Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui ne s'arrete pas :(

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2538249
zavatha
Posté le 21-06-2003 à 13:52:05  profilanswer

salut,

g réinstallé hier windows XP + SP1 sur un PIII 450 Mhrz
le probleme, c'est que quand j'arrete la machine (démarer, arreter systeme), l'alim des disques est coupée (la CM coupée aussi je suppose g oublié de vérifier) mais l'alim continue à tourner et le bouton d'arrêt en facade n'a pas d'effet (par contre reset marche)
il y a le bon vieux écran "vous pouvez maintenant arrêter votre ordinateur"

seule soluce : débrancher la prise... pas bô !!! d'autant que la config n'est pas pour moi mais pour un noob...
au démarage suivant, aucun message d'erreur, le system s'est donc arrêté correctement...

c comme si l'alim ATX n'était plus pilotée par la carte mere...

des idées ?

nota : g ajouté dans la machine un disque data et une carte PCI usb/firewire, drivers non réclamés par windows...

des idées ?
help !!!

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 13:52:05  profilanswer

n°2538278
flash_gord​on
Posté le 21-06-2003 à 13:58:48  profilanswer

proprietes d'affichage -> mise en veille -> gestion de l'alimentation -> avancé -> cocher la case prise en charge de la gestion de l'alimentation avancée (APM)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2538372
zavatha
Posté le 21-06-2003 à 14:30:20  profilanswer

je vais tenter ca,

les autres idées sont les bienvenues :)
(j'ai souvenace de ce genre de pg à cause d'un partage d'IRQ foireux, m me rappelle plus comment ca avait été résolut...)

en tout cas, merci beaucoup...

n°2539058
flash_gord​on
Posté le 21-06-2003 à 19:29:42  profilanswer

zavatha a écrit :

je vais tenter ca,

les autres idées sont les bienvenues :)
(j'ai souvenace de ce genre de pg à cause d'un partage d'IRQ foireux, m me rappelle plus comment ca avait été résolut...)

en tout cas, merci beaucoup...

cherche pas si loin, c ce que je t'ai dit, sur les "vieux" pc, XP désactive ce parametre au cas ou...

tu as 99.8% de chances que ça vienne de la..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
erreur de protection windows systeme arreté !!!!!!P4 2.4c--> incroyable ! Mon ventilo s'arrête sur ma P4C800 ! Risqué ?
Parfois mon ordi s'arrête après 5s au démarrage[PB]PC qui s'arrete tout seul
pc qui s'arrêteHELP : Mon PC s'arrete plus sous 2000
Prob d'ordi qui s'arretemon IBM 120GO 120GXP arrete pas de sifler
Le ventilateur de mon portable ne s'arrete jamaismon ordi ne s'arrete plus, il reboot !!
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'arrete pas :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)