Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne s'allume plus

n°8028624
SuperLukum
Posté le 01-09-2011 à 12:44:24  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai recemment recupéré l'ancien PC de mon grand, qui date de 2002 :)  
(je mettrai la config en fin de post)
L'ordi étant très lent et encombré de tout un tas de dossiers, j'ai songé que le formatage lui ferais du bien...
Avant ce grand rincage, je l'ai ouvert afin d'evacuer la poussière, nettoyer quelques pièces etc.
Je n'ai rien touché sauf la grille d'un ventilo que j'ai demonté puis remis (pas celui de l'alim).
Seulement, après avoir rebranché tous les cables, j'ai beau appuyer sur le bouton power : rien ne se passe.
Une led à l'arrière m'indique qu'il est est branché mais pas le moindre mouvement...
J'ai enlevé puis remis (3min plus tard) le pile CMOS, mais cela n'a rien changé.
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou a une idée salvatrice, je lui en serai reconnaissant  :love:  
SuperLukum
 
Config de ce PC :
Intel Celeron 2.0 GHz
256Mo SDRAM DDR
40Go Disque Dur Ultra DMA
CG intégrée Intel Extreme Graphics
Windows XP
 
D'avance merci :hello:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 12:44:24  profilanswer
 

n°8028644
_rien
BRAINDANCE !
Posté le 01-09-2011 à 13:00:00  profilanswer
 

A tout hasard, t'as pas débranché le câble PWR_ON de la carte mère en le nettoyant (en bas à droite de la carte en général) ?

n°8028695
SuperLukum
Posté le 01-09-2011 à 13:49:56  profilanswer
 

Je vous fournis une photo ;) http://www.noelshack.com/1/1/img20 [...] 64d330.jpg
Dites moi si vous en voulez d'autres.
A tout hasard, je précise qu'il a subit un trajet en voiture et a peut etre été un peu secoué...

n°8029064
_rien
BRAINDANCE !
Posté le 01-09-2011 à 18:23:31  profilanswer
 

Tiens mes parents ont eu sensiblement le même pc  :pt1cable:  
Hurm.. tu n'as pas rebranché le câble en bas à droite de la mobo à l'envers ? De mémoire y'a pas de détrompeur.

n°8029158
SuperLukum
Posté le 01-09-2011 à 19:38:53  profilanswer
 

Je n'ai pas debranché de cable, simplement passé un coup de lingette sur les composants ;)  
Merci pour les réponses données, et pour celles à venir !

n°8029516
SuperLukum
Posté le 02-09-2011 à 08:43:08  profilanswer
 

J'aurais besoin de récuperer certaine photos du DD, quelqu'un n'aurais pas une idée, j'ai vraiment envie de restaurer de PC  :(

n°8029930
SuperLukum
Posté le 02-09-2011 à 15:24:19  profilanswer
 

Faut croire que mon ordi est trop vieux pour que les baroudeurs de ce forum le comprennent et s'en préoccupent.  :D  
Quelqu'un a une petite idée, merci d'avance pour les réponses à venir  :)

n°8029937
_rien
BRAINDANCE !
Posté le 02-09-2011 à 15:30:18  profilanswer
 

Pour récupérer les photos, place le disque dur dans une autre machine ou dans un boitier externe.
 
Pour l'allumage, je crampe là.

n°8029963
lacrym0
Posté le 02-09-2011 à 15:48:10  profilanswer
 

Essaye de tout démonter, étales toutes les pièces, débranches tout. Repars à zéro.
 
Tu branches juste le strict mini: carte mère, cpu, mémoire vive, ventirad, ddur, alim et carte graphique, rien d'autre, et regarde si ca démarre pas.
 
Parfois un faux contact, etc... Ca peut t'empecher de démarrer. T'as rien à perdre de tte facon.


---------------
INSTALLING SUMMER..... ███████████████░░░░░░░░░░░░░░ 44% DONE. Installation failed. 404 error: Season not found.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Carte Mère P8H67-rev B3 le PC ne s'allume qu'au bout de 9-10hPc s'allume 5 second et s'éteint
Mon Pc ne s'allume plus???Nouveau PC monté, écran ne s'allume pas
Pc qui ne s'allume plus, carte mère?Pc qui s'allume et s'éteint => Alim défectueuse??
[RESOLU} PC s'allume 1 seconde puis s'éteint :/Pc ne s'allume plus
Pc s'allume, pas d'ecran ni sourisPC ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : PC ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR