Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mac vs PC : un débat constructif, est-ce possible ?

n°3111583
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 03-04-2004 à 23:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

YodaNC a écrit :

genre la sdram, le pci et l'agp y avait pas sur le g4 :whistle:


 
Je peux pas dire, je ne me suis pas intéressé au mac ces dernières années.  :whistle:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 23:08:43  profilanswer
 

n°3111586
YodaNC
Posté le 03-04-2004 à 23:09:17  profilanswer
 

le g5 c du pci-x qu'il a pas du pci express (pas la meme chose)
et ca fait un bon bout de temps que c dispo sur certaines cm le pci-x sur pc


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3111602
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 03-04-2004 à 23:18:30  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

le g5 c du pci-x qu'il a pas du pci express (pas la meme chose)
et ca fait un bon bout de temps que c dispo sur certaines cm le pci-x sur pc


 
 
Donc j'avais pas entièrement tort alors, bigre ca se fète.  :jap:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3111610
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-04-2004 à 23:23:27  profilanswer
 

AMHA Mac aurait dû continuer à faire des machines complètes, mais aussi proposer de vendre au détail carte mère + proc et ouvrir le marché à d'autres fabricants, le tout avec un max de compatibilité PC (hors CM + proc, bien entendu).
Si Apple vendait des boitiers ATX ils feraient fortune, et Antec ferait la gueule, croyez moi.

n°3111637
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-04-2004 à 23:42:03  profilanswer
 

sicarius a écrit :

AMHA Mac aurait dû continuer à faire des machines complètes, mais aussi proposer de vendre au détail carte mère + proc et ouvrir le marché à d'autres fabricants, le tout avec un max de compatibilité PC (hors CM + proc, bien entendu).
Si Apple vendait des boitiers ATX ils feraient fortune, et Antec ferait la gueule, croyez moi.


 
+1
 
Sinon bon point, j avais pas vu la nuance pci-x et pci express.  :jap:

n°3120109
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 09-04-2004 à 02:30:10  profilanswer
 

heu je suis un peu HS là, mais je vends un disque dur sur ebay, et un éventuel acheteur m'a demandé si c'était compatible MAC 8500.
 
C'est un bête disque IDE 20 go, normalement ça passe sur un MAc non ?
 
Les MACistes, montrez vous [:arg]

n°3121136
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 09-04-2004 à 16:02:27  profilanswer
 

sicarius a écrit :

heu je suis un peu HS là, mais je vends un disque dur sur ebay, et un éventuel acheteur m'a demandé si c'était compatible MAC 8500.
 
C'est un bête disque IDE 20 go, normalement ça passe sur un MAc non ?
 
Les MACistes, montrez vous [:arg]


 
y a pas de mal à aimer les macs :)


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°3121147
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 09-04-2004 à 16:05:36  profilanswer
 

ben on en voit pas beaucoup sur ce forum !!!
Ils ont peut être peur alors ils se cachent ;)
Sans déconner t'imagines même pas le nombre de réflections que je me suis pris dans les dents quand j'ai acheté mon iMAC ya quelques années !!!

n°3147028
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 20-04-2004 à 18:47:31  profilanswer
 

:bounce:

n°3147120
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-04-2004 à 19:17:28  profilanswer
 

Que peut faire un mac que ne peut pas faire un PC ?
 
A prix égal bien entendu.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 19:17:28  profilanswer
 

n°3147187
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 19:47:02  answer
 

Un jour on retrouvera Steve Jobs mort avec "OS X kill me" ecrit en Aqua sur le mur :o
 
Niveau hardware, le choix des procos Motorola (a partir du PPC601 bien sur) s'est peu a peu revele tres tres dommageable. Vi, vi, avec un Toshop hyper optimise, il rivalise avec les PC, mais niveau puissance brute, depuis l'arrivee du Pentium, Apple est enterre (suffit de comparer le temps necessaire a faire une WU sous SETI). Dommage de voir que le createur des merveilleux 68K n'ait pas pu suivre les fondeurs de x86 :(
 
Mais pour moi c'est du cote software que les pires choix ont ete faits. MacOS 8 etait une pure merveille d'ergonomie et d'efficacite dans pas mal de domaines (malgre certaines lacunes impardonnables, les musiciens ayant tate l'OMS comprendront). MacOS 9 lui a apporte la lourdeur, mais si Apple disparait, ce sera clairement la faute d'OS X.
En changeant radicalement de systeme, ils ont perdu ce qui faisait la specificite des Macs et rendait les pcistes jaloux des amateurs de pomme: un OS ergonomique et vraiment agreable a utiliser.
:pfff:  
 
Steevy, si tu me lis, oublie OS X et BSD et fais nous un vrai MacOS 10 avec les pepins de MacOS 8  :D

n°3147298
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 20-04-2004 à 20:22:56  profilanswer
 

Moi je suis sous OS 9.2.2 au taff (PM G3 300, c'est fou ce que ça a dans le ventre encore :ouch: :love: ), et C vrai que c'est un bon OS, globalement stable (+ que Win98 C sûr :o ), est ergonomique. Mac OS X est 1peu déroutant au débût, mais de la à dire qu'il est nul à ch*** :ouch: :heink: :??: .

n°3147974
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 23:56:24  answer
 

Il est pas nul a chier, il a juste plus aucune ame  [:the leon]

n°3148263
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 21-04-2004 à 08:48:24  profilanswer
 

bah il offre un design en phase avec les machine je trouve :) . Moi j'aime bien.

n°3153380
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 23-04-2004 à 02:46:27  profilanswer
 

Salut a tous
 
en temps que Macuser depuis assez longtemps j'ai eu l'occasion de me frotter au 2 plateforme (Mac OS X et Windows de 98 a XP)
 
je voudrais revenir sur certain point que j'ai pus lire au cours de ce topics
 
- sur les virus :  
actuellement depuis plus de 10 ans que je suis sur mac je n'ai vus qu'une seul alerte au troyen (recement, un bug du finder), j'ai bien entendu parler de virus sur mac ( un qui efface au fur et a mesure qu'on ecrit ,  :pt1cable: )
j'ai eu beau telecharger des tonnes de truc a tors et a travers j'en ai jamais vu un seul (j'ai pas d'anti-virus et pas de firewall)
alors que sur windows si j'avais fait le meme chose dans le même condition, ca fait longtemps que je me serais un virus qui aurait grille un ou deux composants (au moins)
cependant si on fait gaffe, qu'on met un petit antivirus dans un coin je vois pas pourquoi y aurai un problème non plus (ps : mettre windows a jours peut eviter bien de problèmes)
 
- Sur les moyens de démarrage
je ne connais suffisamment windows pour pouvoir porter un regard objectif
cependant du peu que j'y ai lu ca pas l'air fortiche
pour ma part avec un dur externe auto-alimente en firewire de 30 go, j'ai pus y mettre mon système, ma musique, et personnaliser le tout et me voila avec un systeme complet et fonctionnel utilisable sur tout mac (super utile en voyage), on peut egalment transformer un mac en disque dur externe firewire grace au mode target  (donc transfer a 400mbps et possibilité de booter dessus depuis un autre ordi)
 
-sur le prix des mac
il est vrai que les mac sont chere, c'est pas un mystere cependant il y a des exeption
l'emac commence a 850? et offre une machine qui est correcte, idem pour ibook qui est une machine ayant un tres bon rapport qualité prix.
pour finir avec les haut de gamme qui si on t les compare a des PC a configuration équivalente on se rend compte que c'est pas si chere que ca
les powerbook sont des machine puissante mais chere cependant il ne faut pas oublier que leur coque est entierement en aluminium et cela a un prix, idem pour le G5, ce qui leur permet d'approcher une qualité de finition irréprochable qui fait la différence avec les portable pc  
une astuce : sur l'applestore, pour les etudiant, on peut s'inscrire pour 99? par ans (renouvelable ou non) avec ca on a le droit a toute les mise a jours sur cd + des goodies et surtout à 20% de reduc sur 1 achat
avec ca j'ai une powerbook 1.5Ghz/80go a 5400/512mo/radeon9700 avec 128mo/802.11g/bluetooth/Graveur DVD 4X/etc... pour 2500? ce que je trouve tres raisonnable compte tenu de la machine
pour ma part je considere avec l'arriver du G5 les powerbook comme les meilleurs machines d'apple
 
il est vrai que cela aurait fait plaisir de voir apple proposer des piece au detail mais je pense pas que cela soit dans leur politique commercial actuelle
tant qu'apple n'autorisera pas les clone, il y a peu de chance pour qu'on achetes son mac en kit avant un moment
 
pour les machine pc il est indeniable que c'est moins chere
on peut changer chaque piece individuellement et ce tres facilement ce qui est un avantage enorme pour les bidouiller et pous upgrader une machine facilement a moindre coup
mais cela peu entrainer des incomptibilite entre le composant et de solide connaissance en  composants informatique peut s'averer utile
on peut se construire un serveur sous linux pour presque rien avec de tel composant
 
Sur la technologie matériel du mac
durant le période des premier G4, Apple a pris énormément de retard dans les technologie essentielle d'un ordinateur : port PCI alors que l'AGP était depuis longtemps sur pc, idem entre AGP 2X et 4X; avec le serial ATA qui est arrivé sur mac avec 1 ans de retard, le bus system qui est reste à 133 puis 167mhz alors qu'on a pus voir arriver des bus à 200 et 400mhz sur pc, USB 2 qui a mis 3000 ans avant d'apparaitre sur mac, idem pour la DDR
avec l'arrivé du G5 Apple a comblé ce retard de technologie et a pris un peu d'avance en integrant certain composant en standart PCI-X (sauf pour le 1.6Ghz mais qui est un sous-G5 "hybride" entre le G4 et le G5) la memoire vive pouvant aller jusqu'a 8Go, un bus a 1gz (pour le 2ghz,), firewire 800, optique son in et out
d'apres ce que je sais (corriger moi sinon), c'est tres dur de trouver une machine equipant tout cela en standart
 
Apple a également pris de initiative qui finalement sont passé inaperçu
je prendrais pour l'exemple la technologie sans fils wi-fi, connu sous le nom d'airport sur mac, elle est arrivé en option sur toute les gammes en 99/2000 je crois sur notre plateforme, cela va faire 4/5 ans que je suis en wi-fi chez moi alors que l'on a commence a en parler que depuis l'arrivé du centrino y a environ 2 ans et cela a commencer a s'implanter uniquement depuis 1ans et demi de façon sérieuse
 
A propos de OS X
je trouve que le choix d'une base FreeBSD est une très bonne chose (en parti du a rachat de Nextstep par apple) cela permet d'offrir une passerelle non négligeable entre le monde Linux et le monde Mac, par l'intermédiaire de X11 (totalement intègre a OS X) et des développer tools
grâce a cette base unix j'ai un ami qui est une vrai tete en linux (étudiant a epitec ou epita je sais plus, specialisé dans l'inteligence artificielle) a retrouver toute ses bases quand il a touché a la console (lui meme en revenait pas) alors que c'est la premiere fois qu'il essayait OS X. il a pus reprendre ses programme linux et les recompiler sur  et pour OS X
 
OS X a l'air simple comme ca mais si on cherche un petit peu plus on peu s'appercevoir qu'il contient des outils tres puissant si l'on sait s'en servir
le terminal, planqué dans les utilitaires en est la porte, avec ca on peut faire tout ce que l'on veut a condition de connaitre les ligne de commande et puisque que OS X a une base UNIX, les commande de celui ci sont egalement valable pour OS X (globalement)
 
quand a ses performances
je possede un G4 cube 450 mhz et pourtant je n'ai aucun probleme de manque de puissance dans quoi que je fais avec (bon a part dans les application lourdes)
on a parler egalement de mac se faisant laminer par des pc sur seti, l'inverse est egalement exacte sur RC-72 ou les mac ecrase  le plus puissant des pentium (j'avais vu un tableau de stat ou un pentium a 3.2ghz atteignait meme pas la moitie d'un G4 à 1,42Ghz)
tout est une question d'optimisation
le jours ou les devellopeur optimiseront leur logiciel aussi bien sur mac que sur pc on pourra voir que les mac ne sont pas aussi faible qu'on le pretent, une bonne optimisation peut faire doubler les performance d'un logiciel et cela est vrai aussi bien sur mac que sur pc
 
je finarais avec une reaction pour canth
 
OS 8 etait peut-etre un systeme rapide est fiable mais voué a disparation par le progres technique, OS X est peut-etre lourd pour l'instant mais il embarque avec lui toute les nouvelle technologie dont dispose actuellement l'industrie informatique
et de plus chaque nouvelle version de OS X le rend plus rapide (OS X.3 n'a rien a voir avec X.1 ou X.2), OS X utilise une technologie d'interface qui est nouvelle, il faut du temps pour que ce système soit optimisé au mieux
cela me fait doucement rire car ce que rend OS X si lourd c'est son interface graphique aidé par la carte 3D, mais le futur systeme de microsoft longhorn va reprendre le meme systeme graphique que OS X et pourtant longhorm va demander une configuration dementielle pour le faire tourner (genre 3ghz 1go de ram et carte 3D avec 128mo minimum) alors qu'OS X tourne sur mon imac G3 266mhz avec 128mo de ram non aidé par la carte 3D, et ce de facon tres correcte pour cette machine
on verra ce que donne longhorn sur un P2 400 avec 128mo de ram
dans l'univers des professionelles du son, OS X avec une machine performante se montre tres veloce et capable de temps de latence tres faible
pour la video professionnelle, je t'invite a visiter le site d'apple pour te rendre compte par toi meme de l'etat des lieux
 
Tu dit egalement qu' OS X n'a pas d'ame, seul l'utilisateur par sa personalisation du systeme va donner une ame a son interface utilisateur
dans de tel circonstance OS X a autant d'ame que OS 8, ainsi que de n'importe quel systeme
un individu peut rendre son systeme triste et peu conviviable, ou bien de la rendre attirant et chaleureux, pour cela il suffit de regarder les multiple topics de personnalisation des systemes
 
voila
 
[edit]: pfiou je pensais que j'avais autant écrit, desol pour le roman  :p


Message édité par Alexor85 le 23-04-2004 à 02:53:41

---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°3153397
Hattori Ha​nzo
Posté le 23-04-2004 à 04:08:53  profilanswer
 

et bien pour ma part,je dirais que je trouve en général très bien les mac...Mac a su apporter au long des années d'importante technologie que pc à su reprendre par la porte arrière, les 2 pc on des + et de - chacun vise leur propre clientèle.
 
BMW n'essaie pas de vendre le plus d'automobiles comme Honda par exemple, mais ils visent une clientèle type, pareil pour pc que mac

n°3177838
Nico [PPC]
Posté le 05-05-2004 à 17:36:44  profilanswer
 

C'est décidé : j'achète un G5 :o

n°3178134
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 19:49:36  profilanswer
 

Hattori Hanzo a écrit :

et bien pour ma part,je dirais que je trouve en général très bien les mac...Mac a su apporter au long des années d'importante technologie que pc à su reprendre par la porte arrière, les 2 pc on des + et de - chacun vise leur propre clientèle.
 
BMW n'essaie pas de vendre le plus d'automobiles comme Honda par exemple, mais ils visent une clientèle type, pareil pour pc que mac


 
Tu parles peut etre des autres usb et consort?
 
Je te rassure, si t es pres a y mettre le prix, tu trouves du matos pc qui ont cette technologie, à la meme periode. Seule probleme, ce matériel n est pas l apanage des pcs, car bcp moins "grand public".
 
Le seule probleme, c est que avoir 4 ans d avance au niveau du standard c est bien, a condition que l on puisse imposer ce standard. Et le mac n  a pas ces moyens a sa disposition.
 
Et une bonne fois pour toute, arretons la, apple n a pas inventé la technologie usb. ni le pci express. C est pas parce qu il sorte des i macs avec de l usb avant les pcs (et encore ca peut etre discutable) que le pc prend l idée a apple  :sweat:  
 

Citation :

C'est décidé : j'achète un G5 :o


 
Joli up, sisi, j aime bien  [:xp1700]

n°3178630
Nico [PPC]
Posté le 05-05-2004 à 22:27:14  profilanswer
 

Ben quoi ? C'est décidé [:spamafote]

n°3178828
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 23:34:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ben quoi ? C'est décidé [:spamafote]


 
Ehh bien! Ca en fait de l argent :D
 
C est pour quoi faire?

n°3178835
Nico [PPC]
Posté le 05-05-2004 à 23:38:07  profilanswer
 

De la vidéo :D

n°3178877
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2004 à 00:00:39  profilanswer
 

Tu comptes changer les disques dur quand même ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3178982
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2004 à 01:20:20  profilanswer
 

Le gars m'a dit qu'on pouvait mettre des Raptor vu qu'ils sont en SATA [:spamafote] Possible ?
Sinon il m'a aussi dit que je pouvais utiliser mes disques SCSI à condition de trouver un boîtier pour les mettre en externe via le firewire 800 Mb/s, possible aussi ?
 
En tout cas on peut dire ce qu'on veut, mais de l'extérieur y'a rien à reprocher, on n'entend même pas les ventilateurs :D

n°3178983
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2004 à 01:21:15  profilanswer
 

Bon par contre 5000 EUR avec l'écran cinéma ça fait un peu cher [:ddr555]
Sinon j'avais pas remarqué mais effectivement le 1.6 n'a même pas de PCI-X :heink:

n°3178988
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2004 à 01:27:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le gars m'a dit qu'on pouvait mettre des Raptor vu qu'ils sont en SATA [:spamafote] Possible ?
Sinon il m'a aussi dit que je pouvais utiliser mes disques SCSI à condition de trouver un boîtier pour les mettre en externe via le firewire 800 Mb/s, possible aussi ?
 
En tout cas on peut dire ce qu'on veut, mais de l'extérieur y'a rien à reprocher, on n'entend même pas les ventilateurs :D


 
Il fait un bruit assez désagréable j'ai trouvé. Il est pas bruyant par contre.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3178997
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2004 à 01:40:34  profilanswer
 

qui fait un bruit :??: Le Raptor ou le G5 ? :D

n°3179002
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2004 à 01:57:53  profilanswer
 

Le g5, je connais pas de raptor (a priori aucun problème pour en monter un, d'ailleurs 'me semble avoir lu un test récemment. )


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3179003
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2004 à 02:00:17  profilanswer
 

ben le 2 x 2 GHz faisait pas un bruit en tout cas [:spamafote]

n°3179004
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2004 à 02:05:27  profilanswer
 

Chais pas dans quel environnement tu l'as essayé, mais dans un bureau clos avec aucune nuisance sonore (enfin un environnement peu bruyant) celui que j'utilisais faisait un bruit désagréable. Et il était neuf, pourtant. Enfin toutes les machines ne font pas forcément le même bruit de toute façon.


Message édité par parappa le 06-05-2004 à 02:05:35

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3179008
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2004 à 02:33:32  profilanswer
 

C'était ptete à cause du ventilo de la carte graphique, j'ai lu qu'ils ont eu des problèmes avec certaines séries :)

n°3179021
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2004 à 03:47:53  profilanswer
 

Il existe des contrôleurs SCSI pour Mac :love:

n°3179117
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 06-05-2004 à 09:13:08  profilanswer
 

Il t'es aussi possible de te faire un sympathique RAID 0+1 avec 3 ou 4 RAPTOR via 1 rack FireWire :love: :whistle: . Et avec l'exceptionnelle portabilité du sytême Mac OS :love: , tu pourras même bosser sur 1 autre Mac genre iMac ou eMac sans que ça bronche ;) :) .
 
Tu as prix lequel finalement ? 2x2,2GHz ?
 
 
Re-EDIT : de toute façon :o , APPLE n'aurait pas dû abandonner le G3 :( . (une entrée de gamme genre PowerMac G3 1GHz, gravé en 0,13 micron, FSB 133MHz DDR, 512Ko L2 FullSpeed, et 3 slots DDR SD-Ram, IDE et SATA pulvériserait n'importe quel Duron ou Celeron et constituerait une offre très intéressante question performance et évolutivité pour les étudiants en arts appliqués :ange: qui souhaiterais du stable, de l'évolutif mais du pas trop cher ;). Et tout ça avec un design vachement moderne encore :love: )


Message édité par pataratapat le 06-05-2004 à 09:19:52
n°3179468
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2004 à 13:17:28  profilanswer
 

2 x 1.8 :o

n°3179481
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 06-05-2004 à 13:25:06  profilanswer
 

spa si mal :o ...
 
:D :D :D :whistle:

n°3179557
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2004 à 14:08:32  profilanswer
 
n°3281426
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 20-06-2004 à 21:35:07  profilanswer
 

Citation :


sur l'applestore, pour les etudiant, on peut s'inscrire pour 99? par ans (renouvelable ou non) avec ca on a le droit a toute les mise a jours sur cd + des goodies et surtout à 20% de reduc sur 1 achat  


 
Ou peut-on trouver cette option ???? Je ne l'ai pas vu ...
 
PS : désolé de refaire monter un vieux topic ...

n°3285212
antipc
Posté le 22-06-2004 à 15:03:30  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Citation :

un débat constructif, est-ce possible ?


 
Certes, mais alors va falloir modérer sec pour les trolls ca va flamber :D
 
Sinon je suis un eternel pc, je n ai travaillé sur mac pendant un stage (3 semaines), des G4 sous MacOS X.
 
Résultats:

  • la souris un chouia déroutante (oui je sais ca se change, mais on parle bien de la souris mac hein :D )
  • MacOS X est plantable, quoi que dise les pro macs (notamment sur des calculs lourds sur des fft)
  • Ergonomie assez bonne, a condition d avoir appris a s en servir. Personnellement, ca change pas mal d un systeme nux/win; au niveau de la courbe d apprentissage, elle n est amha ni meilleure ni moins bonne que celles des OS précités
  • par contre, macos X n est pas du tout un "unix", ca ressemble plutot à du BSD, car j ai pas du tout retrouvé une architecture typiquement nux (scripts, arcitecture ou autre)
  • pour un hard equivalent sur du pc, c est TRES cher
  • le portage (entendez par la les programmes qui tournent dessus) n est pas terrible (y en a meme certains qu on doit lancer sous macos 9, car pas de nouvelle version! - ex: NIH Image)
  • je n aime pas du tout le coté marketing bourrin d apple, qui depasse pour moi celui de kro$oft, tant sur le fond que sur la forme (il est LE plus beau, LE plus rapide, LE meilleur, etc etc...)


Voila voila, un avis bien mitigé, certainement pas partagé par tous, mais pour moi un mac n est ni meilleur ni moins bien aujourd hui qu une autre machine (intel/amd, sous win ou nux).
 
Autant le mac etait peut etre génial il y a qq années, autant il s est fait rattraper. Apple s est trompé de marché, ca lui a couté bcp.
 
Edit: je rajoute, en +1 , les remarques de parappa:

Citation :

1. rendre accessible la machine à des "non-initiés" et 2. être joli à regarder. En pratique, 1. on ne peut pas aisément "mettre les mains dans le cambouis" et aller voir ce qui se passe derrière, les dossiers importants ne sont pas accessibles (la protection se débloque mais j'avais du taf j'ai pas tellement cherché) ; 2. La poudre aux yeux c'est bien, le dock c'est marrant, l'effet génie c'est mignon, mais à l'usage je préfère de beaucoup une simple barre des tâches (un compromis entre la barre win95 de base et le dock serait certainement très agréable).


 
En effet, ca m avait un peu choqué au départ, mais je m y suis plutot bien habitué, meme si j ai trouvé ca assez kitsch des le debut :D


 
equivalent en hard pc ??? je suis pret à prendre le pari que le pc sera plus chers.
faut que ton pc soit une carte mère bi-pro, avec un fsb à 1,25Ghz par proc
que ca soit une carte avec 8 slot memoire dual channel
ethernet gigabit
FW 400 & 800
USB 2
160 HD en SATA
airport extreme (54Mbit)
une ati 9600XT
pioneer 107
pour les deux proc, faut prendre du équivalent en terme de puissance, donc un AMD fx-51 ou 53 me parait correct (donc a prendre en double) ou alors du opteron
donc, t'en aurais pour combien pour une telle config ?

n°3285235
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 15:11:06  profilanswer
 

C'est bien avec un pseudo et un post de ce genre on te sait objectif. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3285346
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-06-2004 à 15:57:33  profilanswer
 

parappa a écrit :

C'est bien avec un pseudo et un post de ce genre on te sait objectif. :)


 
Certe :jap: . Mais ce qu'il dit n'est pas faux.
 
Si on analyse la technologie embarquée par le G5 et que l'on essai  d'avoir autant de puissance et d'équipement (ne serait-ce que les soft payants sous WinXP alors que C en standard sur Mac OS X) sur un PC, souvent le PC sera plus cher :/ , malgré les apprioris ;) .
 
Par contre je pense qu'en bas et milieu de gamme le PC reste devant dans l'ensemble pour la souplesse offert au regard du prix.
Mais C vrai qu'un Mac se garde plus longtemps en général :) .

n°3285353
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-06-2004 à 16:03:46  profilanswer
 

parappa a écrit :

Non. :D
 
Perso, mon avis à moi qui n'engage que moi :  
 
1)* et perso un pauvre HDD 7200tr/m ça me fait doucement rigoler) ;
2)1. on ne peut pas aisément "mettre les mains dans le cambouis" et aller voir ce qui se passe derrière, les dossiers importants ne sont pas accessibles (la protection se débloque mais j'avais du taf j'ai pas tellement cherché) ;  

1) Euh c est pas specialement une machine serveur...
Des disques SATA 7200 rpm c est aps encore la "base" sur PC...
 
2)Euh qu est ce que tu veux de mieux qu un shelle BSD etc. pour mettre les mains dans le cambouis... je comprends vraiment pas... Ou alors c est que tu ne connasi aps les UNIX (pour le post d apres, BSD est un unix, comme Linux... Linux != unix :D)

n°3285386
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2004 à 16:20:13  profilanswer
 

Nono a écrit :

1) Euh c est pas specialement une machine serveur...
Des disques SATA 7200 rpm c est aps encore la "base" sur PC...
 
2)Euh qu est ce que tu veux de mieux qu un shelle BSD etc. pour mettre les mains dans le cambouis... je comprends vraiment pas... Ou alors c est que tu ne connasi aps les UNIX (pour le post d apres, BSD est un unix, comme Linux... Linux != unix :D)


 
1. Tu as vu la nouvelle gamme ? Il n'y a plus de mono-processeur, les cartes graphiques sont risibles (sauf sur la machine à... 25000frs, et encore ce n'est qu'une modeste 9600xt), elles sont fournies sans écran/clavier/souris, c'est quand même une orientation très très serveur tout ça.  
 
Quand bien même, il ne me semble pas avoir mentionné qu'il s'agissait d'une machine de type serveur, j'ai juste dit qu'à ce prix un hdd 7200tr/m ça me fait rire.  
 
Quant à la "base" sur pc, si c'est de l'interface sata que tu parles, elle n'apporte aucun gain réel, alors question intérêt on approche du 0. Bon allez, disons 1 pour la durée de vie.  
 
2. Effectivement je me fiche des "unix", comme tu dis. Ce que je constate en tant qu'utilisateur "pas assez nerd" c'est qu'il y a plein de choses que je ne peux pas facilement modifier, alors que sous win2000 je peux trifouiller ce qui m'intéresse beaucoup plus simplement.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Graveur de DVD sur un pentium II 350 Mhz , est-ce possible ???config la plus modeste possible?
Installez une nouvel alim : possible pour les novices ?Rendre silencieuse une 5900 Ultra, possible?
drivers catalyst ou omega sur une ati rage fury 16 mega ?? possible ??disque SATA et ATA en même temps ? possible ?
ADSL avec LAN sur K7VM4, S possible ?Carte mère µATX dans boitier ATX : est-ce possible ?
Possible de transformer un BIOS en ".AWD" en format binaire (".BIN") ?reseau : rj45<->bnc possible?
Plus de sujets relatifs à : Mac vs PC : un débat constructif, est-ce possible ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)