Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne PC

n°6854663
koaline1
Posté le 20-02-2009 à 17:00:52  profilanswer
 

Bonjour, mon PC s'est éteint tout seul et ne veut plus se rallumer. J'ai alors démonter l'alimentation et je l'ai remplacé par celle d'un autre PC mais ça n'a pas fonctionné. J'en déduis alors qu'il ne s'agit pas de l'alim.  
De quoi pensez vous que cela peut provenir ? La carte mère serait-elle grillée ?  
(Mon PC est âgé de 7 ans), c'est un Packard Bell Ixtrem 9546 Intel 4... Le disque dur peut-il être touché ?  
Que faire ? Est-ce que je trouverai facilement une carte mère compatible (si le problème vient d'elle) avec un système monobloc d'origine ? Faudra-t-il réinstaller tous les autres composants et leurs pilotes ?  
Qu'est-ce qui serait le plus pratique, facile à réaliser et surtout le plus rapide ? le réparer ou en changer ? A savoir que j'ai des données personnelles importantes enregistrées sur mon disque dur que je souhaite récupérer.  
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 17:00:52  profilanswer
 

n°6854693
bibiche331
Posté le 20-02-2009 à 17:21:16  profilanswer
 

regarde si ta carte mere est en bonne etat(condos par exemple)
et quel est ta config?

n°6854735
bernardo56
Posté le 20-02-2009 à 17:51:49  profilanswer
 

Si ton pc ne se rallume plus du tout (meme pas d'ecran de bios , qu'un ecran totalement noir au demarrage sans que la led de l'ecran passe au vert et que ton PC ne fait pas un bruit)  , que tu as fait les verifs de base (connecteur alim sur carte mere bien plugge etc etc ..) , que ton probleme n'est pas arrive apres un choc (ou quelque chose d'etrange s'est passe avant que ca arrive ) , tu peux considerer que ta carte mere est morte (vu que tu as essaye avec une autre alim et vu que ta carte mere est vieille ...) ....
 
Par contre plutot une bonne nouvelle pour toi , ca ne veut certainement pas dire que ton disque dur est mort ...je veux dire que si ton disque dur etait mort , ton pc demarrerait mais ne chargerait pas windows (il te mettrait une erreur de lecteur disque...)...
 
Donc a mon avis vu la vieillesse de ton ordi , il serait peut-etre bon pour toi de racheter une petite config et de rebrancher ton disque dessus ...il te faudra au moins un port IDE (pour connecter ton ancien disque ...) sur ta nouvelle carte mere ( A moins que ton disque soit SATA ...dans ce cas tu pourras le brancher facilement sur toutes les nouvelles cartes meres ...Si tu ne sais pas faire la difference , la nappe IDE qui relis le disque a la carte mere est tres plate et large tandis que la nappe SATA est moins plate et peu large ...et rouge en general...la nappe IDE est plutot Grise ou noir ) . tu pourras aussi mettre ton disque dans un boitier USB externe ...  
 
Si tu veux juste changer la carte mere , ca te coutera moins cher ...mais bon tu n'es pas completement sur que ce soit la carte mere le probleme et franchement un pentium 4 c'est vraiment depasse maintenant ...j'ai eu pour la premiere fois un core 2 duo entre les mains ya pas longtemps (E6600) , j'en etais reste a un opteron avant , et ben c'est impressionnant comment c'est rapide et ca marche bien ces petites betes la ....tu peux te prendre un basic pentium dual core qui surpassera aussi ton P4 ...


Message édité par bernardo56 le 20-02-2009 à 18:06:42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] CM HS Panne de mon PC: votre avis ?Comment détecter une panne PC. Blocage allumage à froid
RESOLU - Ajout d'un port puis ecran en panne (sur PC)PC en panne peu etre alimentation ? :/ help
Panne PC - Diagnostic & remplacementPc qui plante pendant les jeux
PC en panne ?PC formation avec panne
PC en panne 
Plus de sujets relatifs à : Panne PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR