Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mot de passe inconnu lors de boot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mot de passe inconnu lors de boot ?

n°2657251
hdophan
Posté le 11-08-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

Bonjour
 
pour des raisons que j'ignore, le BIOS Setup de mon PC portable (Gericom Masterpiece Radeon) a été corrompu, et lorsque j'ai voulu momentanément désactiver le mot de passe du démarrage (que j'utilise habituellement), un problème semble s'être produit :
 
au redémarrage, il me demande toujours un mot de passe, mais cette fois, ce n'est pas le même mot de passe que d'habitude : il refuse tout ce que je lui donne, et je ne peux plus démarrer ma machine
 
quelqu'un a-t-il/elle déjà été confronté(e) à ce problème ?
 
comment "réinitialiser" complètement le BIOS sur un portable ?
 
faut-il démonter la machine ?
 
(le même genre de problème sur un PC de bureau est assez simple à résoudre, il suffit juste de faire un "clear CMOS" (au travers d'un jumper en général) et de redémarrer la machine :
 
sur un portable, c'est différent : j'ai tout tenté : vider la batterie, l'enlever, attendre, redémarrer : rien n'y fait : mon BIOS semble ne pas être "réinitialisable"
 
merci de votre aide
 
(c'est un pc de boulot !)
 
bien cordialement
 
hdophan

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

n°2657256
lsage
Le sage des forums
Posté le 11-08-2003 à 16:12:32  profilanswer
 

Tu peux contacter le fabricant par email: il y a souvent un mot de passe constructeur de base, commun à tous les PCs d'une même gamme. Peut-être ton PC est-ilo revenu à ce mot de passe par défaut.
 
Comme c'est un portable, as-tu fais attention à la position de ton Caps Lock (touche majuscule)?

n°2657272
hdophan
Posté le 11-08-2003 à 16:20:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse si rapide
 
si ce que tu dis (par rapport à un mot de passe "usine" du constructeur), alors je suis sauvé (je n'en avais jamais entendu parlé auparavant !)
 
sinon, pour répondre à ton autre question : non, j'ai bien vérifié pour le caps lock : rien à faire : tous mes mots de passe sont bien saisis...  
 
merci encore !

n°2657413
hdophan
Posté le 11-08-2003 à 17:12:12  profilanswer
 

QQ'un d'autre a un idée ???
 
please, heeeeeelp !!!
 
hdophan

n°2657420
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 11-08-2003 à 17:16:06  profilanswer
 

le démonter, debrancher l'alim, enlever la pile du BIOS pendans kk heures p-e ?

n°2657454
steve2002
Posté le 11-08-2003 à 17:26:40  profilanswer
 

pas toujours une solution, perte garantie. Comme tu as la facture et que c est ton portable, le SAV du construteur n aura aucun mal a débloqué ton portable. Tres curieux quand meme ce mot de passe corrompu

n°2658815
hdophan
Posté le 12-08-2003 à 10:38:09  profilanswer
 

Ben disons que malgré le fait que ce soit "très curieux comme problème", je persiste et signe : c'est bien mon pc portable, j'ai bel et bien la facture, il est bel et bien sous garantie....
 
mais j'aimerais tenter tout ce qui est possible avant d'aller en garantie, car cela va être long, très long, trop long pour moi
 
(je suis gérant d'un cabinet de consulting et services informatiques !)
 
voilà voilà, donc j'attends l'âme charitable et experte qui saura me faire un miracle !
 
mais je suis d'accord avec toi, steve2002 : je ne peux pas risquer la perte de garantie, car justement, c'est MON portable, et il est ENCORE sous garantie !

n°2658824
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 12-08-2003 à 10:47:49  profilanswer
 

hdophan a écrit :

Ben disons que malgré le fait que ce soit "très curieux comme problème", je persiste et signe : c'est bien mon pc portable, j'ai bel et bien la facture, il est bel et bien sous garantie....
 
mais j'aimerais tenter tout ce qui est possible avant d'aller en garantie, car cela va être long, très long, trop long pour moi
 
(je suis gérant d'un cabinet de consulting et services informatiques !)
 
voilà voilà, donc j'attends l'âme charitable et experte qui saura me faire un miracle !
 
mais je suis d'accord avec toi, steve2002 : je ne peux pas risquer la perte de garantie, car justement, c'est MON portable, et il est ENCORE sous garantie !


 
je ne pense pas que l'ouvrir fasse sauter la garantie, demande au vendeur, mais si oui comment tu rajoutes de la RAM par ex ? ou changer de HDD ?

n°2658831
topinotche​nkov
Posté le 12-08-2003 à 10:51:05  profilanswer
 

Avoue que c'est un PC volé ! :lol: En tout cas pour faire sauter un mot de passe le fabricant te fera TOUJOURS payer le clear cmos ! Car un mot de passe n'apparait ou ne change jamais tout seul... il faut le taper 2 fois de suite à l'identique pour qu'il soit modifié alors ca ne peut pas se produire par l'opération du saint esprit :D
 
Pour répondre à ta question, meme en laissant le portable débranché pendant 6 mois et sans batterie, il n'aura toujours pas oublié le mot de passe.
 
Pour que Gericom -ou son mainteneur agréé- te "répare" ton PC il aura besoin de la facture, j'espère que tu as une facture, parceque s'il est volé...  :sol:

n°2658838
hdophan
Posté le 12-08-2003 à 10:56:29  profilanswer
 

moi aussi je trouve qu'il est aberrant de voir sa garantie sauter si on ouvre (notamment effectivement pour changer un HD ou ajouter de la RAM
 
mais le fait est qu'au dos du pc, il y a des sceaux partout, sur chaque ouverture, et il est marqué à chaque sceau :
 
"Void warranty if seal is removed"
 
je pense que le messsag est très clair... snif...
je crois que je vais l'ouvrir tout de même, car je ne peux pas attendre 4-6 semaines pour le retour en réparation !
(snif)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 10:56:29  profilanswer
 

n°2658839
topinotche​nkov
Posté le 12-08-2003 à 10:56:36  profilanswer
 

exceptionnalnain a écrit :


 
je ne pense pas que l'ouvrir fasse sauter la garantie, demande au vendeur, mais si oui comment tu rajoutes de la RAM par ex ? ou changer de HDD ?


 
Biensur que SI, l'ouvrir fait sauter la garantie ! Sinon on n'aurai pas fini de réparer les bétises des bilous qui se prennent pour des professionels du montage de portables !
 
Le constructeur peut exiger un retour atelier pour l'ajout de ram ou le changement de disque dur (payant) en général quand tu change un disque, ou quoi que ce soit d'autre la garantie saute, la seule "tolérance" est au niveau de l'ajout de RAM, et encore !
 
Et je repete que le Clear CMOS sera facturé dans tous les cas, je suis désolé ! Les problemes de mots de passe oubliés (ou apparu "tout seuls"  ;) ) ne sont jamais pris en garantie, sauf si le tech en atelier ne suit pas les consignes de garantie qu'on lui donne et répare en cachete sans facturer, mais je pense que ceux là sont rares et je ne vois pas l'interet qu'ils y trouveraient ! :D


Message édité par topinotchenkov le 12-08-2003 à 10:59:55
n°2658844
topinotche​nkov
Posté le 12-08-2003 à 10:58:08  profilanswer
 

hdophan a écrit :

moi aussi je trouve qu'il est aberrant de voir sa garantie sauter si on ouvre (notamment effectivement pour changer un HD ou ajouter de la RAM
 
mais le fait est qu'au dos du pc, il y a des sceaux partout, sur chaque ouverture, et il est marqué à chaque sceau :
 
"Void warranty if seal is removed"
 
je pense que le messsag est très clair... snif...
je crois que je vais l'ouvrir tout de même, car je ne peux pas attendre 4-6 semaines pour le retour en réparation !
(snif)


 
Sur beaucoup de portables tu dois enlever la pile pendant 6 mois environ pour que le cmos se vide (ce n'est pas comme une UC...) j'espère que tu es patient !  :whistle:


Message édité par topinotchenkov le 12-08-2003 à 10:59:01
n°2658896
hdophan
Posté le 12-08-2003 à 11:25:59  profilanswer
 

6 mois ????
bon, ben je vais chercher mon cruxiforme !
 
snif...
 
personne d'autre n'a un miracle en poche ???

n°2658910
topinotche​nkov
Posté le 12-08-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

hdophan a écrit :

6 mois ????
bon, ben je vais chercher mon cruxiforme !
 
snif...
 
personne d'autre n'a un miracle en poche ???


 
Plutot que d'enlever la pile cherches plutot le jumper du cmos... le mieux serai de trouver la doc technique (tu l'as peut etre dans un fichier PDF sur les CD que tu as eu avec... qui sait ?!?). Sinon tu peux aussi telephoner au mainteneur...

n°2659521
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 12-08-2003 à 16:26:55  profilanswer
 

topinotchenkov a écrit :

Avoue que c'est un PC volé ! :lol: En tout cas pour faire sauter un mot de passe le fabricant te fera TOUJOURS payer le clear cmos ! Car un mot de passe n'apparait ou ne change jamais tout seul... il faut le taper 2 fois de suite à l'identique pour qu'il soit modifié alors ca ne peut pas se produire par l'opération du saint esprit :D
 
Pour répondre à ta question, meme en laissant le portable débranché pendant 6 mois et sans batterie, il n'aura toujours pas oublié le mot de passe.
 
Pour que Gericom -ou son mainteneur agréé- te "répare" ton PC il aura besoin de la facture, j'espère que tu as une facture, parceque s'il est volé...  :sol:  


 
Pas du tout, le cas s'est posé au boulot, mdp bios perdu suite départ du détenteur d'un portable toshiba. Le responsable informatique a contacté le sav, il a eu un pass de déblocage en ligne.
 
Evidement, portable enregistré (carte de garantie retournée), facture, etc...

n°2659585
hdophan
Posté le 12-08-2003 à 16:55:30  profilanswer
 

Merci ilien83 pour ton invervention !!!!
 
Ben dis donc, C'est tout de même incroyable cette suspiscion et ce doute sur mon pc !!!
 
Non, non et NON!!!! pour la n-ième fois, je confirme, je ne l'ai PAS volé !!! je répète : c'est bien MON pc, j'ai bien la facture, les cd, le manuel, la sacoche, et tout ce qu'il faut !!!
 
et le mdp, je confirme qu'il est apparu suite à une manipulation d'un bios (à mon avis) corrompu (plantages soudain à répétition, et impossible de démarrer mes os sur le disque dur (j'ai un multiboot avec Linux Mandrake 9.1 Server, Desktop, WinXP, Win2000, Win98, MS-DOS...)
 
j'ai soumis mon pbm (en désespoir de cause) sur des sites français (France, Canada), anglais (USA, UK) et allemands (Allemagne, Autriche, Suisse) : beaucoup de personnes m'ont répondu, mais il n'y a qu'en France qu'on ma retourné ces questions de supsection de vol !!!! c'est tout de même incroyable !!!! je suis attéré de ces remarques ! je pensais que les forums étaient des lieux d'entre-aide et de convivialité !
 
je répète donc pour la n-ième fois : c'est bien mon PC , je l'ai acheté chez Surcouf, il y a 4 mois, et il marche nickel (à part ce pbme bizarre !) et pour ton info, topinotchenkov, puisque tu sembles vraiment douter, je répète (là encore, comme je l'ai fait sur les autres forums pour les personnes qui m'ont traité de voleur !) : je suis gérant d'une startup que j'ai créée cette année, qui est un cabinet de consultig et services informatiques (notemment en e-Business) !!!!
c'est donc mon portable PRO avec des logiciels légalement acquis, etc... (je ne pourrais pas, dans le cadre professionnel, utiliser un portable volé, voyons !!!!)
 
en tous cas, merci encore ilien83 pour ton invervention !!!
 
qq'un d'autre a des idées, avant que je ne fasse une RMA chez Gericom pour leur renvoyer ....  
 
(snif, je m'attends à plusieurs semaines (4-6...) d'attente...)

n°2659588
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-08-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
Pas du tout, le cas s'est posé au boulot, mdp bios perdu suite départ du détenteur d'un portable toshiba. Le responsable informatique a contacté le sav, il a eu un pass de déblocage en ligne.
 
Evidement, portable enregistré (carte de garantie retournée), facture, etc...
 


moi j'ai le dongle c encore mieux !!!!

n°2659596
hdophan
Posté le 12-08-2003 à 17:04:10  profilanswer
 

ben quoi qu'il en soit, ce soir, si je n'ai aucune solution "bidouill" avant disons 22h alors, la mort dans l'âme, je devrai contacter mon revandeur pour une RMA chez Gericom !
 
(alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzz !!! de l'aide, je suis sûr qu'il y a des pros !)
 

n°2660114
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 12-08-2003 à 22:15:58  profilanswer
 

Si tu ne peux pas du tout démarrer, ni sur le disque, ni sur disquette, c'est rapé. Pour certains toshiba, il y avait une possibilité de reset bios par le port parallèle. Pour les autres, si tu as un accés au pc, tu peux faire sauter le pass d'accés au bios avec des petits logiciels que tu trouves avec une petite recherche sur google par exemple, voire avec un petit debug bien placé. Mais dans ton cas, je ne vois que Gericom pour te tirer d'affaire.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mot de passe inconnu lors de boot ?

 

Sujets relatifs
ma nf7s ne boot plus :\ assez urgent plz :\Bip long répétitif au boot
Probleme :PC ki boot pas apres changement timing DDRprobleme de scandisk au boot -> disque mort ?
Comment virer l'ecran de boot HP pour avoir un affichage normal ?p4P800 DELUXE KI BOOT PAS
asus P4P800 dlxe + P4 2.8 + DD IBM = no bootBoot s-ata raid0 avec p4p800
Le SLK800 passe-t-il sur MSI K7T turbo?à l'aide Disk boot failure
Plus de sujets relatifs à : mot de passe inconnu lors de boot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR