Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Mère P8H67-rev B3 le PC ne s'allume qu'au bout de 9-10h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère P8H67-rev B3 le PC ne s'allume qu'au bout de 9-10h

n°8010137
samishii
Posté le 15-08-2011 à 13:23:07  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon problème est le suivant : Après avoir éteint mon pc normalement, si je coupe le courant au niveau secteur en appuyant sur le bouton de ma multiprise et que je le remet en position "ON" après, impossible de rallumer le pc tout de suite, aucuns ventilos ne tournent bref aucune réaction ; Il faut que j'attende environ 9 à 10h avant que le pc puisse se rallumer comme si un composant de ma carte mère (P8h67) avait besoin d'un certain temps pour se décharger...Mais par contre quand je ne coupe pas mon pc au niveau du secteur je peux l'allumer et l'éteindre autant de fois que je veux il n'y aucun soucis.  
Je précise que la LED de la carte mère est allumé (donc le courant passe bien dedans), qu'il n'y a pas de problème avec mon allim, ni de faux contacts avec le bouton power de mon boitier ; Un reset CMOS n'y change rien, j'ai changé la pile, flashé le BIOS de la carte mère qui avait 3 ou 4 versions de retard mais toujours rien... J'ai remarqué aussi la première fois que je l'ai allumé que dans le bios la date était à 2005 alors que cette carte mère est sortie fin 2010 peut être même 2011 comme c'est une rev-B3.
 
Si vous avez une idée de ce que ça peut être ou si jamais quelqu'un à la même carte mère que moi et qu'il n'a jamais eu ce problème ça m'aiderait beaucoup de le savoir :)  
Merci d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 13:23:07  profilanswer
 

n°8010477
lulu207
Posté le 15-08-2011 à 18:46:47  profilanswer
 

Bonsoir, le fait que la date de 2005 revienne vient bien de la carte-mère (du moins de la pile) mais l'ayant changé, as-tu encore ce problème de date? Tout ceci pour éliminer les problèmes un par un...

n°8010533
samishii
Posté le 15-08-2011 à 19:48:29  profilanswer
 

oui, même en ayant changé la pile c'est toujours la date de 2005 qui s’affiche, ensuite quand je change la date elle est bien enregistrée mais une fois que je coupe le courant au niveau du secteur et que je rallume mon pc plusieurs heures plus tard je suis forcé de retourner dans le bios pour changer encore la date qui s'est remise à 2005.    


Message édité par samishii le 15-08-2011 à 19:51:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Mère P8H67-rev B3 le PC ne s'allume qu'au bout de 9-10h

 

Sujets relatifs
Plus de son... carte mère?Conseil PC bureautique 400-500€
Quelle carte son externe pour guitare et basse ?fonctionnement carte p8 p67
Quelle carte son ?Arrêt du PC au démarrage
PC montage vidéo 500 eurosCarte USB 3.0 destinée à être connectée en facade ???
Remplaçante de ma HD5870, carte son et DD 
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère P8H67-rev B3 le PC ne s'allume qu'au bout de 9-10h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR