Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  TV LG panne port HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LG panne port HDMI

n°9631915
korodela
Posté le 14-10-2015 à 14:02:59  profilanswer
 

bonjour,
 
nous avons acheté une TV LG pour la qualité de sa technologie.
notre LG est branchée à une Box.
 
or, passés deux mois après la fin de la garantie de 2 ans, nous n'avons plus de signal sur notre télé !
aucun port HDMI ne fonctionne.
nous avons commencé par changer la Box, essayé deux câbles HDMI neufs, et ça ne fonctionne toujours pas.
 
au SAV LG on nous dit qu'il faudrait prévoir l'intervention d'un technicien à domicile... 189e le déplacement + les pièces éventuelles, autant dire le même prix que le téléviseur 32 pouces... et ça pour l'instant pour moi c'est impossible.
 
avant de le faire, je voulais savoir si quelqu'un avait une autre idée pour tenter de réparer la panne de port HDMI.
 
merci par avance pour votre aide, car étant handicapée la télé est importante pour moi.
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 14:02:59  profilanswer
 

n°9635590
Aesebu
Posté le 19-10-2015 à 08:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faudrait d'abord confirmer le problème en utilisant une autre source hdmi, un lecteur dvd par exemple. Et est-ce que le tuner TNT fonctionne, et les menus s'affichent bien? S'il n'y a que les entrées hdmi qui ne fonctionnent pas, il faut connecter la box en analogique en attendant.
 
Pour la panne en elle-même, 2 ans ça me parait pas assez pour que cela soit un problème de condensateur, donc à part un changement de carte, je ne vois pas trop.

n°9635648
korodela
Posté le 19-10-2015 à 10:24:09  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

Bonjour,
 
Il faudrait d'abord confirmer le problème en utilisant une autre source hdmi, un lecteur dvd par exemple. Et est-ce que le tuner TNT fonctionne, et les menus s'affichent bien? S'il n'y a que les entrées hdmi qui ne fonctionnent pas, il faut connecter la box en analogique en attendant.
 
Pour la panne en elle-même, 2 ans ça me parait pas assez pour que cela soit un problème de condensateur, donc à part un changement de carte, je ne vois pas trop.


 
 
merci pour ta réponse  :)  
la box en analogique ne fonctionnait pas, le lecteur dvd non plus, prise usb non plus, et nous avons essayé deux câbles HDMI neufs... bref, panne totale... nous avons donc changé de TV
colère vis à vis de LG ! malgré juste trois mois dépassés sur la garantie, ils n'ont rien voulu savoir, et le déplacement du technicien + la réparation coûtaient le prix de... la télé neuve !
 
il est dit que LG fait partie des adeptes de l'obsolescence programmée, et ce qui nous arrive le confirme.
 
donc nous déconseillons absolument d'acheter une TV LG !
 
bonne semaine !  :hello:

n°9635969
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-10-2015 à 14:37:48  profilanswer
 

Sur un forum informatique, ton message a je n'en doute pas une portée importante.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°10428340
leanewg
Posté le 15-09-2018 à 14:55:42  profilanswer
 

Bonjour,  
3 mois après les 2 ans de garantie...pouf écran noir...pas de son....juste le voyant rouge de "marche/arrêt" qui clignote 3 fois et puis plus rien.  
Télé à 300 euros, toujours à l'abri de la poussière (meuble TV fermé), et utilisation environ 2 heures par jour.
LG me rit au nez. Leur point de vue :"ça arrive, ce n'est pas normal, mais ça arrive, ce n'est pas de l’obsolescence programmée mais...ça arrive...et pour finir : non !!!  nous ne prendrons pas en charge les réparations, puisque vous êtes hors garantie"
Voila un scandale, que je ne digère pas...ça respire l'obsolescence programmée, la mauvaise foi, la fuite devant leurs responsabilités et finalement l'arnaque. Plus jamais du LG !!

n°10428463
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2018 à 19:15:14  profilanswer
 

Avec deux retours allant dans le même sens en trois ans c'est le plus gros scandale du net !

n°10428512
alex_onthe​beach
Posté le 15-09-2018 à 22:02:06  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Avec deux retours allant dans le même sens en trois ans c'est le plus gros scandale du net !


Ah ah ah ah ah

n°10428537
sebg@33
power is within us
Posté le 16-09-2018 à 00:26:32  profilanswer
 

Et il n'y a pas de mise à jour du logiciel de la TV ? Des fois la mise a jour de la TV ne se fait pas automatiquement.
Télécharger le firmware et Il faut mettre la mise à jour sur une clé usb.
Et réinitialiser la TV éventuellement ?

n°10428549
quicksilve​r01
Posté le 16-09-2018 à 01:22:24  profilanswer
 

Désolé pour la panne, quand a l'obsolécence programmé par lg je ne suis pas d'accord, toutes mes tv sont des lg, certainnes ont deja plus de 10 ans et aucun soucis, et je n'en ai pas qu'une seule, sans compter celles de la famille, j'ai du passer une suele fois par lg en garantie, livraison enlevement et remplacement à domicile au top.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  TV LG panne port HDMI

 

Sujets relatifs
[Cherche] TV 60cm à - de 200€Panne suite à barrettes RAM
Pas de son Pc sur TvQuel proco lecture sur TV 4K
Cherche Dongle HDMI mieux que MK 808B Plus. Octobre 2015Solution config "jeux" => contraint par taille meuble TV
le port comAchat TV UHD pour jouer sur PC et mater des bluray - Spécialistes ? :)
Aide plantage PC : Alim ? GPU ?Asus M2A VM HDMI , redémarrage en Boucle après Flash Bios
Plus de sujets relatifs à : TV LG panne port HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR