinon c'est bien la carte mère ? Bon bah je pars en achetr une autre :D

( je te fais confiance mais si tu t'es trompé j'aurais uen carte mère sous les bras encore XD )

n°4733729
batmer
Posté le 29-03-2006 à 14:47:35  profilanswer

bonjour
tu n'as pas un vieux dd pour essayer ta molex où un lecteur de cdrom où un multimètre pour analyser tous les voltages.La molex du dd le jaune j ai +12,14vlts le rouge 5,03 approximatif pour les valeurs .Voir ta nappe  :D

n°4736384
azazeryn
Posté le 30-03-2006 à 18:58:02  profilanswer

hélàs j'ai pas de vieux DD mais la j'ai demandé a un ami qu'il m'apporte son multimêre je l'aurais demain :D  
donc je te donne les résultats du multiùetres demain ;)
merci déjà :)

Aufait je tiens a préciser que mon DD est connecté avec une prise molex spéciale hdd/vga de l'alimentation et que mon lecteur cd passe par les prise smolex normales avec les fils rouges noirs et jaunes :)

voila si ca peut aider :)

n°4744931
azazeryn
Posté le 04-04-2006 à 12:17:11  profilanswer

pour mes volatges j'ai trouvés 12,22V et 5,18V

donc si je suis bien le raisonnement, mon alimentation est hors de cause mais ca viendrait de ma carte mère ? :'(

n°4745005
Pastoufois
Posté le 04-04-2006 à 12:54:57  profilanswer

ta CM a pas des leds ou le HP ne fait pas des bips?
histoire d'en savoir un peu plus?

n°4746321
azazeryn
Posté le 04-04-2006 à 21:17:08  profilanswer

si la led  de la carte mère s'allume bel et bien donc le courant passe, non ? Simplement lorsque j'appuie sur le bouton "POWER" de mon ordi, les ventilos tournent, les leds s'allument, le dd ne tourne pas ni le lecteur cd, écran noir et aucun bip !

n°4746502
Pastoufois
Posté le 04-04-2006 à 22:22:41  profilanswer

Je me re-explique.

Sur ma ASUS P4P800 il faut que je branche les hp et la cm me dit le message d'erreur (pas besoin de windows pour ca c le bios qui lefait)

Sur la MSI I875 c'est avec 4 leds qui s'allume en Vert ou Rouge que j'arrive a savoir ce qui ne marche pas.

Donc toi soit tu as DES leds soit un systeme de bips avec le petit HP qu'il faut brancher.

Pourrais tu donner un peu plus de renseignements sur ton systeme?
(Marque Cm, dd etc... )

n°4746692
spocki
Posté le 05-04-2006 à 00:00:13  profilanswer

humm cpu hs

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 00:00:13  profilanswer

n°4747338
azazeryn
Posté le 05-04-2006 à 13:07:48  profilanswer

désolé j'avais pas tout compris ce que tu avais dis XD donc j'ai un système de bip :D et le HP ne fait pas de bip :D

sinon pour les renseignements, voila :

cm : asus P5GD1
disque dur : maxtor : 160 go
CPU : intel P4 560
mémoire : 512Mo ( pas de marque )
alim : tagan 380 W

sinon hier j'ai entièrement démonte mon pc pour permettre d'acceder a la moindre partie de l'ordi et j'ai remarqué qu'il y avait une légère trace de brulé sur le carré de plastique ou se met la prise 12V du CPU ( enfin ca si je me fais mal comprendre :http://img135.imageshack.us/my.php [...] 12v1vh.jpg

( maintenant je suis plongé dans le doute ma carte mère a changé ou mon CPU selon spocki :s ou les 2 :'(   )

n°4747641
lfabrice
Posté le 05-04-2006 à 15:25:30  profilanswer

le pb c'est que ta cm est cramée c'est sur...
Mais...a-t-elle cramer à cause d'elle ou à cause de l'alim?...
Si tu changes ta cm sans changer l'alim tu seras fixé, mais tu risque de devoir faire marcher le SAV pour ta nouvelle CM.
Si tu changes alim+CM cela fait des sous sans certitudes que ton alim soit en cause aussi...
Pour le CPU je pense qu'il n'a rien, mais sans certitudes encore une fois.

Message édité par lfabrice le 05-04-2006 à 15:25:44
n°4747961
azazeryn
Posté le 05-04-2006 à 17:42:01  profilanswer

Et bien merci pour toutes ses réponses, je vais acheter une nouvelle cm car dans tout les cas je dois la changer et je vous dirais si mon alim est en cause ou pas :D ( à moins que j' en achète une comme tu me le proposes mais je préfère encore faire marcher le SAV et etre fixé que plutôt d'avoir 2 alim en état de marche sous le bras )

n°4747965
Pastoufois
Posté le 05-04-2006 à 17:44:03  profilanswer

Moi j'opte pour la Cm deja et apres a faire dans l'ordre :

1/Testé le CPU chez un pote
2/Si CPU Ok testé CPU+CM avec une autre Alim

Apres il est vrai que pour tester l'alim y'a pas 50 solutions.
Soit tu la testé sur un autre systeme.
mais risque de plantage.
Soit tu peux te le permettre et tu te prends un autre alim.

n°4748225
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-04-2006 à 19:40:04  profilanswer

si la cm est hs les ventilos s'allumerais pas...

n°4748255
lfabrice
Posté le 05-04-2006 à 19:54:17  profilanswer

non...combien tu as de cm dont soit le bios est naze ou un autre composant et le ventilos tournent néanmoins. Donc ventilo qui tournent ne veut rien dire du tout...Sauf que du courant arrive aux ventilos et comme bien souvent les ventilos sont alimentés en direct sur l'alim tu peux rien en déduire.

Message édité par lfabrice le 05-04-2006 à 19:54:50
n°4748260
azazeryn
Posté le 05-04-2006 à 19:57:29  profilanswer

je vais voir si je peux faire tester mon cpu chez un copain  en attendant pour ma cm, elle a un problème ou pas alors ? ^^

Sinon pour mon alim je vais tout de même en acheter je préfère dépenser pour une alim seulement que une alim et tout ce qu'elle aura bousillé :/

Ca ve me revenir cher ca encore :'(  

n°4761283
azazeryn
Posté le 12-04-2006 à 12:32:08  profilanswer

bon et bien je vous remercie bien j'ai changé de carte mère d'alimentation et de mémoire vive ( pour que ce soit compatible... ) et le tout a l'air de marcher correctement :D
Donc je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez fourni :D

n°4761570
Pastoufois
Posté le 12-04-2006 à 14:26:56  profilanswer

t'as pris quoi? si c'est pas indiscret?

n°4761611
azazeryn
Posté le 12-04-2006 à 14:42:15  profilanswer

j'ai pris une alimentation Seasonic S12 et toujours chez Asus la P5N32 SLi Del et 1Go de ram de Corsair :D

Sinon j'ai vu qu'au changement de carte mère fallait formater la partition qui comporte windows XP et les drivers ce que j'ai fait d'ailleurs mais j'ai un petit probleme pour réinstaller windows si tu peux  m'aider encore une fois ? ( et oui c'est la premiere fois que j'ai des problemes de composants de cette envergure alors je sais pas comment faire du tout ^^ )

J'ai déjà lu quelqu'uns des topics traitant sur le sujet et comme on le conseille le plus de fois, j'ai un memtest qui n' arien donné donc ca vient pas de ma mémoire :) Oh aufait pour dire le problème, c'est un écran bleu qui apparait lors de l'installation d'Xp :p
Il me dit que ca viendrait surement de composants mal branchés ( j'ai vérifié les branchements tout est nickel ) ou d'un nouveau composants comme la carte mère qui pourrait etre a l'origine de ca ( ca c'est surement mon cas :p )
POur dire exactement a quel endroit l'écran bleu apparait c'est au tout début de l'installation a la 4eme et avant dernière étape !
Bref la préparation de l'installation se passe bien mais juste après ca va pas :p  
J'ai recommencé plusiseurs car un ou 2 fois il a réussi miraculeseument a continuer l'installation mais il s'est bloqué juste après m'avoir demandé le nom l'organisation et tout les peties fentres come ca qui s'affiche...

Enfin bon bref si tu pouvvais me donner une solution ca serait pas de refus :) Je vais tout de même continuer a chercher dans les topics traitant de ce problème...

n°4761748
Pastoufois
Posté le 12-04-2006 à 15:46:25  profilanswer

deja verifie bien que ton disque est BIEN formaté car ca c'est une source d'emmerde des fois pas possible.

Apres si c'est 1*1go ou 2*512?
Si 512 essaye avec juste une barette et si ca plante avec l'autre.
Bizarre c'est que ca plante a la derniere etape.
c'est souvent a l'install d'un periph ca (Carte video, rezo ou autre)

Verifie bien ce que tu as d'installé comme carte.
C pour le moment les seuls conseils que je peux te donner.

n°4761787
azazeryn
Posté le 12-04-2006 à 16:06:35  profilanswer

c'est 1*1Go :/
et vi la j'ai essayé avec un autre CD de windows XP et même problème :/

J'ai lancer avec les paramêtres par défaut du bios comme j'ai lu dans un topic, rien ne change. J'ai meêm essayé un truc biarre en appuyant sur F7 lorsqu'il me demande d'appuyer sur F6 pour installer le Raid et tout ca mais ca fonctionne pas apperemment :/

J'ai lu que ca pourrait venir de l' ACPI o0 ou sinon du disque dur en lui même car il y aurait eu plusieurs problèmes du même genre avec les DD Maxtor :/

enfin bon je vais voir comment je peux faire si je trouve rien, je reviens ic pour voir si on m'aurait pas donner une solution exclusive :)

PS: aufait quand tu dis BIEN formaté c'est TOUT formaté ou seulement BIEN mais pas TOUT formaté :p c'est que j'ai seulement formaté une partition celle qui contient windows, l'autre disons que j'ai toutes mes données dessus :s enfin bon s'il le faut je le ferais :/

merci de m'aider en tout cas ;)

Message édité par azazeryn le 12-04-2006 à 16:08:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC qui démarre, mais pas d'affichageComment acceder a un hdd qui ne demarre plus ?
Pc qui démarre plusmon ordi ne démarre pas
Mon portable ne démarre plusMon pc ne démarre plus suite au retrait de la carte son
Le portable ne demarre plusca ne demarre plus...
Pc ne demarre plus apres l'avoir dépoussieréMon pc ne demarre plus apres un reboot
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)