Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son d'un des deux haut parleur se réduit tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son d'un des deux haut parleur se réduit tout seul

n°10709850
pimentroug​e
Posté le 07-03-2020 à 17:37:40  profilanswer
 

Salut !
Le son d'un des mes deux HP se réduit au bout d'un moment, il devient quasi inaudible. Quand je reboot tout derevient normal.
Il arrive aussi parfois que j'ai un espece de gros bruit de friture à la place du son quand j'ouvre un mp3 ou une vidéo youtube, si j'ouvre autre chose ça redevient normal, et puis ça se termine toujours par un des deux hp qui part en vrille.
J'ai clean les drivers de la carte son, tout bien réinstallé. Tout est bien config.
 
Franchement je ne vois pas trop.. si quelqu'un connait le soucis, merci bien !
J'ai une xonar dx et windows 10.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 17:37:40  profilanswer
 

n°10710037
yoyo778
Posté le 08-03-2020 à 12:13:44  profilanswer
 

qu'as tu comme haut parleur ?  
 
où sont ils branchés ? sur quelle sortie ? jack stéréo, optique ?  
 
quel cable utilises tu ?
 
as tu testé de les brancher sur une autre source ? genre un telephone, etc : si le problème se reproduit, ce sont tes HP qui sont en fin de vie
 
as tu testé une autre sortie sur ton pc, genre la sortie avant ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10710135
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-03-2020 à 17:40:33  profilanswer
 

cela fait pareil avec un casque branché sur la carte son ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10710635
pimentroug​e
Posté le 10-03-2020 à 01:54:46  profilanswer
 

ça ne vient ni de mes hp ni d'un probleme de ma part.
C'est w10 qui plombe les cartes son, beaucoup de soucis avec pas mal de cartes asus et selon les chipsets cm, ya aussi des soucis avec les creative.
Tout le net en parle, c'est une cata depuis un moment avec les dernieres versions de w10, je ne peux meme plus utiliser ma carte, j'attends avril pour voir si ils réparent ça.
Je pense qu'il n'y a rien à faire.
Limite le dernier truc à tenter c'est refaire une install clean de windows mais j'ai pas envie et c'est même pas certain que ça marche.
Ils font vraiment chier.
 
- Le son est dégueulasse, craquelé, surtout en jeu.
- Un des HP n'envoie pratiquement plus aucun volume, on pourrait rééquilibrer en baissant beaucoup le volume du hp qui fonctionne mais non le rendu sonore est immonde.
- De temps en temps j'ai une énorme friture à réveiller les morts.
Le tout rend la carte inutilisable.
 
Le seul moyen de fix ça c'est de reboot la carte son, ça fonctionne quelques minutes et ça repart en vrille à chaques fois.
Merci microsoft et les fabriquants de cartes qui n'ont pas pondu un driver depuis 2016, je suis obligé de repasser sur le chipset hd audio alors que j'ai une xonar dx.
Je passe aussi sur l'énorme bordel qu'ils ont fait avec les drivers realtek (pas envie de tout expliquer mais c'est un scandale, leur panel uwp est une cata, en gros mieux vaut ne pas les utiliser).
Depuis quasi 2 ans les maj de w10 ont vraiment tout pété chez les cartes son, je ne sais pas quel est leur projet mais c'est grave, ils ont intérêt à avoir fix ça pour leur release de w10 2004 mais pour l'instant sur le slow ring c'est toujours hs.
 
Si quelqu'un a expérimenté ça et a une solution par hasard on ne sait jamais.


Message édité par pimentrouge le 10-03-2020 à 02:05:23
n°10710641
Revere
Posté le 10-03-2020 à 03:24:47  profilanswer
 

Moi je trouve que windows a bon dos quand même, t'as du matos qui n'est plus supporté par le fabricant depuis 5 ans environ.

n°10710646
pimentroug​e
Posté le 10-03-2020 à 05:39:41  profilanswer
 

Après avoir lu des 10aines de pages un peu partout voilà ce que j'en pense.
 
Ca marchait très bien avant que microsoft change énormément de choses à w10, sur la partie son.  
Je ne sais meme pas si on peut reprocher ça aux constructeurs, même des cartes récentes ont beaucoup de problemes, il suffit de regarder les forums.
Meme les hd audio intégrés à la cm ont été sabordés par microsoft quand on installe les drivers de realtek, il n'y a plus de panel, le panel sur uwp ne fonctionne pas, les derniers drivers manquent de réglages (le crossover impératif avec mes boses byebye), obligé de passer par le driver windows par défaut mais au moins ça fonctionne mais encore faut-il le savoir...  
EVGA a même publié un tuto pour avoir accès au réglage du crossover en modifiant les valeurs dans regedit, en sachant que ça ne fonctionne pas pour tout les types de haut parleurs ni avec tout les drivers, voilà où on est.
D'autres ont résolu des soucis en désactivant des fonctions de windows.
C'est tout un bordel avec au mieux des solutions qui ne fonctionnent que pour un certain % d'utilisateurs.
 
Je pense que microsoft veut en finir avec les drivers constructeurs et avec les panels etc, mais encore faut-il que leur solution fonctionne, là elle rend tout simplement les cartes inutilisables avec tout un tas de problemes selon les modèles.
 
Bref j'ai pas envie de repayer 100e une carte son juste parce que microsoft ne veut pas debugger w10.
Après on sait jamais si quelqu'un ici a trouvé une solution.


Message édité par pimentrouge le 10-03-2020 à 05:53:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son d'un des deux haut parleur se réduit tout seul

 

Sujets relatifs
Pc Reboot tout seul suite à MàJ Drivers NvidiaTour PC, aération en haut, danger de goutte d'eau qui tombe ?
Mon Pc redemarre tout seul et n'importe quandpc qui redemarre tout seul
PC qui s'éteint tout seul..Pc redémarre même dans le bios (résolu tout seul !!)
Kernel Power-41, Mon ordi Reboot tout seulPc qui redémarre tout seul
Nouveau Boitier Haut de Gammeportable hp demarrage ecran allumé curseur en haut a gauche
Plus de sujets relatifs à : Son d'un des deux haut parleur se réduit tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR