Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  input lag / souris paresseuse / electricité mauvaise ? / ISP problemes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

input lag / souris paresseuse / electricité mauvaise ? / ISP problemes

n°11262760
benoit1988
Posté le 09-07-2023 à 00:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand je joue à des jeux videos ma souris se conduit bizarrement (la vitesse change selon les côtés avec l'acceleration desactivé sur w10). jai changé de souris à plusieurs reprises sans succès et je me demandais sil ny avait pas un probleme lié à l'electricité dans mon appartement.
 
Est ce que le compteur linky et les ondes cpl peuvent être lié ce probleme ? Le probleme s'accentue quand je suis dans une partie en ligne.
 
Est ce quil peut se produit des interferences electromagnetiques ? Du coil whine sur la carte graphique ou qqchose de ce genre ?
 
Faut il privilegier des souris sans fil pour eviter qu'un cable n'interfere avec la cable de la souris ?
 
Je songe à m'acheter un onduleur pour être d'eliminer le probleme, un prêt serait plus avisé mais je ne sais pas à qui m'adresser.
 
je peux aussi envisager à changer d'ISP mais j'ai l'impression que nos reseaux sont saturés avec le streaming et compagnie perturbant ainsi nos systemes et que ca ne changera pas grand chose.
 
merci pour vos reponses


Message édité par benoit1988 le 09-07-2023 à 02:50:01
mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 00:02:56  profilanswer
 

n°11262767
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2023 à 01:03:12  profilanswer
 

OK....
 
Avant de penser au Compteur Linky et aux interférences venues de l'espace profond, on pourrait avoir la CONFIG exacte du PC COMPLET ?
 
Ca arrive en jeux ou sur le bureau? les deux? si uniquement les jeux, ceux en ligne uniquement?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11262774
benoit1988
Posté le 09-07-2023 à 02:48:44  profilanswer
 

zonka a écrit :

OK....
 
Avant de penser au Compteur Linky et aux interférences venues de l'espace profond, on pourrait avoir la CONFIG exacte du PC COMPLET ?
 
Ca arrive en jeux ou sur le bureau? les deux? si uniquement les jeux, ceux en ligne uniquement?


 
 
Dans le bureau et dans les jeux en ligne mais cest tres peu perceptible dans le bureau. quand je donne un coup de souris vers la droite , on a  l'impression qu'elle ralentit. elle semble lourde, difficile a deplacer.
on a 1600 dpi j'ai l'impression d'en avoir moins. Et cela sur toute mes souris.
 
bizarrement avec mon ancien CPU 9700k, j'avais le meme souci, jai tout changé même d'alimentation. Drivers  à jour, jen ai oublié un d'important ??
 
je suis passé sur des mono cable PCIE non split pour eviter le coil whine.
 
jai testé une rx 6600 de chez AMD, même souci.
 
ma cfg : amd 5800x
gigabyte x570 UD
ram :16go corsair vengeance
alimen : maxpro 2 650 watt
rtx 2060 simple 8 pin
bouygues telecom offre fibre optique

Message cité 1 fois
Message édité par benoit1988 le 09-07-2023 à 02:50:34
n°11262779
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2023 à 07:32:28  profilanswer
 

benoit1988 a écrit :

gigabyte x570 UD


Ta carte mère a une "gestion de bande passante" pour le réseau.
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-10#kf
Si t'as ça avec toutes les souris c'est pas simplement un soucis du genre killer ethernet ?
Le logiciel en question c'est "Realtek® 8118 Gaming LAN Bandwidth Control Utility"
Vérifie s'il te fout pas le bronx en le coupant/désinstallant momentanément.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11262796
benoit1988
Posté le 09-07-2023 à 10:32:44  profilanswer
 

non jai rien de tout cela installé; essayez linux pourrait être une bonne idée
 
autre chose etrange. Si je change de position l'arme du bras droit vers la gauche dans valorant et pareil dans mes jeux fps, le probleme de ralementissement sur les axes s'inverse. jai jamais vu un truc pareil.
 
Cest comme si un signal s'en trouvait modifié...
 
cest pour ca qu au depart jai incriminé la carte graphique.


Message édité par benoit1988 le 09-07-2023 à 11:13:24
n°11263271
faisanburg​er
Posté le 11-07-2023 à 09:48:54  profilanswer
 

T'as pas un écran avec G-sync activé, et /ou desactivé dans les reglages?
 
J'ai eu le cas une fois, l'activation du G sync provoquait des chutes de framerate.

n°11263290
benoit1988
Posté le 11-07-2023 à 11:02:55  profilanswer
 

non c'est le FAI, d'apres le support de riot games, un tel ralentissement cest lié à la connexion internent, et la sensation ingame s'en trouve affecté. la faute à des operateurs qui loue du traffic à d'autres operateurs plus gros.
 
Si tu passes par un petit operateur qui s'occupe pas du reseau avec un traffic limité, il y a des chances d'avoir des probleme de routage, de debit, de connexion instable.
 
un moyen simple de savoir si t'as un probleme, cest le nombre de fps. Si tu as beaucoup de fps et plus que la config ne te le permet, cest quil y a des pertes de paquets et du ralentissement sur ta partie. Cest donc plus facile d'avoir un grand nombre d'images par secondes et de traiter les quelques données que tu recois par ta carte graphique et ton processeur....cest plus facile pour eux


Message édité par benoit1988 le 11-07-2023 à 11:03:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  input lag / souris paresseuse / electricité mauvaise ? / ISP problemes

 

Sujets relatifs
Nouveau Pc Monté - plusieurs problèmes HelpNo signal input
Problèmes RAMSouris ne fonctionne plus
[Résolu] Elec statique sur bouton power et clavier SteelSeries Apex 7MSI Nvidia Geforce 670GTX - des problèmes ?
Intel T9300 / Très mauvaise performance sous Win XPVider l'électricité pour démarré
PC qui freeze mais souris qui bouge encore[RESOLU] Perte clavier/souris après install Win10 Lenovo ideapad 100s
Plus de sujets relatifs à : input lag / souris paresseuse / electricité mauvaise ? / ISP problemes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR