Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Le ventilateur de mon portable ne s'arrete jamais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le ventilateur de mon portable ne s'arrete jamais

n°2316809
noxan
Posté le 24-03-2003 à 17:58:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possede un portable Compaq Presario 2100.
Les CD qui permetaient l'installation de base étaient foireux (partitionnage et formatage ntfs foireux).
J'ai donc installer une version de Winxp Pro avec toutes les maj.
 
Mais (bin wouai quand on poste ici ya toujours un mais) j'ai actuellement un probleme vraiment lourd : le ventilateur de mon portable ne s'arrete jamais. Pourtant je pense que l'ACPI est installée.
Ma question est donc : Comment je fais pour configurer l'arret de la ventilation ? (ya rien dans les panneaux de configuration)
 
merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 17:58:47  profilanswer
 

n°2316823
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-03-2003 à 18:05:50  profilanswer
 

Ce genre d'option se situe généralement dans le BIOS de l'ordi. Sinon il existe des utilitaires permettant de gérer les ventilos, genre speedfan mais faut juste savoir s'il gère ton modèle de portable...

n°2316835
noxan
Posté le 24-03-2003 à 18:10:30  profilanswer
 

merci mais pour le bios (si on peut appeler sa un bios), les seuls choses que l'on peut faire c'est changer la date, l'ordre de demarrage des peripheriques, et d'autres gadgets...
Je ne pense pas que ceci coit reelement le bios... quelqu'un sait comment faire pour entrer dans le vrai bios ?

n°2318928
Ztriker
Posté le 25-03-2003 à 15:51:01  profilanswer
 

t'es déjà ds le vrai bios....

n°2318937
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 25-03-2003 à 15:55:42  profilanswer
 

heu voudrais pas dire une connerie mais c po logiciel l'arret c plutot hardware avec la sonde du proco non ?
 
donc pitetre que la sonde a pris un coup...


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2318942
oums_itine​rant
Posté le 25-03-2003 à 15:57:27  profilanswer
 

sur mon portable, ya des options du bios qui ne sont accessible d'apres avoir lancer un log sous windows (et d'ailleurs l'option fan always on est dedans :) ), il doit surement avoir un petit log sur le site de compaq pour ton model...


Message édité par oums_itinerant le 25-03-2003 à 15:58:13

---------------
[:oums_itinerant]
n°2336768
noxan
Posté le 01-04-2003 à 23:52:22  profilanswer
 

Ayer g reussi :)
 
Dans la partie "Périphériques système" du "Gestionnnaire de périphériques", j'ai supprimer tout ce qui contenait le mot ACPI (comme "systeme compatible ACPI microsoft, Optimisation thermique ACPI, etc, ...).
Xp me les a tous reinstallés après avoir redemarré et maintenant c'est impeccable.
 
merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Le ventilateur de mon portable ne s'arrete jamais

 

Sujets relatifs
faire sauter le pass d un bios sur un portable ?portable acer aspire qui chauffe, une soluc ?
recup ecran TFT de portablePortable sur eBay
Mon portable ne peut lire des Vidéos, pkoi??Boot sur Disquette avec Portable TOSHIBA Protégé 3110CT
[Unsolved] Big PB avec portable DELL : ne demarre + (écran tout blanc)rentrer dans le bios de mon pc portable
Je branche mon portable sur ma TV et l'image scintille !!! POURQUOI ??Ecran de portable sur prise VGA
Plus de sujets relatifs à : Le ventilateur de mon portable ne s'arrete jamais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR