ça ne vient ni de mes hp ni d'un probleme de ma part.
C'est w10 qui plombe les cartes son, beaucoup de soucis avec pas mal de cartes asus et selon les chipsets cm, ya aussi des soucis avec les creative.
Tout le net en parle, c'est une cata depuis un moment avec les dernieres versions de w10, je ne peux meme plus utiliser ma carte, j'attends avril pour voir si ils réparent ça.
Je pense qu'il n'y a rien à faire.
Limite le dernier truc à tenter c'est refaire une install clean de windows mais j'ai pas envie et c'est même pas certain que ça marche.
Ils font vraiment chier.
- Le son est dégueulasse, craquelé, surtout en jeu.
- Un des HP n'envoie pratiquement plus aucun volume, on pourrait rééquilibrer en baissant beaucoup le volume du hp qui fonctionne mais non le rendu sonore est immonde.
- De temps en temps j'ai une énorme friture à réveiller les morts.
Le tout rend la carte inutilisable.
Le seul moyen de fix ça c'est de reboot la carte son, ça fonctionne quelques minutes et ça repart en vrille à chaques fois.
Merci microsoft et les fabriquants de cartes qui n'ont pas pondu un driver depuis 2016, je suis obligé de repasser sur le chipset hd audio alors que j'ai une xonar dx.
Je passe aussi sur l'énorme bordel qu'ils ont fait avec les drivers realtek (pas envie de tout expliquer mais c'est un scandale, leur panel uwp est une cata, en gros mieux vaut ne pas les utiliser).
Depuis quasi 2 ans les maj de w10 ont vraiment tout pété chez les cartes son, je ne sais pas quel est leur projet mais c'est grave, ils ont intérêt à avoir fix ça pour leur release de w10 2004 mais pour l'instant sur le slow ring c'est toujours hs.
Si quelqu'un a expérimenté ça et a une solution par hasard on ne sait jamais.
Message édité par pimentrouge le 10-03-2020 à 02:05:23