Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mac vs PC : un débat constructif, est-ce possible ?

n°3285386
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 16:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :

1) Euh c est pas specialement une machine serveur...
Des disques SATA 7200 rpm c est aps encore la "base" sur PC...

2)Euh qu est ce que tu veux de mieux qu un shelle BSD etc. pour mettre les mains dans le cambouis... je comprends vraiment pas... Ou alors c est que tu ne connasi aps les UNIX (pour le post d apres, BSD est un unix, comme Linux... Linux != unix :D)

1. Tu as vu la nouvelle gamme ? Il n'y a plus de mono-processeur, les cartes graphiques sont risibles (sauf sur la machine à... 25000frs, et encore ce n'est qu'une modeste 9600xt), elles sont fournies sans écran/clavier/souris, c'est quand même une orientation très très serveur tout ça.  

Quand bien même, il ne me semble pas avoir mentionné qu'il s'agissait d'une machine de type serveur, j'ai juste dit qu'à ce prix un hdd 7200tr/m ça me fait rire.  

Quant à la "base" sur pc, si c'est de l'interface sata que tu parles, elle n'apporte aucun gain réel, alors question intérêt on approche du 0. Bon allez, disons 1 pour la durée de vie.  

2. Effectivement je me fiche des "unix", comme tu dis. Ce que je constate en tant qu'utilisateur "pas assez nerd" c'est qu'il y a plein de choses que je ne peux pas facilement modifier, alors que sous win2000 je peux trifouiller ce qui m'intéresse beaucoup plus simplement.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 16:20:13  profilanswer

n°3285436
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-06-2004 à 16:40:49  profilanswer

parappa a écrit :

1. Tu as vu la nouvelle gamme ? Il n'y a plus de mono-processeur, les cartes graphiques sont risibles (sauf sur la machine à... 25000frs, et encore ce n'est qu'une modeste 9600xt), elles sont fournies sans écran/clavier/souris, c'est quand même une orientation très très serveur tout ça.  

Quand bien même, il ne me semble pas avoir mentionné qu'il s'agissait d'une machine de type serveur, j'ai juste dit qu'à ce prix un hdd 7200tr/m ça me fait rire.  

Quant à la "base" sur pc, si c'est de l'interface sata que tu parles, elle n'apporte aucun gain réel, alors question intérêt on approche du 0. Bon allez, disons 1 pour la durée de vie.  

2. Effectivement je me fiche des "unix", comme tu dis. Ce que je constate en tant qu'utilisateur "pas assez nerd" c'est qu'il y a plein de choses que je ne peux pas facilement modifier, alors que sous win2000 je peux trifouiller ce qui m'intéresse beaucoup plus simplement.

1. La carte video fournie est configurable sur l apple store... Et ce qui est fourni d office n est aps pire que les intel integrees qu il y a dasn tous les Dell et cie (forcement si t assemble toi meme ta machine c est aps pareil masi c est surtout incomparable)

Pour le 7200 rpm... a part les 2 modeles de Raptor, il n y a rien de plus rapide (sauf passage au SCSI masi surcout enorme) donc je vois aps ce que tu reproche...

2. Alors tu veux du configurable bidouillable mais avec tous els outils en mode graphique pour que tout soit fait d office... Il est ou le bidouillage la dedans... Effectivement, tu change d os, les bidouilles ne se font pas au meme endroit ou de la meme facon mais bon c est normal (si ct comme sous windows tout le monde crieraient au scandale a la copie etc...)

n°3285443
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 16:42:42  profilanswer

pataratapat a écrit :

Certe :jap: . Mais ce qu'il dit n'est pas faux.

Si on analyse la technologie embarquée par le G5 et que l'on essai  d'avoir autant de puissance et d'équipement (ne serait-ce que les soft payants sous WinXP alors que C en standard sur Mac OS X) sur un PC, souvent le PC sera plus cher :/ , malgré les apprioris ;) .

Par contre je pense qu'en bas et milieu de gamme le PC reste devant dans l'ensemble pour la souplesse offert au regard du prix.
Mais C vrai qu'un Mac se garde plus longtemps en général :) .

Vite fait, chez LDLC :
Tyan Thunder K8W - S2885ANRF (Bi Opteron Socket 940) 579€
AMD Opteron 244 1.8 Ghz Serveur (version boîte, garantie 3 ans) 429€*2
256MB ram pc3200 chips Samsung 48.9€
Maxtor Diamondmax plus 9 80GB Sata 69.75€
Pioneer DVRA107 129.95€
ASUSTEK FX5200 64 MO 75€
Antec Performance II SX1040BII 400W 109€

Soit un total de 1869.60€, soit une différence avec la machine Apple de 359.40€.

Qu'est ce qu'on doit en conclure ? Première chose, la configuration n'est pas réellement équivalente, puisque les Opteron 244 sont presque les plus gros Opterons de la gamme alors que les G5 1,8Ghz correspondent au bas de gamme. Qui plus est je n'ai pas de test comparant les 2 plate-formes (il y en a un sur tomshardware mais j'ai autre chose à faire, faut avouer). De toute façon, on constate que la configuration pc est moins chère.  

Deuxième chose, la plus importante il me semble : cette configuration est une configuration étrange. On a les processeurs les plus rapides, avec 256 (!!!) MB de ram, une carte graphique risible, un disque dur moyen. Concrètement :

* le biproc, la cg font penser à une configuration de type serveur ;
* le hdd, la cg et le dvd à une configuration multimedia ;  
* les 256MB à une configuration de... merde (?).

Bref cette configuration (Apple ou pc) n'est fondamentalement pas homogène.  

Et c'est ça l'important. Cette configuration ne correspond à personne. Qui aujourd'hui pourrait l'acheter ?  

* Les joueurs ? Non : la carte graphique et la ram sont bien trop limités, sans compter le nombre de jeux sur mac.
* Les utilisateurs occasionnel ? Non : la machine est hors de prix comparée à un pc de base, et quand bien ce sont les imac qui remplissent ce rôle dans la gamme Apple.
* Les entreprises qui ont besoin d'un serveur ? La ram là encore annihile les performances, et le hdd ne convient pas.  

Alors elles conviennent à qui, ces machines ? Ben moi, je sais pas. Et à mon avis, ils ont intérêt à réagir rapidement, chez Apple, parce que leur gamme est bancale.

---------------
n°3285473
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 16:49:51  profilanswer

Nono a écrit :

1. La carte video fournie est configurable sur l apple store... Et ce qui est fourni d office n est aps pire que les intel integrees qu il y a dasn tous les Dell et cie (forcement si t assemble toi meme ta machine c est aps pareil masi c est surtout incomparable)

Configurable : soit, payons encore plus cher.
Les Intel intégrés : cf. mon post précédent, les G5 ne correspondent à aucune utilisation "standard" actuellement, donc il est impossible de les comparer.  

Si tu penses qu'il est normal sur une machine coûtant 15000frs d'avoir une carte graphique dépassée depuis 2 ans, libre à toi.

Nono a écrit :

1Pour le 7200 rpm... a part les 2 modeles de Raptor, il n y a rien de plus rapide (sauf passage au SCSI masi surcout enorme) donc je vois aps ce que tu reproche...

Au vue du prix de la machine la moins chère (15000frs donc), oui j'attends un raptor ou du scsi, si bien sur Apple pense investir le marché des serveurs avec le g5. Mais là encore on ne sait pas pour quelle utilisation est prévue le g5, donc impossible de répondre.

Nono a écrit :

2. Alors tu veux du configurable bidouillable mais avec tous els outils en mode graphique pour que tout soit fait d office... Il est ou le bidouillage la dedans...

Va jeter un oeil au x topics de personnalisation de winXP, ça peut être ça, par exemple, le bidouillage.  

Nono a écrit :

Effectivement, tu change d os, les bidouilles ne se font pas au meme endroit ou de la meme facon mais bon c est normal

Tout à fait. J'ai seulement été déçu de ne pas réussir à faire ce que je voulais plus facilement.

Message édité par parappa le 22-06-2004 à 16:55:44

---------------
n°3285563
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-06-2004 à 17:27:37  profilanswer

Un débat intéressant sur le New G5 :

http://forum.macbidouille.com/inde [...] opic=78010

...de la part de MACeux passionnés et de quelques PCistes (dont moué :D )

n°3285623
zenix
Posté le 22-06-2004 à 17:57:42  profilanswer

Quelqu'un saurai quel est l'équivalant d'un emac G4 700mhz geforce 2 mx et 384mo de ram par rapport à un pc?

n°3285737
antipc
Posté le 22-06-2004 à 18:31:31  profilanswer

parappa a écrit :

Vite fait, chez LDLC :
Tyan Thunder K8W - S2885ANRF (Bi Opteron Socket 940) 579€
AMD Opteron 244 1.8 Ghz Serveur (version boîte, garantie 3 ans) 429€*2
256MB ram pc3200 chips Samsung 48.9€
Maxtor Diamondmax plus 9 80GB Sata 69.75€
Pioneer DVRA107 129.95€
ASUSTEK FX5200 64 MO 75€
Antec Performance II SX1040BII 400W 109€

Soit un total de 1869.60€, soit une différence avec la machine Apple de 359.40€.

Qu'est ce qu'on doit en conclure ? Première chose, la configuration n'est pas réellement équivalente, puisque les Opteron 244 sont presque les plus gros Opterons de la gamme alors que les G5 1,8Ghz correspondent au bas de gamme. Qui plus est je n'ai pas de test comparant les 2 plate-formes (il y en a un sur tomshardware mais j'ai autre chose à faire, faut avouer). De toute façon, on constate que la configuration pc est moins chère.  

Deuxième chose, la plus importante il me semble : cette configuration est une configuration étrange. On a les processeurs les plus rapides, avec 256 (!!!) MB de ram, une carte graphique risible, un disque dur moyen. Concrètement :

* le biproc, la cg font penser à une configuration de type serveur ;
* le hdd, la cg et le dvd à une configuration multimedia ;  
* les 256MB à une configuration de... merde (?).

Bref cette configuration (Apple ou pc) n'est fondamentalement pas homogène.  

Et c'est ça l'important. Cette configuration ne correspond à personne. Qui aujourd'hui pourrait l'acheter ?  

* Les joueurs ? Non : la carte graphique et la ram sont bien trop limités, sans compter le nombre de jeux sur mac.
* Les utilisateurs occasionnel ? Non : la machine est hors de prix comparée à un pc de base, et quand bien ce sont les imac qui remplissent ce rôle dans la gamme Apple.
* Les entreprises qui ont besoin d'un serveur ? La ram là encore annihile les performances, et le hdd ne convient pas.  

Alors elles conviennent à qui, ces machines ? Ben moi, je sais pas. Et à mon avis, ils ont intérêt à réagir rapidement, chez Apple, parce que leur gamme est bancale.

il te manque encore le FW 800...  
et la carte mère que tu proposes n'a pas un fsb à 1,25 Ghz
encore un oubli, en standard sur le G5, t'as une carte son avec entrée et sortie optique( je sais, cela ne coute pas cher, mais plein de truc pas cher finissent par le devenir)
mais je suis d'accord avec vous, un mac c'est cher, et pour du jeux ou pour un ordi bas de gamme, milieu de gamme, le pc est le moins chers.
Mais beaucoup de personnes de savent pas que l'on peut bénéficier facilement de 20% sur l'Apple store..... donc un ordi à 3000 euros est en en fait à 2400 :)
et comme l'a fait remarqué qqn (désolé, j'ai oublié le nom) il y a bcp de soft fourni avec le mac pour faire un peu de montage ou traitement numérique (pour les debutant, après il existe des soft pour pro, mais qui coute la peau des fesses). Et y'a meme un excellent logiciel de son garbage band. donc s'il l'on veut etre à jour au niveau des licences, un pc coute cher. Encore hier, j'étais à cora, windows XP pro coute plus de 400 euros si mes souvenir sont bons. 150 euros pour Mac OS X

Message édité par antipc le 22-06-2004 à 18:33:48
n°3285818
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 19:05:47  profilanswer

antipc a écrit :

il te manque encore le FW 800...  

Effectivement.

antipc a écrit :

et la carte mère que tu proposes n'a pas un fsb à 1,25 Ghz

1. C'est pas une question de carte mère ;
2. le fsb du g5 base est de 900Mhz ;
3. j'ai bien précisé (et je l'ai fait dès la première page de ce topic) qu'il était stupide de comparer une machine pc et un mac.

antipc a écrit :

encore un oubli, en standard sur le G5, t'as une carte son avec entrée et sortie optique( je sais, cela ne coute pas cher, mais plein de truc pas cher finissent par le devenir)

Effectivement çe ne coûte pas grand chose, et quand bien même il y a également une carte son intégrée à cette carte mère (d'ailleurs la vidéo est intégrée aussi).  

De toute façon la question n'est pas là. Les configurations des g5 sont bancales et ne correspondent à aucun type d'utilisation classique. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises machines, je ne discute pas le prix, je dis simplement qu'en l'état elles ne servent à rien (j'ai vaguement l'impression de tourner en boucle).

Message édité par parappa le 22-06-2004 à 19:06:12

---------------
n°3286510
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 22:39:18  profilanswer

Il a oublié l'alim EPS dans son calcul...
Quant aux 244 qui seraient le haut de gamme, bof : les 250 cadencés à 2.4 vont bientôt être disponibles chez nous

n°3286526
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 22:43:05  profilanswer

Pas besoin d'une Radeon 800XT pour faire du photoshop par exemple... ni pour de l'acquisition vidéo. Je vois pas en quoi elles sont bancales. Elles sont chères, c'est tout.
Quant aux jeux sur Mac, ça va bientôt être résolu avec l'arrivée de Virtual PC 7 qui devrait permettre de jouer correctement à un jeu PC sous Mac OSX.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 22:43:05  profilanswer

n°3286541
YodaNC
Posté le 22-06-2004 à 22:47:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quant aux 244 qui seraient le haut de gamme, bof : les 250 cadencés à 2.4 vont bientôt être disponibles chez nous

d un autre cote vu comme un g5 se fait demonter par un amd 64bits il aurait pu prendre des 240 [:spamafote]

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3286544
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 22:47:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il va encore falloir répéter qu'on ne peut pas comparer ? T'es sur de ton titre de topic là ?

---------------
n°3286546
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 22:48:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pas besoin d'une Radeon 800XT pour faire du photoshop par exemple... ni pour de l'acquisition vidéo. Je vois pas en quoi elles sont bancales. Elles sont chères, c'est tout.

Un indice : 256Mb de ram. 15000frs la machine.

---------------
n°3286567
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 22:53:50  profilanswer

parappa a écrit :

Un indice : 256Mb de ram. 15000frs la machine.

Et ?  
Pour à peine 80 EUR de plus tu passes à 768, je vois pas où est le problème.
Combien coûte un PC Sony ou IBM ?

n°3286570
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 22:54:08  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quant aux jeux sur Mac, ça va bientôt être résolu avec l'arrivée de Virtual PC 7 qui devrait permettre de jouer correctement à un jeu PC sous Mac OSX.

Avec une 5200, ça va être trop bien. [:zaib3k]

---------------
n°3286574
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 22:54:56  profilanswer

YodaNC a écrit :

d un autre cote vu comme un g5 se fait demonter par un amd 64bits il aurait pu prendre des 240 [:spamafote]

Ah, parce qu'il y a un OS sur PC qui supporte le 64-bit ? [:dawa]

n°3286579
YodaNC
Posté le 22-06-2004 à 22:56:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ah, parce qu'il y a un OS sur PC qui supporte le 64-bit ? [:dawa]

tout plein de distrib linux 64 bits (qui demontent les win 32/64)
bsd 64bits
win xp/2003 64 (beta :o)

tests en 32bits pour l athlon en plus il me semble, ou alors sous win 64 ultra beta d il y a longtemps

---------------
n°3286580
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 22:56:59  profilanswer

parappa a écrit :

Avec une 5200, ça va être trop bien. [:zaib3k]

Ben si tu veux changer de carte graphique, t'achète une 9800 Pro version PC et tu la modifies pour qu'elle fonctionne sur Mac, même moi qui suis une merde en bidouillage, j'ai réussi...[:zaib3k]

n°3286581
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 22:57:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et ?  
Pour à peine 80 EUR de plus tu passes à 768, je vois pas où est le problème.
Combien coûte un PC Sony ou IBM ?

Pour 80€ tu passes à 512, c'est sur le site.

Quant au prix d'un pc Sony, je te souhaite bon courage pour trouver un équivalent.  

Enfin peu importe, j'ai déjà donné mon avis sur ces machines, leur nouvelle gamme est risible - je trouve. Si les gens près à mettre tant de blé dans une machine y trouvent leur comptent, j'en suis ravi.

---------------
n°3286584
YodaNC
Posté le 22-06-2004 à 22:57:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ben si tu veux changer de carte graphique, t'achète une 9800 Pro version PC et tu la modifies pour qu'elle fonctionne sur Mac, même moi qui suis une merde en bidouillage, j'ai réussi...[:zaib3k]

et si t as autant de chance que moi tu te retrouve avec une 9800 dtc

---------------
n°3286585
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 22:57:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oué d'accord. Tchao.

---------------
n°3286592
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 22:59:18  profilanswer

YodaNC a écrit :

tout plein de distrib linux 64 bits (qui demontent les win 32/64)
bsd 64bits
win xp/2003 64 (beta :o)

tests en 32bits pour l athlon en plus il me semble, ou alors sous win 64 ultra beta d il y a longtemps

Et sur Linux tu fais tourner photoshop CS ? :o

n°3286593
YodaNC
Posté le 22-06-2004 à 23:00:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et sur Linux tu fais tourner photoshop CS ? :o

wine/winex :dtc:

puis y a the gimp et cs caidlamerdeenboite :o

Message édité par YodaNC le 22-06-2004 à 23:00:17

---------------
n°3286596
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 23:01:01  profilanswer

parappa a écrit :

Quant au prix d'un pc Sony, je te souhaite bon courage pour trouver un équivalent.  

Enfin peu importe, j'ai déjà donné mon avis sur ces machines, leur nouvelle gamme est risible - je trouve. Si les gens près à mettre tant de blé dans une machine y trouvent leur comptent, j'en suis ravi.

Si tu sais démonter des vis, alors tu verras qu'en commandant sur Crucial, pour 80 EUR t'as une barrette de 512 Mo avec le port. 512 + 256 ça fait 768 [:petrus75]

Message édité par Nico [PPC] le 22-06-2004 à 23:01:52
n°3286598
YodaNC
Posté le 22-06-2004 à 23:02:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si tu sais démonter des vis, alors tu verras qu'en commandant sur Crucial, pour 80 EUR t'as une barrette de 512 Mo avec le port. 512 + 256 ça fait 768 [: petrus75]

et si t ouvre ton g5 tu perds pas ta garantie ? [:dawa]

---------------
n°3286607
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 23:04:10  profilanswer

parappa a écrit :

Combien coûte un bi Xeon Chez Dell :??:

n°3286611
YodaNC
Posté le 22-06-2004 à 23:05:03  profilanswer

nico > t aurais mieux fait d acheter ton bi opteron plutot :whistle:

---------------
n°3286620
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 23:08:01  profilanswer

YodaNC a écrit :

et si t ouvre ton g5 tu perds pas ta garantie ? [:dawa]

Je n'en sais rien. Faudra qu'ils prouvent qu'il a été ouvert or vu qu'aucune étiquette est visible.. On peut aussi passer par un revendeur agréé...94 EUR la barrette.

n°3286624
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2004 à 23:08:38  profilanswer

YodaNC a écrit :

nico > t aurais mieux fait d acheter ton bi opteron plutot :whistle:

Si y'a bien une chose que je ne regrette pas, c'est d'être passé sur Mac.

n°3286844
antipc
Posté le 23-06-2004 à 00:35:26  profilanswer

YodaNC a écrit :

tout depend de quoi tu parles
sur le calcul RC5, un G4 1,25 Ghz pulverise n'importe quel pc
http://n0cgi.distributed.net/speed [...] 72&multi=0

Message édité par antipc le 23-06-2004 à 00:36:15
n°3287081
YodaNC
Posté le 23-06-2004 à 09:16:34  profilanswer

antipc a écrit :

tout depend de quoi tu parles
sur le calcul RC5, un G4 1,25 Ghz pulverise n'importe quel pc
http://n0cgi.distributed.net/speed [...] 72&multi=0

et le g5 fait moins bien que le g4, et l ordre de puissance meme inter pc est pas specialement respecte, quand ils seront faire un vrai client optimise pour toutes les archis et un vrai bench avec les machines sous la main et non en se basant sur les resultats renvoyes par ceux qui participent au proj tu pourras ptet te baser la dessus, en attendant ca n a aucune valeur

---------------
n°3287253
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-06-2004 à 10:57:27  profilanswer

zenix a écrit :

Quelqu'un saurai quel est l'équivalant d'un emac G4 700mhz geforce 2 mx et 384mo de ram par rapport à un pc?

A vue de nez (et en oubliant les jeux bien entendu ;) ), je dirais .

* P!!! 1,4GHz (ça C en moyenne, grosso-modo, sachant qu'un P4C 2,6 se fait bouffer par un eMac 700 sur certaines taches Photoshop optimisées AltiVec) :ouch: ;) .
* carte mère minimale avec 2 slot Ram, 3 PCI, 1 AGP, 2 IDE, 2 USB + 1 FW400.
* 1 DD 40 Go 7200tpm 2Mo.
* Ge-Force 2 MX 200, 32Mo.
* Ecran milieu de gamme 17" à dalle platte.

Message édité par pataratapat le 23-06-2004 à 12:54:18
n°3287455
antipc
Posté le 23-06-2004 à 12:13:49  profilanswer

YodaNC a écrit :

et le g5 fait moins bien que le g4, et l ordre de puissance meme inter pc est pas specialement respecte, quand ils seront faire un vrai client optimise pour toutes les archis et un vrai bench avec les machines sous la main et non en se basant sur les resultats renvoyes par ceux qui participent au proj tu pourras ptet te baser la dessus, en attendant ca n a aucune valeur

c'est ce que je voulais dire. la plupart des test sont des applications optimisées pour pc, et on les compare avec un mac. Le mec qui a ecrit le client RC5 pour mac l'a optmisé à fond aptivec, voila le résultat : un G4 1,42 est 2 fois plus rapide que la plupart des pc.
evidemment, quand on veut comparer les deux, il faut comparer un logiciel equivalent. il est rare qu'un logiciel ai une version optimisé mac et une autre pc.  
mais en l'état actuel des choses, oui, un pc est bien moins chers qu'un mac si l'on veut juste un pc pour jouer. (je dis ca, parce que y'a tjs des glandus qui resorte l'argument du jeux). Mais il ne faut pas oublier que quand on achète un pc et que l'on monte soit meme (pour y gagner de l'argent) et ben faut se payer un windows, et que se soit le 2000 ou XP, c'est 450 euros (pour le mac, c'est 3x moins chers)

n°3287470
antipc
Posté le 23-06-2004 à 12:17:03  profilanswer

et mac os X est un vrai système multitache, que tu ne peux pas avoir avec windows. Meme sur un mac de 4 ans, quand je suis sur plein d'application, ca ne rame pas, c'est ralenti, mais ne rame pas. Et si tu veux un système multitache pour pc, tu prends linux, donc plus trop de jeux

n°3287493
YodaNC
Posté le 23-06-2004 à 12:20:19  profilanswer

antipc a écrit :

c'est ce que je voulais dire. la plupart des test sont des applications optimisées pour pc, et on les compare avec un mac. Le mec qui a ecrit le client RC5 pour mac l'a optmisé à fond aptivec, voila le résultat : un G4 1,42 est 2 fois plus rapide que la plupart des pc.
evidemment, quand on veut comparer les deux, il faut comparer un logiciel equivalent. il est rare qu'un logiciel ai une version optimisé mac et une autre pc.  
mais en l'état actuel des choses, oui, un pc est bien moins chers qu'un mac si l'on veut juste un pc pour jouer. (je dis ca, parce que y'a tjs des glandus qui resorte l'argument du jeux). Mais il ne faut pas oublier que quand on achète un pc et que l'on monte soit meme (pour y gagner de l'argent) et ben faut se payer un windows, et que se soit le 2000 ou XP, c'est 450 euros (pour le mac, c'est 3x moins chers)

autour de 100euros en oem il me semble ;)

---------------
n°3288834
antipc
Posté le 23-06-2004 à 20:09:18  profilanswer

je parle evidemment des versions pro... de windows

n°3288884
Redstan
Posté le 23-06-2004 à 20:24:55  profilanswer

Hello
j'ai eu l'occasion de chipoter sur un Imac. au niveau ergonomique, la souris ronde et le clavier spécial "doigts de fée" sont pour moi, des ratages complets ! au niveau OS, je pense que si on est pas trop braqué, il est pas plus dur qu'un autre, une fois surmonté le changement de "mentalité"

n°3289101
moltonel-l​ombric
venus des chiottes
Posté le 23-06-2004 à 21:43:21  profilanswer

Les Mac ca coute cher, c'est beau mais has been a l'interieur(a part les proc), pas de jeux, pas de p2p, les ecrans st siper, l'unité centrale est pas trop evolutive, ils se la racontent (genre think different, deja je think comme je veux), l'OS cartonne XP, ils st relou avec quicktime et c'est pr les payday,naaan j'déconne ;-)

---------------
Salut c'est Alf et je suis ton nouvel ami, mais ne le dis pas a tes parents. ;-)
n°3289242
nurgle
Posté le 23-06-2004 à 22:36:46  profilanswer

C'est cher : oui et non, les portables sont relativement compétitifs

Pas de jeux : tout ce qui est a base IdSoftware marche direct, les jeux a base de Unreal aussi, les jeux blizzard existe, enfn les bons jeux quoi :D. y a pas énormément de choix, mais ca existe.

Pas de P2P : hum, c'est pas bien de parler de ca, mais si, y a du P2P

y a pas que quicktime... et MS est relou avec WMP...

par contre questions Carte graphique et ram, ils ont radins. surtout que la ram c'est la même que celle des PC et les cartes graphique, a part le bios qui change et parfois la connectique (ADC) c'est les même mais vendue plus cher

n°3289437
antipc
Posté le 23-06-2004 à 23:56:31  profilanswer

net, lol c'es toujours pareil... le mac n'est pas evolutif
sur un ancien G4, je suis passé d'un G4 450 à une G4 1,2
boosté en ram
changement de carte graphique
ajout d'une carte tv
ajout d'un HD
voit pas trop en quoi tu trouves que cela n'est pas évolutif...

n°3352808
Xocs
Posté le 20-07-2004 à 21:59:19  profilanswer

pour vos comparatifs, vous avez pris des powermacG5 alors que les serveurs c'est les Xserve G5 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Graveur de DVD sur un pentium II 350 Mhz , est-ce possible ???config la plus modeste possible?
Installez une nouvel alim : possible pour les novices ?Rendre silencieuse une 5900 Ultra, possible?
drivers catalyst ou omega sur une ati rage fury 16 mega ?? possible ??disque SATA et ATA en même temps ? possible ?
ADSL avec LAN sur K7VM4, S possible ?Carte mère µATX dans boitier ATX : est-ce possible ?
Possible de transformer un BIOS en ".AWD" en format binaire (".BIN") ?reseau : rj45<->bnc possible?
Plus de sujets relatifs à : Mac vs PC : un débat constructif, est-ce possible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)