Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris ne fonctionne plus

n°11254316
wonder-wom​bat
Posté le 07-06-2023 à 22:37:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n'arrive plus à faire fonctionner de souris sur mon portable (Asus TUF F15), j'ai essayé avec deux souris différentes qui fonctionnent bien par ailleurs.
Elle semble pourtant bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique, j'ai le "bip" quand je la branche/débranche, le laser s'allume et ça fonctionne même dans le BIOS [:klemton]  
https://i.imgur.com/YGayxL7l.jpg
 
J'ai désinstallé/réinstallé le pilote sans succès. Le trackpad fonctionne lui sans problème.
 
Une idée avant que je réinitialise complètement Windows ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 22:37:35  profilanswer
 

n°11254363
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2023 à 09:02:21  profilanswer
 

D'autres périphériques sont OK ? Les ports peuvent être morts, ça arrive.

 

Ça fonctionne avec un linux live ?

 

Sinon essaie ça : https://sospc.name/usb-oblivion/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11254520
wonder-wom​bat
Posté le 08-06-2023 à 17:13:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Les ports USB sont ok, d'autres périphériques fonctionnent.  
La souris fonctionne bien sous linux live mais USB Oblivion n'a pas réglé le problème [:heeks:4]

n°11254523
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2023 à 17:18:51  profilanswer
 

Hmmm bon ça n'est pas classique ; en général USB Oblivion ou Drive Cleanup règlent le problème mais il s'agit normalement de disques/clés externes etc.
 
Va dans le gestionnaire de périphériques, catégorie "souris" et/ou "periphériques USB", dans le menu, active "périphériques cachés" et désinstalle les tous manuellement :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11254540
wonder-wom​bat
Posté le 08-06-2023 à 19:31:56  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hmmm bon ça n'est pas classique ; en général USB Oblivion ou Drive Cleanup règlent le problème mais il s'agit normalement de disques/clés externes etc.
 
Va dans le gestionnaire de périphériques, catégorie "souris" et/ou "periphériques USB", dans le menu, active "périphériques cachés" et désinstalle les tous manuellement :(


Juste pour être sûr, est-ce que je ne risque pas de désinstaller mon trackpad en faisant ça ? Parce que dans ce cas je n'aurais plus rien du tout [:the geddons]

n°11254544
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2023 à 19:45:29  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :


Juste pour être sûr, est-ce que je ne risque pas de désinstaller mon trackpad en faisant ça ? Parce que dans ce cas je n'aurais plus rien du tout [:the geddons]

 

Non si tu ne désinstalles que les périph cachés et pas actifs ;)  le but est de virer tous les mauvais ID des tentatives précédentes


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11254548
wonder-wom​bat
Posté le 08-06-2023 à 20:18:16  profilanswer
 

Ok c'est fait, ça n'a pas corrigé le problème, est-ce qu'il y a une étape suivante ?  :D

n°11254551
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2023 à 20:37:31  profilanswer
 

... la réinstallation windows tant redoutée....autres avis bienvenus :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11254663
wonder-wom​bat
Posté le 09-06-2023 à 11:20:05  profilanswer
 

Alors ainsi soit-il, merci pour ton aide ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
PC qui freeze progressivement - Souris fonctionnePlus aucune souris ne fonctionne sur mon PC
Port USB ne fonctionne plus pour mes souris...... Ikari LaserPrise PS2 (souris) ne fonctionne plus
pkoi certaines souris PS2 ne fonctionne pas avec un adaptateur serieCa s'achète une souris qui fonctionne avec l'OEIL ?
[Souris] A Quel DPI fonctionne la dernière Microsoft Explorer v3.0 ?Qui a une souris sans fil qui fonctionne à environ 3 m
Ma molette de souris ne fonctionne pas dans les jeux Y.Y 
Plus de sujets relatifs à : Souris ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR